Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Ah ben voila ca fait une semaine que j'habite dans le sud du tarn et garonne et voila un bel orage qui me passe juste au dessus . Beaucoup d'impact au sol suivi d'une pluie diluvienne ...

Ca fait plaisir comme accueil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bouh, tu as quittés la Gironde CED! default_tongue_smilie.gifdefault_bored.gif

Quelle activité foudre qui commencer à nettement toucher une partie Sud du 64... le 47 et l'est du 40 est ligne de mire pour l'Aquitaine, et un peu plus tard peut-être le 24 et l'est de la Gironde, à voir.

• Réponses 895
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelle activité foudre qui commencer à nettement toucher une partie Sud du 64... le 47 et l'est du 40 est ligne de mire pour l'Aquitaine, et un peu plus tard peut-être le 24 et l'est de la Gironde, à voir.

D'accord avec toi , habitant dans le 47 , appareil photo et camera tout est pret default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

La ligne orageuse c'est maintenant bien rapprochée. Des impacts sont visibles ainsi qu'un rideau de pluie ( ou grêle?). Je pense qu'elle va me frôler par le Sud Est.

Ced 33, bienvenue en Tarn et Garonne! default_flowers.gif

Invité Guest

tu penses que pour bordeaux ...?

ça va peut-être se former localement dans la nuit, mais là ça semble mort et je pense que d'ici 1h30, je vais allez me pioter...

Ici a Tarbes, le vent vient de se lever sévèrement, les éclairs approchent par l'ouest, sur nay et pau cela doit etre très dur en ce moment. La musique est portée par le vent mais ils vont vite déchanter. On va se manger un GROS, GROS orage !

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bon, un peu blazé niveau photo !

Orgae trop pluvieux et venteux pour sortir l'APN..

Par contre, coups de foudre énorme, certains tapaient plusieurs fois au même endroit pendant 2-3 secondes successives...

Ca fait du bien !

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

De la grêle a été signalé tout à l'heure au métar de Montauban.

En tout cas, il y a eu une sacrée réactivation à l'arrière de cette ligne orageuse notamment sur Montauban.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

GRRRRR!

Keraunos avait bien vu! Les cellules tangentent les Landes et filent vers le 47. Y aura rien à Mont de Marsan!

Je pense que de Mont de Marsan, si tu sors dehors, tu verras l'orage quand même.

Me concernant depuis Bergerac je vois les lueurs lointaines de l'orage de Mont de Marsan qui ne m'atteindront sans doute pas...

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Nay, notre petit coin d'Indonésie du Sud-Ouest, avec plus de jours d'orage par an que n'importe quelle autre station météo française... default_thumbup1.gif

En tout cas ça mitraille bien à nouveau niveau foudre sur les crêtes frontalières du 65 et 31, mais ça ne veut pas descendre en plaine.

Oui, mais là, c'est quand même une grande partie du département qui a été touché !

EDIT: un superbolt vient de tomber!

Je pense que de Mont de Marsan, si tu sors dehors, tu verras l'orage quand même.

Me concernant depuis Bergerac je vois les lueurs lointaines de l'orage de Mont de Marsan qui ne m'atteindront sans doute pas...

Je suis dans la cuvette montoise (alt 43m) et je ne vois pas grand chose. Faudrait que j'aille sur les coteaux de Chalosse à 100 ou 150m d'alt.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est une soirée pour PPF, il le mérite il a pas eu beaucoup d'orages depuis le début d'année. Pour ma part j'espère encore 1h, après malheureusement dodo forcé.

Invité Guest

GRRRRR!

Keraunos avait bien vu! Les cellules tangentent les Landes et filent vers le 47. Y aura rien à Mont de Marsan!

Une ligne convective se forme vers la région dacquoise, à voir comment elle va évoluer, mais dans tout les cas je vais faire comme Damein49 default_innocent.gif

Elle semble prendre de l'ampleur, comme entrevue par le WRF de météo64... donc perd pas espoir^^

Invité Guest

C'est bien une une petite ligne orageuse qui se forme entre Labenne (40) et l'Ouest d'Orthez (64) (quelques intra détectés), peu active pour le moment, elle pourrait s'intensifier en se gavant d'énergie encore disponible, et grâce à l'approche des forçages d'altitudes conjugués à des cisaillements de plus en plus marqués.

Pffff.... je vais pas pouvoir me coucher en voyant ça moi, c'est une torture entre la fatigue et le radar... default_sneaky2.gif

Invité Guest

Cette ligne je sens qu'elle va me passer à l'Ouest de Mt de Marsan.

Elle prends en tout cas ta direction, et celle de la Gironde dans le même temps.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...