sylvainmeteo Posté(e) 18 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 juin 2011 le plus gros passe au mon sud avec des intensités supérieures a 100 mm/h mais bonne averse ici, pluie modéré actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 juin 2011 Après la grosse averse de tout à l'heure et ces 4mm, c'est plus calme ici, toutes les averses passent en gros au Sud ! Mais elles semblent être bien plus faible que celle de tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 18 juin 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 18 juin 2011 Déluge à l'instant à la limite Houilles/Bezons, forte averse plus courte sur mon secteur (bande de pluie vraiment très réduite, peut-être 1 km!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 Premiere grosse averse de la journée et ce n'est pas terminé! A voir pour le cumul de cette averse. Averse finie! Moins de 1mm de pluie! Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 Début de transition en Capillatus vers le NO. Enclume visible, assez basse. Notons qu'actuellement une bonne anomalie basse de tropopause nous concerne. Qui aura eu le plus de cellules à la fin de l'épisode? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 juin 2011 orage de grêle en cours! un bon coup de tonnerre probablement issu d'un gros intra pluie forte et grêle 15,4°C au début de l'averse EDIT : bon petit tapis de grêle qui est en train de fondre, pluie modéré actuellement, chute de la température, pas de tonnerre depuis EDIT 2 : d'après la carte foudre il y a eu 2 impacts, peut-êtres simultanés, ils ont du tomber a 2 km (5/6 sec après le flash) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 Très belle averse de grêle tout à l'heure, j'ai rarement vu ça ! Les grêlons étaient petits, mais ça tombait fort. A noter que le tonnerre a grondé fort par moment. L'eau a un peu débordé et un mini tapis de grêle s'est formé. Maintenant qu'il ne tombe plus rien, l'eau rentre dans la terre. Edit : Maintenant le soleil revient. Peut-être pas pour longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 18 juin 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 18 juin 2011 Toute petite averse en cours ici Vu le radar sur Plaisir actu Les cumuls risquent bien d'être disparates.... 16.1°C et 1.2mm de cumul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 18 juin 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 18 juin 2011 Orage de grêle et de pluie à 13h15 sur Villemoisson. Quelques coups de tonnerre. 2.2mm pour cette averse sur la vp2. Belles formations nuageuses bien bourgeonnantes. Le vent est tombé. Actuellement: 13.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 J'espère ne pas avoir de flop, quand je vois tout ceux qui parlent de grêle... La température est en hausse constante, 20.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 juin 2011 Enorme averse d'environ 1minute seulement, mais quelle intensité ! Gouttes énormes, au moins du 100mm/h durant cette minute de pluie. Rarement vu pluie si forte. Bref, presque 2mm de plus en 1 minute ! COups de tonnerre également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 18 juin 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Ca commence à devenir très sombre au dessus de ma tête, ça va pas tarder on dirait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 18 juin 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Vent très fort actuellement sous un ciel assez menaçant, un petit coup de tonnerre entendu il y a environ une demi heure mais pas encore de grosses pluies depuis ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il commence à pleuvoir à l'instant à13h55 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 18 juin 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 18 juin 2011 Déluge ici actu, vent fort voir très fort + pluie forte... Néanmoins pas de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 18 juin 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 18 juin 2011 J'ai même plus de mots pour qualifier la poisse que j'ai ... Je passe dans en plein milieu d'une ligne d'averse vraiment forte, sauf qu'au milieu il n'y a pas de precipitation, alors qu'a l'est et a l'ouest sa tombe dru.. J'hésite entre me frapper la tete contre le mur ou pleurer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 juin 2011 Belle averse ici aussi, mais pas de grêle par contre! Au final c'est plus l'intensité du vent relevée pendant le grain que la force de la pluie qui fut notable! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, faut pas la louper l'averse, car ça passe à une de ces vitesses! 1mn et 26sec, top chrono! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 Énorme CB à l'Est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 juin 2011 Énorme CB à l'Est! C'est toujours plus beau de loin... On va l'appeler Alain ce CB! A bussy, si j'en crois le radar, deux minutes de pluies et quelques rafales à attendre! Reste bien scotché à ta fenêtre, et surtout évite d'aller aux toilettes faire un p'tit pipi, tu pourrais t'en mordre les doigts, lool! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 Effectivement, belle ligne à l'Ouest. Le CB a presque franchi la limite du 77 et va vers la champagne ardenne... il est toujours bien visible, et surtout énorme! Ciel noir au Nord. Edit : Rideau de pluie en vue à l'ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 Orage en approche, deux coups de tonnerre entendus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 Passage d'une averse modérée... C'est sûrement la fin, vu qu'aucune cellule est dans ma ligne de mire... Maudit flop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 18 juin 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 18 juin 2011 Forte averse en cours Pas de tonnerre 16.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 Ah quand meme une belle averse viens de se terminer! Resumé de cette averse, 8coups de tonerre dont 3.qui ont vraiment bien claqués! 2min de grele avec des grelons de 0,5cm maximum et 5,3mm de pluie. Temperature de 14,4° juste apres l'averse. Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 juin 2011 Tout passe a côté ici, en 5averses j'ai cumulé 1.1mm, un record! Maintenant plus rien en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 18 juin 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 18 juin 2011 Encore Une averse à 14h00. 1mm de plus. Cumul pour la journée: 3.6mm à la vp2 Actuellement: 15.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés