dudule Posté(e) 5 juin 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 juin 2011 La ligne continue de se renforcer en approchant de Paris, c'est du très lourd! Cà dépote là-dessous à priori. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 5 juin 2011 Montmartre Partager Posté(e) 5 juin 2011 J'ai l'impression que mon coin va prendre cher /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu flashs et grondements continus. Pas un pet de vent La remontée est très lente, mais ça durera plus longtemps du coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 juin 2011 pffff, tout crève, ça flash a l'est mais ça s'éloigne, je suis pas chanceux du tout sur cet affaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 punaiiiiiiiiiiiiiiiiise ca flash a mort :bouah: j'ai jamais vu ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 5 juin 2011 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 5 juin 2011 Enorme coup de tonnerre! Eclairs magnifiques 15,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 5 juin 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ligne orageuse très intense du Sud-est au Sud-ouest de ma position. J'ai compté 5 cellules, alignées, dont 3 très actives électriquement (1 cellule avec un flash par seconde, 1 cellule avec un flash toutes les 5 secondes, et une dernière avec 1 flash toutes les 15 secondes). Le grondement est quasi continu maintenant, et la nuit tombante accentue l'effet de lumière des éclairs, pourtant encore loin. Du bon pour ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonsoir, La nuit dernière a été très instable avec des pluies orageuses parfois fortes comme ce fut notamment le cas entre 00h30 et 01h00, ou un orage de faible intensité a éclaté ( quelques éclairs et tonnerre). Le cumul pluviométrique de ce petit épisode pluvio-orageux n'est pas fameux puisqu'il n'est tombé que 7.2 mm. En matinée le temps a été plus calme et sec avec toutefois un ciel gris et couvert. Les éclaircies (parfois belles) sont revenus tout de meme en début d'après-midi dans une atmosphère à nouveau bien lourde. Malgré des nuages par moments menaceants, il n'a pas plus une seule goutte... Ah si en début de soirée ou une petite averse s'est déchenché ne donnant que 0.3 mm de précipitations (ce qui porte le cumul à seulement 7.5 mm pour cette journée de dimanche...). Malgré cela, les températures sont rester d'un très bon niveau malgré une petite baisse par rapport a hier. Elles ont été comprises entre 17.2°C en début de matinée (déja très doux), et 26.8°C en cours d'après-midi (alors qu'hier aprem il faisait près de 30°C !). Ce soir le temps est encore doux et assez lourd avec 20.3°C actuellement, le ciel est assez bien dégagé mais une nouvelle vague orageuse remonte par le sud de l'IDF et pourrait bien nous concerner d'ici les toutes prochaines heures ! A suivre donc... Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matsuryo Posté(e) 5 juin 2011 Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Je vois les cellules au sud est, mais rien du tout côté électricité, dommage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 5 juin 2011 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Beau feu d'artifice en direction de Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 juin 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 juin 2011 J'ai l'impression que la cellule qui remonte vers Chartres, après avoir prit du plomb dans l'aile reprend de l'intensité! Allez fait comme ta grande sœur Parisienne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 5 juin 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 5 juin 2011 SA FLASH TOUTES LES SECONDES ! INCROAYBLE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 5 juin 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 5 juin 2011 Impressionnante la dernière actualisation du métar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 5 juin 2011 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Je suis dans le centre 93 et au-dessus de moi, j'ai un ciel bien bleu, je voie même la lune je te conseille de descendre de chez toi et regarder au sud le spectacle est magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigeuse Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Je me trouve vers Etampes, il y a eu un orage énorme, des éclairs toutes les 2 secondes ça n'arretai pas! C'est fini pour l'instant mais je pense qu'il y en aura d'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irish13 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 SA FLASH TOUTES LES SECONDES ! INCROAYBLE En effet attention les cellules remontant de l'Essonne sont extemement puissante, je suis dessous c'est pluie tres tres forte et éclaire toute les seconde, c'est flipant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 5 juin 2011 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 5 juin 2011 SA FLASH TOUTES LES SECONDES ! INCROAYBLE Oui c'est très impressionnant, c'est du 1flash par seconde c'est assez dingue, ciel chaotique. C'est étonnant jbaf, ca ne devrait plus tarder a flasher par chez toi ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 juin 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Une photo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 5 juin 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 5 juin 2011 un peu de pluie sur sqy ,le gros passe à l'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 juin 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Etonnant qu'on ai pas de nouvelles de ceux qui sont là-dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 juin 2011 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Paris va prendre dans quelques minutes, pile poil dans la trajectoire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 5 juin 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 5 juin 2011 je te conseille de descendre de chez toi et regarder au sud le spectacle est magnifique ! Les premiers nuages arrivent au-dessus de la cité. 1 éclair toute les secondes, pas de bruit pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 5 juin 2011 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Etonnant qu'on ai pas de nouvelles de ceux qui sont là-dessous peu etre des probleme electrique ou ils ont prefere tout eteindre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 5 juin 2011 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Etonnant qu'on ai pas de nouvelles de ceux qui sont là-dessous Oui j'ai peur qu'evry et d'autres ville ait des quantité d'eau comme chartres hier car on voit du 100mm/h sur 15 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 5 juin 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Etonnant qu'on ai pas de nouvelles de ceux qui sont là-dessous :lol: . En tout cas, un orages absolument incroyable est en cours et se rapproche, éclairs toutes les secondes qui sortent de partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 5 juin 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ah ça y est je vois des flashs au loin, j'avais un suppo de marronnier qui me barrer la vue, j'espère qu'il sera frappé par la foudre durant l'épisode pour la peine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés