Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La ligne continue de se renforcer en approchant de Paris, c'est du très lourd! Cà dépote là-dessous à priori. :!:

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai l'impression que mon coin va prendre cher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu flashs et grondements continus. Pas un pet de vent

La remontée est très lente, mais ça durera plus longtemps du coup default_w00t.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pffff, tout crève, ça flash a l'est mais ça s'éloigne, je suis pas chanceux du tout sur cet affaire...

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Ligne orageuse très intense du Sud-est au Sud-ouest de ma position.

J'ai compté 5 cellules, alignées, dont 3 très actives électriquement (1 cellule avec un flash par seconde, 1 cellule avec un flash toutes les 5 secondes, et une dernière avec 1 flash toutes les 15 secondes).

Le grondement est quasi continu maintenant, et la nuit tombante accentue l'effet de lumière des éclairs, pourtant encore loin.

Du bon pour ce soir !

Bonsoir,

La nuit dernière a été très instable avec des pluies orageuses parfois fortes comme ce fut notamment le cas entre 00h30 et 01h00, ou un orage de faible intensité a éclaté ( quelques éclairs et tonnerre). default_rolleyes.gif

Le cumul pluviométrique de ce petit épisode pluvio-orageux n'est pas fameux puisqu'il n'est tombé que 7.2 mm. default_sneaky2.gif

En matinée le temps a été plus calme et sec avec toutefois un ciel gris et couvert.

Les éclaircies (parfois belles) sont revenus tout de meme en début d'après-midi dans une atmosphère à nouveau bien lourde.

Malgré des nuages par moments menaceants, il n'a pas plus une seule goutte... Ah si en début de soirée ou une petite averse s'est déchenché ne donnant que 0.3 mm de précipitations (ce qui porte le cumul à seulement 7.5 mm pour cette journée de dimanche...). default_dry.png

Malgré cela, les températures sont rester d'un très bon niveau malgré une petite baisse par rapport a hier. default_thumbup1.gif

Elles ont été comprises entre 17.2°C en début de matinée (déja très doux), et 26.8°C en cours d'après-midi (alors qu'hier aprem il faisait près de 30°C !).

Ce soir le temps est encore doux et assez lourd avec 20.3°C actuellement, le ciel est assez bien dégagé mais une nouvelle vague orageuse remonte par le sud de l'IDF et pourrait bien nous concerner d'ici les toutes prochaines heures ! default_innocent.gif

A suivre donc...

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

Je vois les cellules au sud est, mais rien du tout côté électricité, dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai l'impression que la cellule qui remonte vers Chartres, après avoir prit du plomb dans l'aile reprend de l'intensité! Allez fait comme ta grande sœur Parisienne!

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

Je suis dans le centre 93 et au-dessus de moi, j'ai un ciel bien bleu, je voie même la lune default_zorro.gif

je te conseille de descendre de chez toi et regarder au sud le spectacle est magnifique !

SA FLASH TOUTES LES SECONDES ! INCROAYBLE default_scared.gif

En effet attention les cellules remontant de l'Essonne sont extemement puissante, je suis dessous c'est pluie tres tres forte et éclaire toute les seconde, c'est flipant...

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

SA FLASH TOUTES LES SECONDES ! INCROAYBLE default_scared.gif

Oui c'est très impressionnant, c'est du 1flash par seconde c'est assez dingue, ciel chaotique. C'est étonnant jbaf, ca ne devrait plus tarder a flasher par chez toi ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Etonnant qu'on ai pas de nouvelles de ceux qui sont là-dessous default_fear.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

je te conseille de descendre de chez toi et regarder au sud le spectacle est magnifique !

Les premiers nuages arrivent au-dessus de la cité.

1 éclair toute les secondes, pas de bruit pour l'instant default_thumbup.gif

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

peu etre des probleme electrique ou ils ont prefere tout eteindre

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

Oui j'ai peur qu'evry et d'autres ville ait des quantité d'eau comme chartres hier car on voit du 100mm/h sur 15 min

default_laugh.png :lol: default_laugh.png . En tout cas, un orages absolument incroyable est en cours et se rapproche, éclairs toutes les secondes qui sortent de partout !

Ah ça y est je vois des flashs au loin, j'avais un suppo de marronnier qui me barrer la vue, j'espère qu'il sera frappé par la foudre durant l'épisode pour la peine default_devil.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...