Tornado08 Posté(e) 27 juin 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 27 juin 2011 Je sais bien que je suis hors topic, mais juste pour signaler que l'enclume est parfaitement visible vers l'horizon Ouest. C'est à dire à environ +/- 200 km de distance ! C'est que l'enclume doit bien se trouver vers 11-12 km d'altitude! Avec la tombée de la nuit, et si la cellule ne "meurt" pas, il est tout à fait envisageable de voir de nombreux flashs, et ce à environ une 100aine de km autour de cette cellule (car peu de nébulosité et visibilité horizontale excellente ce soir). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 bonsoir a tous mon beau ciel bleu commence a se transformer en n'a vilain ciel tout gris foncé ! et j'aime pas cette couleur lol lol temperature 32 °on cuit et pas un petit grain de vent bizzzzzz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 27 juin 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 27 juin 2011 Eric pas d'averse ou quelque chose de particulier à signaler par chez toi? Toujours des échos sur ce secteur et d'après le sat une masse nuageuse voit le jour désormais... EDIT: C'est PARTI! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 juin 2011 Bethunois Partager Posté(e) 27 juin 2011 L'image sat est impressionnante ! @ Max : Et oui, si des orages se déclenchent dans le secteur, je bougerai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 27 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 27 juin 2011 Le cellule, est là, en train de mourrir. Il y a plus qu'a attendre, pour savoir ce qu'il y a eu en-dessous. Ici, les nuages de cette cellule qui ont débordé jusqu'au Soissonnais repartent vers le Nord. Il fait 31.2°C, le soleil devrait re-apparaître des les minutes qui suivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 27 juin 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 27 juin 2011 Les orages se forment c'est le moment de se décider leets go ou pas? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Julien et Eric viennent de partir à l'instant. Ces averses se forment sous des bancs d'Altocumulus instable, et ça à l'air de se renforcer assez vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 27 juin 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 27 juin 2011 Dommage cette cellule je ne l'avais pas vu se former au départ, je n'en étais pas très loin mais j'étais complètement anesthésié par la chaleur. Maintenant il reste quelques bancs d'ac et avec ce vent de NO la T° a bien baissé, seulement maintenant Ta de 26.8°C ici, c'est mieux pour dormir un peu de fraicheur pouvant rentrer dans les pièces avec ce vent, mais pour les orages ici à mon avis c'est râpé maintenant pour la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 C'est encore trop tôt peut être, le forcage thermique n'est pas encore arrivé, et la supercellule a pompé toute l'énergie du secteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 27 juin 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 27 juin 2011 La ligne s'active Mickael je me prépare et si dans 5 - 10min le radar s'actu et devient encore plus optimiste je parts ! La zone d'averses s'active, et de l'activité électrique est maintenant visible pas encore de coups de foudre, mais des décharges intra-nuageuse, et sur le radar, ça ne fait que se renforcer. (info de crazyboy par sms) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 juin 2011 Bethunois Partager Posté(e) 27 juin 2011 Comme dit plus haut, ça commence à prendre forme sur la Somme et le Pas de Calais. J'attends encore un peu avant de me décider, pour le moment on semble percevoir des développements convectifs sur le monteuillois (en lien avec la ligne de grain sur la Somme). Peut être le début d'un multicellulaire ? Avec grosse grêle et tornade ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 27 juin 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 27 juin 2011 je peux pas aller chasser mais je prendrais des photos si ça se présente! 28°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 La zone d'averses s'active, et de l'activité électrique est maintenant visible pas encore de coups de foudre, mais des décharges intra-nuageuse, et sur le radar, ça ne fait que se renforcer. (info de crazyboy par sms) Oui j'ai eu ju au téléphone. il confirme seulement de la flotte (pas de grêle donc) et quelques intras. Une ligne de grain prend forme on dirait, . Je vous laisse, je pars en direction de St-Pol / Arras pour rejoindre Julien et Eric. A+ et bonne soirée, je ne reviendrai peut être que demain matin ^^ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 27 juin 2011 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Je viens de voir un coup de foudre à 15 km à l'ouest de chez moi. C'est partit Edit : Enfin non, on va encore attendre un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 27 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 27 juin 2011 Photo de Sebaas de cette cellule du 80-02 : Les 30°C nous quitte ici, 29.8°C, retour d'un ciel dégagé. Jolies couleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 27 juin 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 27 juin 2011 Même pas de ligne de grain et j'entends un grondement je sais pas d'ou ça vient, bref c'est très jolie mais rien d'orageux et là ça sent le flop quand même, 27°C. photo à venir, il y a tout de même une belle structure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Hop, déjà de retour. Comme pressenti, la grosse mémère de sup HP a tout pompé l'énergie, ça a crevé rapidement derrière sans devenir intéressant. Quelques altocumulus undulatus dans le ciel audomarois, 3 gouttes, et puis c'est tout, pourl 'instant. Les modèles ne voyaient rien de spécial pour ce soir de toute façon, le vrai jeu devant débuter à partir de la moitié de la nuit. Attendons donc! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 27 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 27 juin 2011 Hop, déjà de retour. Comme pressenti, la grosse mémère de sup HP a tout pompé l'énergie, ça a crevé rapidement derrière sans devenir intéressant. Quelques altocumulus undulatus dans le ciel audomarois, 3 gouttes, et puis c'est tout, pourl 'instant. Les modèles ne voyaient rien de spécial pour ce soir de toute façon, le vrai jeu devant débuter à partir de la moitié de la nuit. Attendons donc! A+ J'espère que l'énergie va revenir cette nuit, et être suffisante pour que vous puissiez avoir de beaux orages ! Ici, le soleil se couche, belles couleurs, avec 28.3°C au thermomètre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 27 juin 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 27 juin 2011 Hop, déjà de retour. Comme pressenti, la grosse mémère de sup HP a tout pompé l'énergie, ça a crevé rapidement derrière sans devenir intéressant. Quelques altocumulus undulatus dans le ciel audomarois, 3 gouttes, et puis c'est tout, pourl 'instant. Les modèles ne voyaient rien de spécial pour ce soir de toute façon, le vrai jeu devant débuter à partir de la moitié de la nuit. Attendons donc! A+ la seule chose notable est une forte averse visiblement au sud/sud-est qui bien sur nous évite soigneusement. 26°C, très lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 27 juin 2011 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Sa flash pas mal ici ! Tonnerre audible, sa viens sur moi Edit : Beaucoup de coup de foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 27 juin 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 27 juin 2011 J'ai pu photographier le couché de soleil accompagnant la supercellule en train de crever, photolive à venir. Il fait 26.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 bonsoir orage en approche apparament a l'ouest de ma position je commence a voir des eclairs et entendre des grondements mais au loin toujours 28 ° bonne nuit biz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 27 juin 2011 Lambesc (13) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Ça flashe au Sud de ma position, environ toutes les 3 ou 4 secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 27 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 27 juin 2011 Le ciel est presque totalement dégagé, il fait 25.7°C avec un humidex de 30°C, on commence enfin à respirer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 27 juin 2011 Armentières Partager Posté(e) 27 juin 2011 orage complétement sec ici , éclair toute les 4 a 5 secondes ... dommage cela n'apporte pas d'air frais ... edit : toutes les 1 - 2 secondes maintenant , les nuages de l'orage ont un reflet bleu turquoise , a quoi cela est il du ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 27 juin 2011 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Outch, Quel Orage ! Coups de foudre toutes les 3 secondes, dont un qui est tombé à 40 mètres de chez moi, J'étais presque en état de choc /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon on a eu un droit a un renforcement du vent et une pluie diluvienne pendant 5-7 min, C'était vraiment dantesque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés