Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Quelques records battus aujourd'hui à ma station ( depuis le 1/6/2007) dont celui de la Txx mensuelle et 2éme Tx absolue : 36.1°

Humidex de 42.4

En espérant faire mieux demain ....

• Réponses 895
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

32.9°C actuellement, avec le vent d'autan, la chaleur se disperse rapidement et la température diminue beaucoup plus rapidement que dans le reste du sud ouest.

Reste à savoir si on a dépassé la barre des 35°C sur les 2 stations toulousaines.

32.9°C actuellement, avec le vent d'autan, la chaleur se disperse rapidement et la température diminue beaucoup plus rapidement que dans le reste du sud ouest.

Reste à savoir si on a dépassé la barre des 35°C sur les 2 stations toulousaines.

34.7° sur Francazal et 35.1° sur Blagnac. Ça nous donne quand même le premier jour de très forte chaleur sur la ville rose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Encore 38.5° actuellement à Bordeaux, avec une pointe à 39.1° à 19h12, vous allez suffoquer encore ce soir default_wacko.png

Encore 38.5° actuellement à Bordeaux, avec une pointe à 39.1° à 19h12, vous allez suffoquer encore ce soir default_wacko.png

A suivre la Tn demain matin , bon courage .Ici il fait encore 35.2°

en campagne et le Td remonte à 18.4°

. Ça devrait bien baisser d'ici 2 heures .

Bonsoir,

Nous avons eu sur le secteur de Castres 33.4°c, moins que les tx explosives du GSO, vent d'autan modérer depuis ce matin se qui a freiné la tx par rapport à Albi 35.5°c.

11062607590199691.jpg

A+

A suivre la Tn demain matin , bon courage .

Ici il fait encore 35.2°

en campagne et le Td remonte à 18.4°

. Ça devrait bien baisser d'ici 2 heures .

Le record de tnx est 22.2°C à Mérignac du 18/6/2005. Cette valeur devrait être approché voire légèrement dépassé.---------

Actu : encore 35.9°C; txx de 37.0°C ( le record de ma station pour juin est de 38°C en 2003).

Encore 38.5° actuellement à Bordeaux, avec une pointe à 39.1° à 19h12, vous allez suffoquer encore ce soir default_wacko.png

Tx de 39,2° finalement à Bordeaux.Encore 37,3° à 20 h...

Le palmarès des stations MF :

39,2° à Bordeaux

38,6° à Biarritz

38,5° à Saint-Jean-de-Luz

38,1° à Dax

37,9° à Cazaux, Mont-de-Marsan, et Bergerac

37,7° à Cognac

37,1° à Gourdon

37,0° à Brive

36,9° à Auch et Biscarrosse

36,7° à Agen, Montauban, et Lège-Cap-Ferret

36,4° à Pau

35,7° à Albi

35,3° à Tarbes

35,1° à Toulouse/Blagnac

Et hop ! 11° de perdus sur la dernière heure à Biarritz ! Du grand classique...

Il y a 5 stations dans l'agglomération Bordelaise dont je n'ai que des données horaires ( Talence, Cadaujac, Pierroton, Villenave d'Orn et Latresne ). Si vous avez les Tx de ces stations, pouvez-vous les faire parvenir s'il vous plait? default_flowers.gif

Sinon, encore 27 à 28° à minuit par endroit, et même 30.0° à Saint-Martial-Viveyrol(24)..

À 1 h du matin :

27,9° à Angoulême ! default_blink.png

27,3° à Bergerac

27,1° à Biscarrosse

26,1° à Cognac

25,8° à Gourdon

Etc.

Si les records mensuels de Tnx ne sont pas battus demain... alors ils ne le seront jamais !

A 0h30, il faisait 26° à Bordeaux.

A 3h30, il fait toujours 26°!

Bordeaux est donc la ville plus chaude de Frances à 3h30.

Cela sent des records pour ce lundi (en température mini et maxi pour un mois de juin pour cette ville).

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour ,

Si je suis levé si tôt, c'est pas pour aller au boulot, mais c'est que je 'ai pas réussi à dormir de la nuit à cause de la chaleur (et des coups de soleil!)

à 6h50, il fait déjà 22°C ici, et 24°C sur Tarbes !

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Déjà 25° de Tarbes à Lannemezan à 7h, et jusqu'à 27° dans le Béarn : à n'en pas douter, la journée s'annonce très, très chaude !

Toulouse n'est pas en reste, et s'il faisait meilleur je ne serai pas en train d'écrire sur ce forum mais en train de dormir !

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

A noter qu'on n'est pas localement pas descendu sous les 22° à 1400 mètres sur les Pyrénées occidentales, c'est remarquable !

Belle tn de 22.9° également à Castres ventilé par l'autan.

Bonjour à tous, la température n'est pas descendue en dessous de 24°C cette nuit sur Tarbes. L'année dernière (le 26 aout) avec 38.6°C au max dans la journée, la nuit précédente, la température était tombé à 16.3°C, là nous sommes à +7°C ! La journée va être très chaude les amis !

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Tn de 20.0°C tout pile refroidie par l'autan, va t'on pouvoir dépasser à nouveau les 35°C aujourd'hui, cela semble difficile sachant que l'autan sera présent toute la journée.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Le soleil commence à monter dans le ciel, et la température réagit instantanément !

24,7°C actu, en très forte hausse.

63% d'humidité

PS: je ne comprends pas pourquoi le 64/65 reste en vigilance verte !

quel chaleur ce matin temperature deja de 25.1° a 8h29 cher moi dans l'entre deux mer (creon)

du coup suis pas allé bosser (seuil de canicule atteint et donc droit pour toute personne qui le souhaite ne pas pas travailler en pleine air)

25.4° le temps d'ecrire le message

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

déjà un humidex de 30 pour la Rochelle a 8heures 48, ça commence fort default_tongue_smilie.gif

Idem pour moi réveiller a 6heures du mat à cause de la chaleur dans ma chambre default_thumbdown.gif

Edit : humidex de 35 à tarbes à 9h21, ça doit faire bizarre quand même default_bored.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Quand je regarde les courbes sur meteociel c'est normal qu'à Bordeaux les T° augmentent entre 1h et 3h du matin ?

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7510&jour2=27&mois2=5&annee2=2011&envoyer=OK

Je crois que oui le vent d'ouest s'est levé sur biarritz.

À 7h00 du matin, la station affichait vent du NORD donc j'ai un doute...

Aurait-elle mal supporté le coup de chaud d'hier? lol

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...