kaktus Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Record battu sur Limoges (celui du 22 juin 2003) avec 35°C tout rond. Ce qui est surprenant c'est qu'il fait ENCORE 35°C et ce depuis 16h. PS : cette bascule à l'ouest sur le 64, d'habitude porteuse de nuages bas qui ne servent à rien ne pourrait-elle pas approter l'humidité manquante pour des orages (vu les températures ??). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 De nouvelles cellules prennent forme à l'avant et même à partie du gros corps pluvio-orageux remontant d’Espagne et du golfe de Gascogne. +35.7°c ici et humidité en hausse à 41% d'hr. Pdr à 18.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 De nouvelles cellules prennent forme à l'avant et même à partie du gros corps pluvio-orageux remontant d’Espagne et du golfe de Gascogne. +35.7°c ici et humidité en hausse à 41% d'hr. Pdr à 18.1 Cellules intenses aux portes du bassin d'arcachon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 J'ai eu Kev au tél qui vient de partir en chasse vers la cellule, il voit des impacts tombés, et assez fréquemment. Dans l'ensemble, le tout à un peu d'avance et la CIN s'évapore peu à peu par l'Ouest, à voir comment vont se comporter les cellules en pénétrant dans les terres. En tout cas cette fois-ci, c'est pas le carburant qui manque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 juin 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Bergerac, Tx de 37.9°C. Actuellement encore 36.9°C avec une humidité en hausse, c'est franchement insupportable. J'ai moins souffert hier à Bordeaux puisqu'aux heures les plus chaudes j'étais sous la clim et au cap ferret où le vent et la mer apaisaient les corps. Là à Bergerac, sans vent et devant l'ordi à l'étage, je suffoques. Effectivement j'aurais dû resté au cap ferret... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 juin 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Cellules intenses aux portes du bassin d'arcachon ! lol Belle cellule en effet, mais si tu veux voir ce que c'est que de l'intense, regarde vers la Picardie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 J'ai encore jamais vu une situation avec des orages se gorger d'une telle énergie sur notre région Je ne certifie pas qu'ils vont tenir dans les terres, mais si c'est le cas localement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 grosse cellule en formation base surbaissé ! foudre toute les 15sec ! arcus en fomation me semble t-il ! photo a venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 juin 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Galerne impressionnante, mon salon de jardin vient de décoller pour partir au fond du terrain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 27 juin 2011 Bègles Partager Posté(e) 27 juin 2011 Galerne impressionnante, mon salon de jardin vient de décoller pour partir au fond du terrain ! Sur Dax dans les Landes, le coup de Galerne vient de se mettre en place avec un vent d'ouest soutenu et des rafales approchant les 60/70 km/h. Ca a été vraiment subit mais assez intense puisque tout s'envole dehors (parasol, chaises de jardins, pots de fleurs). Ca n'a été qu'une histoire de 5/10 minutes et les éléments semblent désormais se calmer. Par contre pas de stratus en vue pour l'instant mais la masse d'air se rafraîchie très progressivement : je m'attendais à une baisse plus sensible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 27 juin 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Sur Dax dans les Landes, le coup de Galerne vient de se mettre en place avec un vent d'ouest soutenu et des rafales approchant les 60/70 km/h. Ca a été vraiment subit mais assez intense puisque tout s'envole dehors (parasol, chaises de jardins, pots de fleurs). Ca n'a été qu'une histoire de 5/10 minutes et les éléments semblent désormais se calmer. Par contre pas de stratus en vue pour l'instant mais la masse d'air se rafraîchie très progressivement : je m'attendais à une baisse plus sensible ! Pas un brin e vent encore ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 tonnerre continue ! les boules APN plus de baterie pensé a vérifier les votre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 juin 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Cela commence à peine à se calmer ici, et je fais le même constat que Run : pas l'ombre d'un stratus en vue... Vraiment étonnant comme c'est arrivé d'un coup sans prévenir, faut le vivre pour le croire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Je vois d'ici, l'orage vers le bassin... le ciel est voilé en altitude et on voit bien l'énorme structure avec une large enclume progresser lentement. Pour les Landes, je ne pense pas que le coup de galerne annule le risque orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 27 juin 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Je vois d'ici, l'orage vers le bassin... le ciel est voilé en altitude et on voit bien l'énorme structure avec une large enclume progresser lentement. Pour les Landes, je ne pense pas que le coup de galerne annule le risque orageux. Pour toute l'Aquitaine non plus, vu tout ce qui se développe en mer ! La Gironde est bien placée pour une fois, Kikoubordo va pouvoir en profiter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 juin 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Si vous l'avez senti à 21h à Dax, alors il y a 2 heures d'avance sur le modèle WRF par exemple. Ce coup de galerne devrait se glisser le long des Pyrénées, donc la Gironde ne serait pas concerné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faso33 Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Grosse masse nuageuse sombre qui arrive par le sud ouest sur Le Bouscat c'est pour nous enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 27 juin 2011 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 27 juin 2011 35.7°C actuellement sur Mérignac Beutre, j'ai vu la foudre tomber en direction de l'aéroport. Le vent est chaud bouillant (enfin, petite brise plutôt). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 27 juin 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Cela commence à peine à se calmer ici, et je fais le même constat que Run : pas l'ombre d'un stratus en vue... Vraiment étonnant comme c'est arrivé d'un coup sans prévenir, faut le vivre pour le croire Le fait qu'il n'y ait pas de stratus vient peut être des orages en mer qui aspire ces nuages bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Des gros cumulus se sont développés sur l'Est (probablement vers la Creuse) mais tout s'est dégonflé. Pas un pet de vent et toujours une température assez surnaturelle pour notre ville de Limoges à 21h avec 33.5°C. Ah ben même satjel ne pourra plus compter avec notre déficit de 0.6°C qu'on avait jusqu'à hier ici hihi. A suivre ! PS : quelques éclairs modélisés sur météociel (biarritz) + sud bordeaux ??. PS : ah ben tiens, 2°C en moins en 15mns /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Petite brise ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 27 juin 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 27 juin 2011 toujours pas de vent d'Ouest ici, il se fait attendre pour une fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N!COLAS Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Bonsoir à tous, Ici, le vent d'ouest s'est fait sentir brutalement, avec des rafales assez violentes, qui ont emportés ce qui se trouvait dans mon jardin! Un rafraichissement aussi soudain qu'imprévisible, la température à chuter, et ca permet de respirer un peu. Je relevais 33 degrés il y a 10 minutes, 25 maintenant... une belle chute! Cela peut il remettre en cause les orages? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 départ de feu suite a la foudre ! sa fume bien avec beaucoup de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 juin 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 juin 2011 Comme je vous envie avec ce coup de galerne rafraichissant. Je sais que l'actualité maintenant c'est l'orage, mais ici à Bergerac : A 20h ce soir, toujours 36.9°C. Humidex de 41, intenable, étouffant. Tx de 37.9°C à 18h. Actuellement "seulement" 33.6°C pour un humidex de 39.6. Ca fait 2h que j'ai la température la plus chaude de France : http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 27 juin 2011 Montpellier Partager Posté(e) 27 juin 2011 C’est entré jusqu’à 100 km/h à Capbreton. Ça ressemble à une galerne frontale liée à la ligne de grains qui aborde les côtes, à priori pas la galerne classique telle qu'elle est conceptuellement décrite. relevés horaires de Biscarosse également remarquables sur la dernière heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés