PaRaDoX Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 C'était quoi les records de chaque mois ? Pour avril je vois bien mais les autres mois, je ne me souviens pas de records même s'il a eu des moments assez chauds. Les 13 janvier, 11 février, 15 mars, 25 mars. Peut-être pas des records à chaque fois, mais ce furent des journées exceptionnellement chaudes pour la saison, je me disais d'ailleurs à l'époque que si ça arrivait en été, ça ferait mal.Mai n'a pas connu de grosses journées de chaleur mais c'est le plus chaud jamais enregistré en France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 27 juin 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Ça commence à se développer rapidement au nord de ma position, des tours convectives sont nées assez vite je dois dire, et il doit y avoir un cisaillement important puisque ça semble se rapprocher vers moi alors que le voile de nuage remonte du sud vers le nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 27 juin 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 27 juin 2011 CB en formation au Nord / Nord Est de Paris (vu du RER). Ça bourgeonne aussi beaucoup sur l'Est ! Le RER, affreux ! Sans parler des retards, l'air est très très chaud, c'est du rarement vu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Une averse vient de se développer sur le centre 77. D'autres croisent du côté de Beauvais. En l'absence de forçages, elles n'iront probablement pas loin (mais tout ceci témoigne du potentiel...). Ici, ciel légèrement voilé. Quelques cumulus tout à l'heure, ils ont disparu. 36°C actuellement, le chalumeau est en route. Edit : Les messages précédents me rassurent. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouch, la cellule à côté de Beauvais a l'air bien costaud désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Au-dessus de 37 degrés pendant 3 heures J'en suis encore à 37.7°. Edit : développements convectifs signalés au Nord et au Sud-Sud-Est, la tour est bien structurée et bien visible. Ça adopte la forme d'une jolie lettre T. Je crois moyennement au risque orageux pour ce soir, autant attendre demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 En effet très beau développement au nord de Paris, allez ! un petit effort pour que çà dégénère dans le secteur Je vois celle du 77 pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 27 juin 2011 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Bonjour, gros CB en formation au nord de ma position sinon à par ça rien d'autres à signaler à par comme partout qu'il fait vraiment très chaud... on peut rien f***** d'une chaleur pareil... moi qui aime faire de la guitare, d'un temps comme ça bonjour la transpiration.. T°actu 36,1°c Tx 38,0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 juin 2011 En effet très beau développement au nord de Paris, allez ! un petit effort pour que çà dégénère dans le secteur En effet sympathique cette petite cellule préfrontale. ça tombe pas mal dessous Un multicellulaire prend forme dans le centre-ouest, ça sera notre apéro pour ce soir! Ici toujours ce reste d'enclume qui cache le soleil, plus que +33° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 C'est peut être une structure/amorce supercellulaire la cellule de Beauvais, elle va vers le SE alors que le flux va vers le NE... bon, en plus y'a un petit écho radar également. 37 degrés à 19h20 c'est une première ici. Avec toute la chaleur tropicale accumulée et l'humidité c'est sûr que les nuages se forment à vitesse grand V, en plus avec la CIN de la journée qui se dissipe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 La cellule au nord de la région est vraiment mastoc' : elle présente déjà une enclume imposante et de vigoureux bourgeonnements viennent l'alimenter sur son flanc sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 La cellule au nord de la région est vraiment mastoc' : elle présente déjà une enclume imposante et de vigoureux bourgeonnements viennent l'alimenter sur son flanc sud-ouest. Elle est née en Zone classée C de Keraunos, donc risque supercelluaire. De plus, le flanc sud ouest est bien parlant dans une supercellule. Par contre, la CIN est encore élevée et les forçages absents : elle sera donc vraisemblablement isolée, sûrement formée à l'aide d'un forçage local accompagné de cisaillements et de l'instabilité extrême qui règne!Ca rappelle le fameux 5 juin 2011, inoubliable pour certains. Entre 18h et 22h c'était le calme total, avec un bon voile nuageux. Ensuite, ça a dégénéré et... vous connaissez la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 juin 2011 Superbes les Cb au nord de Beauvais. Les enclumes sont cumuliformes et vraiment mastoc! Vivement la suite Retour du soleil ici... +33.1° après une baisse à +32° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 27 juin 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Petite info : la préfecture de Seine et Marne a lancé une alerte aux orages violents à toutes les mairies du 77 pour cette nuit et demain (source : Mairie de ma ville). L'arte orange va bientôt tomber ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, ça bourgeonne sec à l'Est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 27 juin 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Les images satellites montrent bien l'explosion de la cellule de Beauvais : http://www.sat24.com/en/fr Début de formation vers 18h30, explosion entre 19h et 19h15. Vivement l'image de 19h30 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 27 juin 2011 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 27 juin 2011 La cellule qui se situe au nord donne maintenant une faible activitée éléctrique dans la somme et forte activitée éléctrique dans l'oise, et ça tombe très fort d'après le radar. Le CB est toujours visible ici.. A par ça ici toujours beau et chaud dans l'ensemble, il fait 34,8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 27 juin 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Effectivement, la cellule qui est nord à l'air violente pour le coup, ici la température remonte à 33.4°C après être descendu à 31.7°C. Pas de nouveau signe d'instabilité pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 La (super)cellule de Beauvais possède du 100 mm/h voire plus sur sa quasi-totalité, elle semble aller vers le SE. Je la vois d'ici, impressionnant, l'enclume couvre tout l'horizon comme un épais filet blanc, franchement ça à l'air bien là dessous. Reste à déterminer si elle est en rotation maintenant... Image de 19h30 qui fait peur, les deux cellules de Beauvais ont fusionné en une, elles n'ont pas l'air de régresser! Vivement que ça descende... Franciliens du 78 et surtout du 95, que voyez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 27 juin 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 27 juin 2011 L'image de 19h30 est arrivée ! Belle explosion, seul au milieu du Nord de la France /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.sat24.com/en/fr Activité orageuse intense sur l'Oise d'après Météorage : http://www.meteorage.fr/meteorage.fr/visiofoudre.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 juin 2011 Quelques altocumulus ici, le Cb de Beauvais commence à être caché par les cirrus qui se trouvent entre ici et l'Oise. +32.7° ça prend vers Tours aussi on dirait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 27 juin 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 27 juin 2011 De retour à la maison, avec un "petit" 25.9 dans ma chambre. Mais alors dehors...enfin je ne m'étalerai pas, mais ceux qui disent que c'est supportable, je ne les croirai pas Et alors le RER + métro 9 N'ayant pas de station normalisée, je ne peux pas dire qu'elle a été la vraie Tx(x) ici, puis toutes façons tout le monde s'en fout, puisqu'il a fait partout pareil dans le coin. Avec ma sonde sur le balcon, j'ai 38.2 de Tx (hé ça doit pas être si loin de la réalité !). Sinon, en sortant du RER à La Def, j'ai vu ces deux magnifiques CB collés l'un contre l'autre, bourgeonnant de façon intensive. Sauf que moi ils n'étaient pas visible au nord, mais à l'est. Je ne sais pas si c'est la cellule qui est maintenant à Beauvais, mais j'avais l'impression que c'était sur le 77. A l'ouest, y'avait un grand voile moche qui s'approchait, j'ai pensé à Met' direct, qui hait les voiles (et y'a de quoi !) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 juin 2011 L'image de 19h30 est arrivée ! Belle explosion, seul au milieu du Nord de la France /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.sat24.com/en/fr Activité orageuse intense sur l'Oise d'après Météorage : http://www.meteorage.fr/meteorage.fr/visiofoudre.php Ouais ça rigole pas là ... Qu'est ce que j'aimerais être dessous! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Sinon, en sortant du RER à La Def, j'ai vu ces deux magnifiques CB collés l'un contre l'autre, bourgeonnant de façon intensive. Sauf que moi ils n'étaient pas visible au nord, mais à l'est. Je ne sais pas si c'est la cellule qui est maintenant à Beauvais, mais j'avais l'impression que c'était sur le 77. Non, rien ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est la cellule de Beauvais, l'écho en crochet s'accentue sur le flanc Sud-Ouest. Je pense vraiment à une supercellule! Et deux CB collés l'un contre l'autre, bourgeonnant, c'est exactement ce qui se passait, deux cellules, l'une très intense (super?) et l'autre "normale" (mono) ont fusionné, je vais suivre les radars de très prés. PS : Carotte, tu sais ou on peut trouver sur internet le message d'alerte préféctoral? merci d'avance. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 juin 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 juin 2011 et pour clôturer le tout une bonne grosse F5 qui rase la moitié de Paris et sa banlieue avec des centaines de ... qu'est ce qu'on va s’éclater /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis le temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok, mais la moitié Ouest de Paris alors ! Buen... J'ai 29.9° dans l'appart', 33.9° sur le balcon, le ventilateur à donf, les volets et fenêtres fermés... Ambiance canicule. Je ferai un point sur les Tx parisiennes tout à l'heure. Retour en Vélib' en mode promenade, j'y suis allé tout cool et c'était finalement assez agréable lorsque je pensais à tout ceux qui rentraient chez eux sous terre, entassés dans métros et RER... La chape de plomb vers 17h45, rue Richer, dans le 9ème. Vous remarquerez que la pharmacie du coin a fait encore mieux que Conv3ction. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis vers 18h00 depuis mon balcon, pas grand monde pour un bain de soleil sur les quais ! Et enfin il y a 10 mn, l'enclume de la puissante cellule picarde (radar de ouf!), bien visible depuis chez moi malgré un ciel crasseux: A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 27 juin 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 27 juin 2011 Je suis pas très loin de Beauvais, je vois rien... Peut être suis-je tourné vers le mauvais côté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 27 juin 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 27 juin 2011 Bon et bien moi, j'ai fais le trajet Auxerre-Houilles cet après midi, avec 40°C au thermomètre de voiture (qui en général est très fiable) du côté de Montargis puis Pithiviers, et ensuite 36-37°C arrivé à Versailles. J'ai vu l'enclume de Beauvais, et elle était vraiment ENORME. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés