Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bruine forte au matin, ça faisait un moment que j'avais pas vu ça, digne d'un mois de Novembre avec un peu de vent et 12.6°c. 1.4mm tombés pour l'instant.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonjour à tous !

Hier après midi j'ai profité du beau temps pour effectuer un bon nettoyage sur ma station, le pluviomètre est comme neuf et l'abri de la station a subi un bon coup de peinture blanche brillante, se nettoyage à fait du bien...

Actuellement il fait 14.4°C TN: 8.4°C et il y a déjà 3mm au compteur nous pouvons espérer 4 à 5mm sous forme de bruine forte continue depuis ce matin elle fait vachement du bien d'autant plus lorsque l'on voit les prévisions à venir, il est tombé depuis 3 jours:

le 18/06: 4.8mm

le 19/06: 1.7mm

le 20/06: pour le moment 3mm

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

De la bruine, parfois forte, 14°... pas mal non si proche du Solstice d'été ?

Vraiment déprimant ce temps, et ça dure depuis déjà 2 semaines default_sick.gif

Sinon je vois que je ne suis pas le seul à être réservé sur les violents orages à répétitions sur Soissons. Apparemment aucune réaction de l'intéressé.

C'est dommage pour lui ...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici 6,8 mm ce matin, 0,4 mm le 19 et 13 mm le 18 ce qui porte le cumul du mois à déjà 47mm.

Ensoleillement en déficit et même en berne pour 4 jours

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Le temps s'améliore ici du coté de Lambres, la luminosité devient plus belle et l'ambiance est vraiment lourde... Moi qui avait remit le pull j'ai du l'enlever... 17.1°C et 92%...

Encore 5.1 mm aujourd'hui après les pluies matinales, ensuite le ciel est resté bien souvent très nuageux mais la température est bien montée avec même une sensation de lourdeur.

Tx 22.9°C et Ta 20.6°C, la nuit va être bien douce.

Bonne soirée.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Sinon je vois que je ne suis pas le seul à être réservé sur les violents orages à répétitions sur Soissons. Apparemment aucune réaction de l'intéressé.

C'est dommage pour lui ...

C'est pas la première fois en plus. Attendons les prochains orages ! default_laugh.png

ça devient légèrement instable actuellement sur un axe Picardie-Luxembourg, avec une organisation en ligne des averses, peut-être une évolution ponctuelle vers l'orage (avec un éventuel tuba?), comme l'avaient suggéré Estofex et Keraunos.

Bonjour à tous !

la grisaille prévue omniprésente se déchire actuellement et les trouées laissent passer les rayons du soleil....

Il fait du coup trés doux avec 18,4°C actuellement.

Vent de sud-ouest faible.

Bonne journée.

Salut à tous

La journée a été dominée par les nuages même si les éclaircies étaient plus fréquentes en cette fin d'après, quelques très rares gouttes le matin.

Il a fait très doux.

Il faisait 16°C à 8h

Ce soir, c'est des éclaircies avec 22°C.

Bonne soirée

Bonjour,

Nouvelle journée pluvieuse et avec même une tendance orageuse en début d'épisode: déjà 4 mm depuis une bonne heure et ce n'est pas fini.

Par contre après une nuit bien douce et lourde 17.0°C à 07h00, depuis cela baisse Ta 14.3°C.

Ici il a fait gris toute la journée et ce sont des averses qui arrivent dans un ciel chaotique, une averse localisée semble arriver, la base des nuages est élevée et il est très menaçant. 16°C, impression de froideur.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici il a fait gris toute la journée et ce sont des averses qui arrivent dans un ciel chaotique, une averse localisée semble arriver, la base des nuages est élevée et il est très menaçant. 16°C, impression de froideur.

7h30: grisaille

8h30 beau temps

9h30: grisaille

11h: faibles pluies

12h: beau temps

nous sommes donc dans un bel interlude mais un paquet d'averses arrive par la Normandie

Ici le front pluvio et orageux au début s'est évacué par l'est, a donné 7.6 mm de précipitations et a laissé à un ciel variable et frais, avant midi on est descendu à 13.2°C pour remonter maintenant à 17.0°Cà la faveur d'éclaircies.

Comme quoi seuls les Cape/lLI ne suffisent pas à déclencher les orages(petit clin à ceux qui sont obnubilés par les cartes GFS de la semaine prochaine), certes seules nos régions du sud de l'Oise et de l'Aisne ont été intéressés par cet épisode qui a donné une belle activité orageuse dans les régions plus à l'est; une belle anomalie de tropopause(1,5 PVU), une bonne vitesse verticale à 700 hPa, une bonne TPE, tout cela suffi à créer la création d'orages préfontaux malgré l'heure matinale et des Cape/LI pas extraordinaires.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, petit orage qui est passé tout à l'heure avec le front bien déstabilisé cité plus haut.

Voici un petit panorama de l'évènement:

panorama%20orage%2022%2006%202011.JPG

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour,

Cette matinée fut très douce, avec 17.1°C à 08H du matin.

Ensuite, des amas pluvio-orageux arrosé Soissons, avec de bonnes pluies, 6.4mm, ce qui fait donc du bien à la végétation.

Voici une petite photo que j'ai prise sur la route de mon collège avec mon portable (:

271145_180487498675161_100001417364868_484040_4533811_n.jpg

Les pluies ont cessé vers 12H20 environ.

Actuellement, assez nuageux avec quelques belles éclaircies, il fait 20.8°C.

Salut à tous

En attendant la chaleur prévue pour ce dimanche, le temps d'aujourd'hui a été dominé par les éclaircies.

Il y a eu quelques averses sur le midi et une averse orageuse vers 15h45 avec un coup de tonnerre.

Actuellement, le soleil es très présent avec un vent en rafales modéré de O.

Il fait 19°C (14°c à 8h)

Bonne soirée

Après le coup de fraicheur de la mi-journée consécutif au passage du front froid pluvieux, dans un ciel de traine inactif avec des cumulus inoffensifs et de bonnes rafales de vent d'ouest, la T° est bien remontée et l'impression de cet après-midi a été plutôt agréable.

Tx 22.7°C et Ta 21.3°C

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...