Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le plus gros passe au mon sud avec des intensités supérieures a 100 mm/h mais bonne averse ici, pluie modéré actu

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après la grosse averse de tout à l'heure et ces 4mm, c'est plus calme ici, toutes les averses passent en gros au Sud ! Mais elles semblent être bien plus faible que celle de tout à l'heure.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Déluge à l'instant à la limite Houilles/Bezons, forte averse plus courte sur mon secteur (bande de pluie vraiment très réduite, peut-être 1 km!).

Début de transition en Capillatus vers le NO. Enclume visible, assez basse. Notons qu'actuellement une bonne anomalie basse de tropopause nous concerne.

Qui aura eu le plus de cellules à la fin de l'épisode?

radar-nord-picardie-idf-45.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

orage de grêle en cours! un bon coup de tonnerre probablement issu d'un gros intra

pluie forte et grêle 15,4°C au début de l'averse

EDIT : bon petit tapis de grêle qui est en train de fondre, pluie modéré actuellement, chute de la température, pas de tonnerre depuis

EDIT 2 : d'après la carte foudre il y a eu 2 impacts, peut-êtres simultanés, ils ont du tomber a 2 km (5/6 sec après le flash)

w00t.gif Très belle averse de grêle tout à l'heure, j'ai rarement vu ça ! Les grêlons étaient petits, mais ça tombait fort. A noter que le tonnerre a grondé fort par moment.

L'eau a un peu débordé et un mini tapis de grêle s'est formé. Maintenant qu'il ne tombe plus rien, l'eau rentre dans la terre.

Edit : Maintenant le soleil revient. Peut-être pas pour longtemps...

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Toute petite averse en cours ici

Vu le radar sur Plaisir actu default_mellow.png

Les cumuls risquent bien d'être disparates....

16.1°C et 1.2mm de cumul

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Orage de grêle et de pluie à 13h15 sur Villemoisson.

Quelques coups de tonnerre.

2.2mm pour cette averse sur la vp2.

Belles formations nuageuses bien bourgeonnantes.

Le vent est tombé.

Actuellement: 13.2°C

Enorme averse d'environ 1minute seulement, mais quelle intensité ! Gouttes énormes, au moins du 100mm/h durant cette minute de pluie. Rarement vu pluie si forte. Bref, presque 2mm de plus en 1 minute ! COups de tonnerre également.

Vent très fort actuellement sous un ciel assez menaçant, un petit coup de tonnerre entendu il y a environ une demi heure mais pas encore de grosses pluies depuis ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il commence à pleuvoir à l'instant à13h55 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai même plus de mots pour qualifier la poisse que j'ai default_crying.gif ... Je passe dans en plein milieu d'une ligne d'averse vraiment forte, sauf qu'au milieu il n'y a pas de precipitation, alors qu'a l'est et a l'ouest sa tombe dru.. J'hésite entre me frapper la tete contre le mur ou pleurer ?

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Belle averse ici aussi, mais pas de grêle par contre! Au final c'est plus l'intensité du vent relevée pendant le grain que la force de la pluie qui fut notable! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, faut pas la louper l'averse, car ça passe à une de ces vitesses! default_crying.gifdefault_thumbdown.gif 1mn et 26sec, top chrono! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Énorme CB à l'Est!

C'est toujours plus beau de loin... On va l'appeler Alain ce CB! default_thumbup.gifA bussy, si j'en crois le radar, deux minutes de pluies et quelques rafales à attendre! Reste bien scotché à ta fenêtre, et surtout évite d'aller aux toilettes faire un p'tit pipi, tu pourrais t'en mordre les doigts, lool!

Effectivement, belle ligne à l'Ouest. Le CB a presque franchi la limite du 77 et va vers la champagne ardenne... il est toujours bien visible, et surtout énorme! Ciel noir au Nord.

Edit : Rideau de pluie en vue à l'ouest!

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Forte averse en cours

Pas de tonnerre

16.9°C

Ah quand meme une belle averse viens de se terminer! Resumé de cette averse,

8coups de tonerre dont 3.qui ont vraiment bien claqués! 2min de grele avec des grelons de 0,5cm maximum et 5,3mm de pluie.

Temperature de 14,4° juste apres l'averse.

Vincent

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Encore Une averse à 14h00. 1mm de plus.

Cumul pour la journée: 3.6mm à la vp2

Actuellement: 15.2°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...