carpediemVLF Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bon eh bien... Plutôt déçu par la nuit. Grondements à 6h, 1 mm de pluie. Pas folichon tout ça. Keraunos nous met en 2/4. Le 3/4 nous passe gentiment devant le nez. Je suis à Suresnes présentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 juin 2011 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Plutôt déçu par la nuit dernière au niveau de l'intensité des orages. Malgré tout on aura pas sué pour rien vu que la première nuit "tropicale" a été enregistrée avec une Tn de 20,6°C. Actuellement : 31,2°C - 55% HR - Humidex 39 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 juin 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Temps éprouvant avec déja 31° et une lourdeur témoin d'une humidité vers 50% Cela semble s'activer vers Chartres, surement des orages dans les 2-3 heures à venir Pas sûr le ciel redevient bleu et la température étouffante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 28 juin 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 28 juin 2011 La seconde, qui m'a concerné entre 6 h et 6 h 30 en me frôlant par le sud, nous a produit un meilleur show avec des impacts bien sympathiques. Voici quelques-uns de ces impacts :Un à 6 h 02 pris en direction du sud-ouest : Un double à 6 h 10 pris en direction du sud : Un autre double à 6 h 12 pris en direction du SSE : Le timing était parfait ; l'orage s'est manifesté pile entre le moment où la majorité des lampadaires s'éteint et le moment où il fait trop jour. Actu : beau temps avec altocumulus, température de 29,2 °C sur mon balcon (à l'ombre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Belles photos, vraiment (tu prend en rafale ?) Ici on atteind +31,0°C. Voici quelques-uns de ces impacts : Un à 6 h 02 pris en direction du sud-ouest : Un double à 6 h 10 pris en direction du sud : Un autre double à 6 h 12 pris en direction du SSE : Le timing était parfait ; l'orage s'est manifesté pile entre le moment où la majorité des lampadaires s'éteint et le moment où il fait trop jour. Actu : beau temps avec altocumulus, température de 29,2 °C sur mon balcon (à l'ombre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 La prochaine fois j'écouterais pas de positifs mal réveillé, j'ai cru que c'était un bâtiment qui s'écroulait... J'ai bien dormi en tout cas, et j'attends la seconde vague orageuse. 31°, ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 juin 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Oui oui oui oui Pour une fois je ne me suis pas trop planté Nuit chaude avec tonnerre à partir de 4 h 4h50 je pars ça flash bien au SE 91 et S 78 forcement Puis une cellule se rapproche avec quelques puissant coups de tonnerre (hein PaRaDoX) des intras des extras des supers bien content en voilà quelques unes ..........oufffff vers le 91 un tout petit petit (gros lot pour juin 2011 le 91) ça chauffe bien déjà 30° on y croit pour cet après-midi ps: Good Met78 et kristo qui s'éclate Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 28 juin 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 28 juin 2011 30.4°C actu, humidex de 37, bref sensation tropicale. Ça se déstabilise par le sud, à voir l’évolution des petites cellules au sud de la région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 juin 2011 après un passage d'Ac cas ya 40 min stabilisant la T a 28,5°C, on arrive a 30°C, très lourd, Td de 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 28 juin 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Ha ouais... elles claquent vos photos La tempé se stabilise 30.9°C - Humidex 38.7 - HR54% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Les températures risquent d'aller bien au dela de ce qui était prévu... 31°C à Paris, 32°C à Melun, c'est presque d'ors et déjà dépassé. Ici, +31,6°C en forte hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 28 juin 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Déjà 30° chez moi dans un ciel qui reste encore bien bleu pour l'heure, juste un peu de nébulosité à l'ouest mais apparemment, c'est du coté du Cotentin que ça pète, c'est à dire là ou on ne s'y attendait pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 28 juin 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 28 juin 2011 Belles photos, vraiment (tu prend en rafale ?) Merci Dam. Non, j'étais en pose longue (je laissais l'obturateur ouvert une quinzaine de secondes) avec la sensibilité au minimum (100 ISO) et le diaphragme bien fermé (f/16 pour la première et f/22 pour les deux autres).PS : bravo Pouic pour tes clichés de foudre ! Tu dois être bien crevé ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Put.ain, elle grimpe vite, cette saloperie de température ! 30,0 °C à l'ombre actuellement sur le balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Quasiment 32°C à l'heure actuelle au centre de Paris. Même si il n'était pas prévu autant, cela n'est pas si surprenant étant donné l'ensoleillement et la température à 850hp encore de 20°C! On respirera bien mieux demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juin 2011 +31.4° ici /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel est maintenant dégagé sauf vers le NO où le paquet instable de ce matin s'éloigne. EDIT: au satellite ça bourgeonne pas mal de l'Indre-et-Loire à la Creuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Cet après midi va être bien plus chaud que prévu ! Déja 32,2°C et pas un nuage à l'horizon. Il fait la même température qu'hier à la même heure. 34°C sont envisageable (car bien entendu les conditions vont être différentes de celles d'hier). Cependant le ressenti va être tout autre car il fait bien plus humide qu'hier. A suivre donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 juin 2011 Nancy Partager Posté(e) 28 juin 2011 A 13h le sud de la région est déjà plus chaud qu'hier, 1° de plus à Melun et Orly qu'hier à la même heure.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 28 juin 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 28 juin 2011 13h ----> 32,6° à montsouris, c'est exactement pareil qu'hier, en encore plus lourd... Ce matin, bonne petite ambiance, mais la pluie est restée faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Toujours pas un nuage, pas de signe de convection. L'humidité baisse petit à petit et heureusement car ça ne serait pas respirable. En tout cas bien plus chaud que prévu. 31 annoncé à Paris, déja 32,6°C. 32°C annoncé à Melun, déjà 33,1. Concernant ma position, il fait actuellement +32,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Le ciel s'ennuage temporairement à l'étage moyen donc la température va stationner, voire baisser un peu. +31.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 28 juin 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 28 juin 2011 On vient de dépasser 33°C à Villemoisson. Vent Léger de SSO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 On va pas tarder a pénétrer dans les 35°... Je suis monté jusqu'à 34.8° à la faveur d'un petit passage nuageux. Actuellement 33.9°. Tout ceci semble très favorable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Je n'avais pas vu vos photos, pouic et kristo, de bien belles prises! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> +32.1°, la température monte malgré le ciel blindé depuis bientôt 1/4h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 28 juin 2011 Partager Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour a tous, Vous avez passé une bonne nuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça sent le 5 juin tout ça, d’après vous ? un premier orage modéré et un second beaucoup plus violent dans la même journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 juin 2011 Les orages sont prévu de se déclencher à l'Est de l'IDF. Cependant, la température est plus Élevée que prévue en IDF, cela est peut être du au fait que la bulle chaude est moins à l'Est que prévu et donc les orages seront peut être d'avantages centrés sur nous, qu'en pensez vous ? En tout cas ici la température a vraiment du mal à monter maintenant alors que un voile épais arrive. Actu, Tx en cours : +33,3°C. Edit : +33,4°C, mais on est maintenant sous le voile dense, la température devrait bien baisser à présent. Bonjour a tous, Vous avez passé une bonne nuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça sent le 5 juin tout ça, d'après vous ? un premier orage modéré et un second beaucoup plus violent dans la même journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés