Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Un beau Cb vient de naître au NO.

Il devrait passer à côté ici et est très actif au vu du radar.

Je suis à 70 bornes de beauvais et je le vois c'est énorme!

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Première cellule, et première forme suspecte avec un crochet très prononcé ! default_rolleyes.gif

Ca loupe pas! À voir par la suite !

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Le ciel devient plus chargé, et la température en profite pour baisser, "plus" que 34,5° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Étonnant cette cellule qui nait juste au-dessus de Beauvais default_thumbup1.gif

Je vois le nuage dont vous parlez il passe juste à côté de moi, d'ailleurs j'entends quelques grondements lointains default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas quel développement explosif... Elle est apparu sur le dernier quart d'heure et a déjà une taille respectable!

Un split à suivre ? L'Oise est pas mal dans ce domaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: hmmm, la cellule devient vraiment imposante. Et une autre se forme à côté, va t-elle freiner son développement ?

Wahou, elle est juste énorme !

Je me tâte à partir vers Arras/Cambrai... j'ai peur qu'elle crève.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Sur l'image satellite visible, on remarque que lors de sa formation les nuages élevés tout autour se sont désagrégé. Les phénomènes sont probablement liés.

En tout cas, très belle signature radar avec un crochet prononcé.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

J'espère que des membres d'IC vont être sous cette superbe cellule pour voir ce qu'il y a en dessous.

Notons qu'elle avance très lentement !

Ici, il fait 36.0°C.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

La cellule devient de plus en plus grosse ils vont déguster ceux en dessous !

34,5° stable et le soleil revient;)

Bonsoir

Une Tx de 34.1°C sur Armentières, actuellement à 19h42 nous avons encore 32.6°C.

Eric

Ps : le record du 24 juin 2005 avec 34.6°C tient toujours.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

La cellule de Gauche a donc un très net crochet, mais celle de droite semble avoir une rotation cyclonique assez net sur le radar, mais peut être que je me trompe.

Et comme à chaque épisode supercellulaire dans le Nord, personne en dessous... default_dry.png

Sinon ici, toujours 33,9°, l'humidex est de 40.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Première cellule, et première forme suspecte avec un crochet très prononcé ! default_rolleyes.gif

Ca loupe pas! À voir par la suite !

Oui même réflexion de ma part, le crochet est suspect.... Elle est aussi visible de par ici, elle grossit et devient énorme!

C'est le scénario à l'identique du 25 mai 2009. Deux supercellules prennent naissance sur Beauvais et me pompent toute l'énergie chez moi où il ne se passe rien.

Posté(e)

Un soudain developpement ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Magnifique nuage !

Un Cumulonimbus ?

270811_182366858487225_100001417364868_492798_8148236_n.jpg

En tous cas à l'heure actuellement, il grossit et vient tout droit sur moi, cachant le soleil, il fait 35.5°C.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

34.0°c à 18h54, c'est juste très bien, mais qu'est ce qu'on a chaud, il fait très lourd.

default_scared.gif Impressionnant cette cellule dans l'Oise, serait-ce un début de SC? en tout cas ça se forme dans la même zone que le 25 Mai 2009, on est un lundi, il fait très lourd... les ocnditions sont rassemblées pour me rappeler ce si beau moment ! default_rolleyes.gif

En tout cas quel développement explosif... Elle est apparu sur le dernier quart d'heure et a déjà une taille respectable!

Un split à suivre ? L'Oise est pas mal dans ce domaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: hmmm, la cellule devient vraiment imposante. Et une autre se forme à côté, va t-elle freiner son développement ?

Qui va la chasser? Elle va passer sur le secteur d'Albert et plus au Sud vers Moreuil et Montididier.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Sincérement j'ai envie de dire : tant mieux.

Car là ca doit être de la grêle supérieure a 5cm de diam. en dessous ! Ca doit être franchement l'apocalypse.

Alors 2km au sud pour voir le méso tout ca : ok, mais en dessous ca doit craindre default_unsure.pngdefault_unsure.png

AOV lancer par kéraunos !

http://www.keraunos.org/avis-orage-violent-france-grele-tornade.htm

Posté(e)

Les deux cellules viennent de se rejoindre.

Grêle, lames d'eau, et rafales convectives d'après Keraunos. Une tornade peut-être? J'espère que non :/ !

J'attends la prochaine réactu du radar (voir si elle se maintient), et je fonce vers Arras.

je vous tiens au courant !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...