Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Plutôt déçu par la nuit dernière au niveau de l'intensité des orages. Malgré tout on aura pas sué pour rien vu que la première nuit "tropicale" a été enregistrée avec une Tn

de 20,6°C.

Actuellement : 31,2°C - 55% HR - Humidex 39

Temps éprouvant avec déja 31° et une lourdeur témoin d'une humidité vers 50%

Cela semble s'activer vers Chartres, surement des orages dans les 2-3 heures à venir

Pas sûr le ciel redevient bleu et la température étouffante!

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

La seconde, qui m'a concerné entre 6 h et 6 h 30 en me frôlant par le sud, nous a produit un meilleur show avec des impacts bien sympathiques.

Voici quelques-uns de ces impacts :Un à 6 h 02 pris en direction du sud-ouest :

28juin6h02.jpg

Un double à 6 h 10 pris en direction du sud :

28juin6h10.jpg

Un autre double à 6 h 12 pris en direction du SSE :

28juin6h12.jpg

Le timing était parfait ; l'orage s'est manifesté pile entre le moment où la majorité des lampadaires s'éteint et le moment où il fait trop jour. default_clover.gif

Actu : beau temps avec altocumulus, température de 29,2 °C sur mon balcon (à l'ombre). default_sick.gif

Belles photos, vraiment (tu prend en rafale ?)

Ici on atteind +31,0°C.

Voici quelques-uns de ces impacts :

Un à 6 h 02 pris en direction du sud-ouest :

28juin6h02.jpg

Un double à 6 h 10 pris en direction du sud :

28juin6h10.jpg

Un autre double à 6 h 12 pris en direction du SSE :

28juin6h12.jpg

Le timing était parfait ; l'orage s'est manifesté pile entre le moment où la majorité des lampadaires s'éteint et le moment où il fait trop jour. default_clover.gif

Actu : beau temps avec altocumulus, température de 29,2 °C sur mon balcon (à l'ombre). default_sick.gif

La prochaine fois j'écouterais pas de positifs mal réveillé, j'ai cru que c'était un bâtiment qui s'écroulait...

J'ai bien dormi en tout cas, et j'attends la seconde vague orageuse.

31°, ciel voilé.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Oui oui oui oui default_thumbup.gif

Pour une fois je ne me suis pas trop planté

Nuit chaude avec tonnerre à partir de 4 h

4h50 je pars ça flash bien au SE 91 et S 78 forcement

Puis une cellule se rapproche avec quelques puissant coups de tonnerre (hein PaRaDoX) default_scared.gif

des intras des extras des supers bien content en voilà quelques unes ..........oufffff default_191769.gif

44382280620110538.jpg

3250b5d5fe166d5e0f43680fb6d8fd6a.jpg

1f3682d86bc62c58555741f887ae2f78.jpg

vers le 91 un tout petit petit (gros lot pour juin 2011 le 91)

77b1ccd50a5d98bd892166111700d690.jpg

ça chauffe bien déjà 30° on y croit pour cet après-midi default_online2long.gif

ps: Good Met78 et kristo qui s'éclate default_flowers.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

30.4°C actu, humidex de 37, bref sensation tropicale.

Ça se déstabilise par le sud, à voir l’évolution des petites cellules au sud de la région !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

après un passage d'Ac cas ya 40 min stabilisant la T a 28,5°C, on arrive a 30°C, très lourd, Td de 20°C

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ha ouais... elles claquent vos photos default_thumbup1.gif

La tempé se stabilise

30.9°C - Humidex 38.7 - HR54%

Les températures risquent d'aller bien au dela de ce qui était prévu... 31°C à Paris, 32°C à Melun, c'est presque d'ors et déjà dépassé.

Ici, +31,6°C en forte hausse.

Déjà 30° chez moi dans un ciel qui reste encore bien bleu pour l'heure, juste un peu de nébulosité à l'ouest mais apparemment, c'est du coté du Cotentin que ça pète, c'est à dire là ou on ne s'y attendait pas

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Belles photos, vraiment (tu prend en rafale ?)

Merci Dam. Non, j'étais en pose longue (je laissais l'obturateur ouvert une quinzaine de secondes) avec la sensibilité au minimum (100 ISO) et le diaphragme bien fermé (f/16 pour la première et f/22 pour les deux autres).PS : bravo Pouic pour tes clichés de foudre ! default_flowers.gif Tu dois être bien crevé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Put.ain, elle grimpe vite, cette saloperie de température ! default_devil.gif 30,0 °C à l'ombre actuellement sur le balcon.

Invité Guest

Quasiment 32°C à l'heure actuelle au centre de Paris. Même si il n'était pas prévu autant, cela n'est pas si surprenant étant donné l'ensoleillement et la température à 850hp encore de 20°C! On respirera bien mieux demain!

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+31.4° ici default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel est maintenant dégagé sauf vers le NO où le paquet instable de ce matin s'éloigne.

EDIT: au satellite ça bourgeonne pas mal de l'Indre-et-Loire à la Creuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cet après midi va être bien plus chaud que prévu !

Déja 32,2°C et pas un nuage à l'horizon. Il fait la même température qu'hier à la même heure. 34°C sont envisageable (car bien entendu les conditions vont être différentes de celles d'hier). Cependant le ressenti va être tout autre car il fait bien plus humide qu'hier.

A suivre donc.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

13h ----> 32,6° à montsouris, c'est exactement pareil qu'hier, en encore plus lourd... default_cat.gif

Ce matin, bonne petite ambiance, mais la pluie est restée faible.

Toujours pas un nuage, pas de signe de convection. L'humidité baisse petit à petit et heureusement car ça ne serait pas respirable.

En tout cas bien plus chaud que prévu. 31 annoncé à Paris, déja 32,6°C. 32°C annoncé à Melun, déjà 33,1.

Concernant ma position, il fait actuellement +32,7°C.

Posté(e)

Le ciel s'ennuage temporairement à l'étage moyen donc la température va stationner, voire baisser un peu. +31.9°

Posté(e)

Je n'avais pas vu vos photos, pouic et kristo, de bien belles prises! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+32.1°, la température monte malgré le ciel blindé depuis bientôt 1/4h!

Bonjour a tous,

Vous avez passé une bonne nuit default_tongue_smilie.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça sent le 5 juin tout ça, d’après vous ?

un premier orage modéré et un second beaucoup plus violent dans la même journée.

Les orages sont prévu de se déclencher à l'Est de l'IDF. Cependant, la température est plus Élevée que prévue en IDF, cela est peut être du au fait que la bulle chaude est moins à l'Est que prévu et donc les orages seront peut être d'avantages centrés sur nous, qu'en pensez vous ?

En tout cas ici la température a vraiment du mal à monter maintenant alors que un voile épais arrive.

Actu, Tx en cours : +33,3°C.

Edit : +33,4°C, mais on est maintenant sous le voile dense, la température devrait bien baisser à présent.

Bonjour a tous,

Vous avez passé une bonne nuit default_tongue_smilie.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça sent le 5 juin tout ça, d'après vous ?

un premier orage modéré et un second beaucoup plus violent dans la même journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...