Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En 10minutes ce sont 9 cellules qui viennent d'exploser en plein sur la trajectoire du flux directeur. les Yvelines vont ramasser default_devil.gif

Et ça continue de se former... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le miracle tant attendu est en train d'avoir lieu default_laugh.png

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Ah ouais pas mal du tout le radar! default_thumbup1.gif

ça commence à s'activer également à la carte foudre default_wub.png

A la réactualisation radar, les cellules ont doublé de volume c'est impressionnant default_stuart.gif

Désolé pour le "flood" mais ça change continuellement c'est super passionnant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ouais pas mal du tout le radar! default_thumbup1.gif

j'avais plutot l'impression que ça faiblissait, au moins dans la partie nord. Quelques éclairs sporadiques au sud-ouest de Mantes... à suivre mais bon j'y crois moyen...

Posté(e)

Premiers flashs visibles au sud, ça y envoie de la lumière (comprendre forte lumière) et pourtant c'est encore à 50km au plus proche, ça promet!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

a 3h, voyant que ça s'activait pas , j' retournais au lit, mais en laissant la radio allumé...

plusieurs craquements + puissants que la norme m'a encouragé a sortir du lit, j'ai bien fait, ça se forme bien comme il faut!

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

j'avais plutot l'impression que ça faiblissait, au moins dans la partie nord. Quelques éclairs sporadiques au sud-ouest de Mantes... à suivre mais bon j'y crois moyen...

C'est surtout sur sa partie sud que ça explose nettement ces dernières minutes. Et comble du bonheur, tout ce petit système visiblement en proie à une grosse dynamique se dirige vers la région! A voir quoi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je scrute avec délectation ce petit radar de meteox via le site de Guillaume Séchet. C'est que ça pourrait bien toucher ma verdoyante Aulnay sous-bois dans une petite heure si ça continue comme ça... En somme, si je résume, nous aurons deux épisodes orageux "majeurs" dont un au niveau local demain après-midi ? default_shifty.gif

Nampeche, quand on regarde la température à St-Germain qui est de 26.2° a 04h quasiment et qu'elle stagne voir augmente legerement, c'est vraiment une nuit exceptionelement chaude ! default_scared.gif

Posté(e)

Une ligne se forme en plein dans l'axe du flux et m'arrive dessus, ça flash souvent et ça commence à tonner.

ça a l'air d'y envoyer là dessous default_rolleyes.gif

A noter que la température remonte: +22.4° contre +21.9° de Tn tout à l'heure.

EDIT: l'activité électrique augmente très rapidement, on arrive à 1éclair toutes les 4 à 5s en moyenne ce qui est largement potable. Les premiers coups de foudre se démarquent à l'horizon, le reste détache en ombre chinoise les tours cumuliformes c'est magnifique!

C'est surtout sur sa partie sud que ça explose nettement ces dernières minutes. Et comble du bonheur, tout ce petit système visiblement en proie à une grosse dynamique se dirige vers la région! A voir quoi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui justement, on sent que c'est toujours le même axe Rambouillet-Versailles-Paris qui va être privilégié et que nous allons encore ne ramasser que les miettes. Enfin, je vais attendre quelques heures avant de me plaindre...

EDIT : les éclairs commencent à être très beaux là et fréquents ! quelques grosses gouttes, vent nul, 25°...

Posté(e)

EDIT: l'activité électrique augmente très rapidement, on arrive à 1éclair toutes les 4 à 5s en moyenne. Les premiers coups de foudre se démarquent à l'horizon, le reste détache en ombre chinoise les tours cumuliformes c'est magnifique!

Tu m'étonnes, ca continue encore d'exploser méchamment sur le radar! default_devil.gifPar contre, les modèles, c'est un zéro pointé là....hahaha

Superbes impacts en air sec! Arcus derrière... J'y go!

oui ça commence à devenir sympa là aussi, beaucoup de positifs, bizarrement tonnerre pas encore audible

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Impacts visibles ici aussi, mais je vais passer a coté du gros...

en tout cas, ça fait pas semblant!

23°C!

Posté(e)

Elle est magnifique la ligne orageuse qui va d'Orléans à limite Versailles... default_cool.png

Edit : de bonnes cellules s'activent dans l'essonne!

Elle est magnifique la ligne orageuse qui va d'Orléans à limite Versailles... default_cool.png

Edit : de bonnes cellules s'activent dans l'essonne!

oui, je crois que j'ai compris, toujours pour les mêmes sud 78 91 et les autres... Plus grand chose à attendre ici au vu du radar.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Héhé default_thumbup1.gif !

Tout juste réveillé à cause des cordes sur le velux, mais c'est déjà fini (2,0 mm)... Un coup de foudre lointain entendu.

EDIT : Pas un bruit dehors, étonnant quant on regarde le radar et la multitude de cellules qui s'est crée sur le 91.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...