Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Photo magnifique default_tongue_smilie.gif !

Wouah ! Dans le nord, c'est bien agité là, Valenciennes est actuellement touchée. Deux cellules nouvelles cellules, se sont formées, l'une en Tièrache, qui pourrait rejoindre la supercellule en Belgique, et là, chôse étrange, une seconde s'est formée à quelques kilomètres ou la supercellule s'est formée, vers Chauny en gros. Au sud de l'Aisne, rien, helas, le mercure continue de baisser, avec 31.4°C.

ETID : Le vent se lève d'un coup, il est très chaud, de secteur SO, rafale à 35km/h.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, magnifique Mickael, réglages parfaits car ce n'est pas facile de shooté des éclairs de jour.

D'accord avec toi Cumulus, mauvaise récurrence pour l'ouest en matière d'orage. Mais on a connu de belles années aussi, ça reviendra! En attendant, la sécheresse a déjà repris ses droits

Ah oui belle couleur, et beau traitement en finesse !

Avec quoi traites tu tes photos RAW ? photoshop ? ou Light Room ?

Pourrais-je avoir les réglages ? default_thumbup.gif

Ici, pareil je suis un peu dégouté, je m'attendais a pas mal d'activité pour finir tout est passé au SUD EST de chez moi

Bon j'aurais vu une bonne 30 d'impact, mais toujours pas de pluie

Actuellement la température chute : 26 °C !

Invité Guest

Deuxième photo :

70911280620111615.jpg

La dernière en attente de validation est une photo très rare, je ne me jette pas des fleurs, j'ai cherché sur le net et on n'en voit pas souvent : un impact à double impulsion, avec le deuxième canal parfaitement parallèle au premier et d'une couleur différente ! Je l'ai découverte au développement celle-là... ^^

A bientôt!

Posté(e)

Le temps est vraiment bizzard actuellement, le ciel est "laiteux" à l'ouest de ma position, et à l'est, assez bleu.

Le vent est faible, avec 30.9°C.

belle photo! Cet orage avait l'air fort vers la cote.

Sinon un crochet ce dessine sur le radar dans une des cellules du nord, peut-être quelque chose d'intéressant dessous.

Le soleil brille largement et c'est très agréable, beaucoup d'humidité et 28.5°C, d'ailleurs encore une légère convection au dessus mais la température va finir par baisser.

• Responsable Technique

belle photo! Cet orage avait l'air fort vers la cote.

Sinon un crochet ce dessine sur le radar dans une des cellules du nord, peut-être quelque chose d'intéressant dessous.

Le soleil brille largement et c'est très agréable, beaucoup d'humidité et 28.5°C, d'ailleurs encore une légère convection au dessus mais la température va finir par baisser.

Hé oui, après s'être affaiblie en arrivant sur Valenciennes, à peine elle remonte sur une trajectoire Nord-Nord-Est qu'elle se renforce avec un léger mouvement de rotation... bored.gif

A HAutmont, précipitations très intenses, fortes rafales de vent et petits grêlons de 2 cm de diamètre maximum.

Je précise que les précipitations les plus intenses sont passées quelques km au sud...Enfin c'était tout de même assez vif en émotions malgré la faible intensité électrique.

Hé oui, après s'être affaiblie en arrivant sur Valenciennes, à peine elle remonte sur une trajectoire Nord-Nord-Est qu'elle se renforce avec un léger mouvement de rotation... bored.gif

Oui très suspect ...j'aimerais bien savoir ce qu'il se cache sous sa jupe default_thumbup1.gif

Salut à tous

Durant la nuit présente, les orages ont été présents dès 23h en étant assez fort et de la pluie forte vers 23h30.

Ensuite, ça s'est calmé.

La journée a été très chaude avec 22°C à 8h et très ensoleillé.

Les nuages ont ensuite commencé à envahir le ciel durant l'après midi donnant du tonner et des averses orageuses dès la fin d'après midi.

Actuellement:

Le temps alterne entre soleil et nuages et averses orageuses faibles.

Le tonnerre est audible et très éloigné

Le vent s'est levé et souffle faible de Nord Ouest avec des pointes modérés sous les averses

IL fait 29°C

Bonne soirée

Posté(e)

Ce petit axe pluvio-orageux va passer au nord, il se désagrège ici, ciel laiteux. Il fiat 30.8°C, plutôt stationnaire.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah ben je suis impatient de voir la troisième mon cher mickael! bel impact en mer en tout cas!

Ici 23°C, soleil, RAS

Posté(e)

Le mercure reste bloqué à 31.1°C, il fait lourd, je dois être un des secteurs le plus chaud du dept., il faut un orage ! Mais... ça n'arrivera jamais default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

j'ai bossé sur Boulogne toute la journée et j'ai assisté en demi mesure à cet orage qui était fort sympa quand même.

Chez moi rien du tout si ce n'est les 1,5mm de ce matin et depuis le soleil est réapparut mais il a du certainement jouer à cache avec les nuages dans l'aprem.

Tx de +30,6°C à 13h.

Actu +23,6 le soleil s'impose sous un ciel de cirrus, vent de ONO modéré.

Bonsoir,

Gros orage qui est passé ici, grondements continus, beaucoup de précipitations, rafales de vent, grêles et intras à la fin de l'orage. On était à l'extrémité de l'orage, à mon avis ça a dû pêter vers Valenciennes et peut être vers la Belgique.

Tout a commencé vers 17H00 mais c'était léger, les nuages noirs n'allaient pas dans le même sens que les nuages blancs au dessus, ça ne formait pas de tourelles, les nuages étaient assez hauts. Et puis ensuite il y a des grondements au loin, le ciel s'est assombri. Et puis vers 17h30 ça s'est rapproché, les nuages étaient bizarres, ils allaient dans tous les sens même en sens contraire et il y en avait même qui avait tendance à descendre sans pour autant former un tuba. Ca faisait comme au début d'une tornade, mais ce n'était que des nuages, beaucoup moins opaque qu'un tuba. L'orage a mis du temps à s'éloigner.

Un article de la voix du nord sur les orages de tout à l'heure dans le Nord, vu sur le site internet : ici

Denaisis : de gros grêlons et quelques inondations

Le violent orage, assorti d'une volée de grêles grosses comme des billes, qui a frappé le Denaisis a entraîné vers 18 h 30, quelques inondations, mais finalement peu de dégâts hormis des caves et des garages inondés.

A Lourches toutefois, plusieurs rues situées en contrebas se sont transformées en un vaste étang (la circulation a dû être coupée), tandis que la rue Henri-Durre de Wavrechain-sous-Denain - mais c'est récurrent à chaque grosse averse - a également été recouverte par l'eau.

Et aussi cet article : ici

La Sambre touchée par l'orage et la grêle

Les orages qui ont touché la région étaient au-dessus du bassin de la Sambre à 18 h 15, ce jeudi. D'importantes précipitations sont tombées, les fortes pluies étant accompagnées de grêle.

Le tout a duré une demi-heure

Sinon, à Roncq, quelques coups de tonnerre audibles.

Oui c'était plutôt vers Valenciennes ou Denain. Ici on était à l'extrémité de l'orage mais c'était quand même important, un peu le même orage que le 14 juillet 2010 mais en moins puissant. Par contre sur Valenciennes et la Belgique ça devait être pire.

Posté(e)

Après un ciel dégagé qui a permit au mercure de stagner autout de 30.8°C / 31.2°C, des nuages, mais sans orage arrivent par l'ouest de ma position, il fait 30.0°C.

Invité Guest

144km/h de vent en rafale à Charleville default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

quant tu vois les images satt, ça n'étonne pas vraiment... C'est très structuré, du costaud!

Content de ne pas être là-dessous, qu'on aime ou pas les orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...