mash Posté(e) 28 juin 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Salut ! Ya un peu de bruit ce matin... Le vent qui se lève, les portes qui claquent, l'orage, très sourd, qui vibre longtemps A présent, c'est la pluie... 23.3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 juin 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Très beaux éclairs toujours vers le SSO , probablement sur le centre essonne . Vers l'Est ça a l'air ensoleillé ! Drôle d'ambiance en demi teinte donc avec les eclaircies orientales qui se réfléchissent sur les parois blanches des maisons et le ciel chaotique constamment electrifié sur le Sud et l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Quelle fin de nuit les amis! Je me suis pris deux déluges en pleine face c'était impressionnant! Entre les deux il y avait possibilité de photographier mais les occasions étaient rares. Deux heures d'orage en continu c'est génial Quelques gros coups de tonnerre encore actuellement issus d'une cellule plus à l'est. +21.1°, la température n'a guère baissée, c'est bon signe Une de mes meilleures prises: peu avant le 1er déluge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 juin 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Environ 23 , on l'attend toujours cet orage bien qu'il fasse "noir" et que les eclairs ne cessent de zébrer le ciel. waaaaaaaaa magnifique l'impact . ET booooooooooooooooooooom ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Salut, Après la journée chaude et étouffante dhier et caniculaire 37° maxi, ce matin , les orages sont présents par intermittence avec de bon coups de tonnerre et quelques éclairs, la pluie tombe modérement aussi avec une bonne chaleur matinale encore, avant la chute demain qui fera du bien. Actu 23°. Prudence sur les routes. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 juin 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Incroyable et magnifique : De très beaux impacts alors que des eclaircies pointent toujours à l'Est eclairant les facades , le tout avec de bons grondements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 28 juin 2011 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 28 juin 2011 superbolt j'en est des frissons à moins d'un km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 28 juin 2011 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Il est tombe pas loin le dernier ! Waouu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Les éclaircies reviennent par le sud avec quelques nuages bourgeonnants. Le Soleil va réchauffer un peu tout ça et normalement c'est parti pour un deuxième tour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Averse et orage en cours, activité électrique faible (un grondement de temps à autre). Avec le soleil rasant, il y a une p****n de lumière jaune, terrible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 juin 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Les eclaircies ont disparu , c'est vraiment sombre cette fois et des grondements un peu plus fréquents ; le rythme me fait penser à la musique pendant les moments de suspens dans les films d'horreur c'est pour dire attention, ça va péter mon p'tiot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Averse et orage en cours, activité électrique faible (un grondement de temps à autre). Avec le soleil rasant, il y a une p****n de lumière jaune, terrible ! Ici ciel bien jaune également.L'activité électrique se fait plus prononcée actu, avec parfois de magnifiques internuageux prenant une couleur blanche ou bleue. PS : J'ai pas pu poster mes observations en ligne toute la nuit car je suis en preview et aucun modérateur n'était présent, donc j'ai veillé à regarder vos posts, plein d'envie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 juin 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Non en fait c'était pour dire : "je me barre en douce vers l'Est" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bon petit orage ce matin qui m'a réveillé vers 6h10 et qui touche a sa fin. Des éclairs magnifiques et monstrueux comme rarement vu (très larges, très lumineux). De bons coup de foudre (3-4 à mois de 3 secondes). Niveau plus par contre, faible à modéré et forte que très rarement. AU total on aura à peine 2mm à priori, j'irai voir quand ce sera totalement terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 juin 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Pareil très peu de pluie mais pas mal d'impacts J'aurais juste aimé avoir un peu plus d'agitation au sol .Sinon je voudrais savoir pourquoi dans certaines conditions les eclairs sont jaunes .. est-ce dû au fait que la masse d'air était sèche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bon petit orage ce matin qui m'a réveillé vers 6h10 et qui touche a sa fin. Des éclairs magnifiques et monstrueux comme rarement vu (très larges, très lumineux). De bons coup de foudre (3-4 à mois de 3 secondes). Niveau plus par contre, faible à modéré et forte que très rarement. AU total on aura à peine 2mm à priori, j'irai voir quand ce sera totalement terminé. Oui, les inter sont très larges et particulièrement nets, et les intras très vastes. Ca continue de plus belle, j'espère un beau truc dans l'après-midi...Le risque supercellulaire dans le NE 77 sera le même que celui de Beauvais hier, à priori, si on compare les SCP de WRF (0.5). J'ajoute qu'avec des LCL bas voire très bas (< 900m) la possibilité des phénomènes grêle et tornade est accrue. La température amorce une baisse, 22.9°. J'espère ne pas avoir de nouvelle Tn, celle là est déjà bonne (22.3°) ! 06:55 : Intra qui a illuminé un ciel bien gris à présent, on se croirait en fin de journée du 28 novembre... http://meteo.mezieres.free.fr/cartes/WRF-NMM/France12km/STP/wrf_Fr_20.STP.png Regardez cette carte, le STP devient nul pile dans Paris, puis devient élevé ailleurs... Pareil très peu de pluie mais pas mal d'impacts J'aurais juste aimé avoir un peu plus d'agitation au sol .Sinon je voudrais savoir pourquoi dans certaines conditions les eclairs sont jaunes .. est-ce dû au fait que la masse d'air était sèche ? Je suis pas sûr mais c'est du à la présence de poussière (sable) dans l'orage (couleur proche du jaune/orange-rouge compte tenu de l'origine de la masse d'air), la friction est accrue et donc l'activité électrique devient potentiellement remarquable. De plus, quand on sait que la masse d'air est d'origine Africaine voir Subsaharienne... Edit 07:06 : Superbolt de malade! J'ai senti mon pied sauter, les murs trembler etc. Les intranuageux parfois très intenses se succèdent l'un après l'autre. 07:12 : Superbolt historique... c'est la terre qui a tremblé, tout a été eclairé, et deux coups de poing métalliques (ça fait ce bruit!) se sont abattus sur la Terre. Les superbolts se succèdent l'un après l'autre, ça fait vraiment peur... CHUTE DE FOUDRE A QUELQUES METRES, JE VAIS COUPER... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Je suis pas sûr mais c'est du à la présence de poussière (sable) dans l'orage (couleur proche du jaune/orange-rouge compte tenu de l'origine de la masse d'air), la friction est accrue et donc l'activité électrique devient potentiellement remarquable. De plus, quand on sait que la masse d'air est d'origine Africaine voir Subsaharienne... C'est juste un orage, pas besoin de paniquer! Le sable du sahara rend les éclairs roses (silice), ce n'est visiblement pas le cas donc il n'y a pas de sable. A noter que de nouvelles cellules se forment au sud. la convection reprend déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 J'ai jamais autant eu peur comme ça... Des superbolts ça passe, mais un intranuageux au dessus de votre tête, avec un bruit comparable à un mortier accompagné d'un claquement de ferraille à triple voire quadruple répétition... Sensations fortes assurées en tout cas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'orage continue de sévir et de donner des coups de poing métalliques extrêmement violents, je l'entend encore... Si on a ce type d'orage brutal toute l'année je préfère la canicule alors... Bref. J'aurai du enregistrer. Dammatrix quel est ton témoignage (si t'as entendu) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 28 juin 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bel orage tôt ce matin ici ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai été réveillé vers 5 h 00 par le tonnerre et une pluie assez forte. Direct, je me fous à la fenêtre avec l’APN mais avec que des intras, pas moyen de faire des photos. Cette première cellule orageuse était naze. La seconde, qui m'a concerné entre 6 h et 6 h 30 en me frôlant par le sud, nous a produit un meilleur show avec des impacts bien sympathiques. J'ai dû batailler avec le réglage du diaphragme et du temps de pose car la luminosité changeait constamment (le jour se levait) mais j'ai réussi à en mettre quelques-uns dans la boîte. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je verrai ce que ça donne sur l'ordi tout à l'heure. À ce propos : jolie photo, Mét’ ! Entre 6 h 30 et 7 h, je pouvais observer de beaux et réguliers impacts lointains de couleur orangée en direction du sud-est. Magnifique ! Je n'ai dormi que 3 heures mais je suis content. Actu : Très nuageux, Ac ; température de 20,1 °C sur le balcon, Tn de 19,8 °C . Sinon, Tx de 34,6 °C sur mon balcon (à l'ombre) hier après-midi. Ce fut ma journée la plus chaude depuis le 26 juillet 2006. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 28 juin 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Quel orage, mais quel orage ! Électroniquement pas tant actif que ça, mais des positifs mes amis... à croquer ! J'ai eu droit à plusieurs superbolts d'affilée, les murs n'en finissaient pas de trembler ! Dommage que je n'aie pas le matériel pour faire de belles photos, parce là, il y en avait à la pelle ! Nombreux impacts à moins d'un kilomètre, et quelques une à moins de 300 mètres. La cellule s'est déplacée au Nord Est Seine et Marne, et vu les flash qu'il y a dessous, le spectacle doit être toujours pas mal là dessous ! Un super orage esthétique ! De quoi mettre de bonne humeur ce matin (et un peu en retard !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 28 juin 2011 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 28 juin 2011 7 MM. Pour le moment temps très lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Le résultat de cet orage est de 2 mm. Mais l'on retiendra surtout les magnifiques positifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 juin 2011 http://www.youtube.com/watch?v=PLsOYW8LZ7g Voici une compil de mes plus beaux éclairs, a noter un quadruple coup de foudre (a 0:12) suivi d'un triple (0:18) et de nombreux spiders a la fin, bon visionnage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 22,3°C et 76%, le soleil perce EDIT : elle sera posté sur la vidéolive /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 juin 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 juin 2011 J'ai rien vu rien entendu. Va falloir que je pense à me reposer un peu histoire de pas être complètement naze pendant les nuits intéressantes /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma mère m'a dit qu'il y avait eu une forte pluie et beaucoup de vent vers 4h-4h30. Cependant elle n'a entendu que des grondements légers. Même pas un petit superbolt pour me réveiller /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : magnifique photo Met' ! Et jolie vidéo sylvain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Le soleil arrive. Il va encore faire chaud aujourd'hui. Vu l'humidité, s'il ne fait que 32°C, le ressenti sera peut être encore plus terrible qu'hier ! Actuellement : +24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés