Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 895
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Je vous pleins ! Avec vos presque 40°C (Voire même plus) default_crying.gif

Non t'inquiète, au contraire j'adore la canicule et la chaleur en générale, donc pas de soucis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

+39.0°c et humidex à 43.3°c default_flowers.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Non t'inquiète, au contraire j'adore la canicule et la chaleur en générale, donc pas de soucis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Dans le Sud, on a l'habitude de la chaleur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> personnellement ça ne me dérange pas non plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Nous voilà une fois de plus à la traîne avec une vielle Tx de 33.5°C, on dit merci le vent d'autan. Température actuelle de 33.1°C. Quand je vois que 25km au nord, il ont 4 voir 5°C de plus parce qu'il n'ont pas ce vent, ça nous fait une sacré différence de moyenne de T.

En tout cas on se souviendra pas ici de ces journées. A moins que l'on ne redépasse plus jamais le 30°C cette année ( 1 chance sur 10^15).

Perso aussi, même quand je travaille sur les toits, plus il fait chaud plus je suis content car plus on a de chance de battre les records lol.

Bonjour à tous les survivants (pour le moment),

"Seulement" 36.1° à 17 heures à Dax avec un vent de secteur SE de plus en plus sensible, et je ne pense pas qu'on montera franchement plus haut. Par contre, la légère humidité rend le fond de l'air irrespirable, j'attends avec impatience la galerne de ce soir default_sick.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je confirme mon collègue toulousain ventdautan, le Sud-Toulouse a même été encore moins chaud avec seulement 32.5°C

de Tx ici à la Météopole, actuellement 31.6°C, 43%HR, la sensation est assez lourde cependant, le vent d'autan est toujours présent même s'il a un peu faibli, 30km/h en pointe.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est ça qu'est bon ! default_thumbup.gifFranchement moi aussi je suis un gros fan de la canicule et de la très forte chaleur alors quand on commence à passer les 31/32°C dans ma petite vallée Vogienne ça commence à devenir intéressant. default_innocent.gif

Point sur la situation :

Il fait chaud -36 a 39°- partout sur l'aquitaine, avec pour l'instant aucun signe d'un basculement au vent d'ouest sur les cotes.

On remarque des cellules trés virulentes sur la région de Bilbao, s'organisant en un mono a l'avant qui a splité en arrivant sur l'océan et un gros multi a l'arriére, trés virulent apparement lui aussi. Dans la situation actuelle, logiquement ces orages remontent en plein sur la gironde et le sud poitou charentes - a suivre.

Bonne soirée. default_flowers.gif

On remarquera, que mon secteur et celui de Ced the red est sujet à avoir 5 à 15% de plus en Hr que les autres stations de gironde dans les terres... quelle est l'explication?

La campagne .Selon la situation on remarque que les stations urbaines ou péri-urbaines sont plus "sèches" tandis que dans dans les campagnes l'HR est plus élevée (sans tenir compte des sols , du vent etc qui jouent aussi un rôle sur l'HR ).

Un peu comme les toulousains ma Tx du jour a encore été biaisée par le vent de SE et n' atteint que 35.8°

.

Tdx : 20.7°

.

L'humidex maxi a atteint 43.3

!

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Ici le vent d'autan rend l'air respirable mais il fait chaud quand même.

J'ai une petite question sur l'humidex.

Est ce que c'est correct d'utiliser le degrés Celsius comme unité alors qu'il s'agit d'un indice?

Est ce que c'est correct d'utiliser le degrés Celsius comme unité alors qu'il s'agit d'un indice?

Non, c'est un indice qui n'a pas d'unité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

NON !

J'ai ri default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, a part celà, ca se goupille trés trés bien sur le nord espagne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est du lourd qui remonte, et qui a été assez peu vu par les modéles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques records du jour pour ma station :

- Tnx mensuelle et 2 ème Tnx absolue : 21.0°

- 3ème Tx absolue : 35.8°

- Plus chaude Tm : 28.4°

.

La Tm de Mérignac atteint quand même 30.5°

!

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A 16h30, 42° à Bilbao.

A 18h30, 25°!

17° de moins en deux heures, pas mal! default_thumbup.gif

Faut dire avec des rafales venant de la mer à 60 km/h... default_whistling.gifMerci le vent qui a bien fait baisser la T°C, c'est impressionant !

A 16h30, 42° à Bilbao.

A 18h30, 25°!

17° de moins en deux heures, pas mal! default_thumbup.gif

- 17°c en 1heure* default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soit grossos modo -0.3°/mn en moyenne pendant 1h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impressionant, en effet.

Aussi impressionant que le méga multicellulaire en Espagne qui apparement va rester sur l'océan default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou alors ne rentrer dans les terres que sur l'extréme nord aquitaine... Faut voir si ca se développe a l'est du systéme ! default_rolleyes.gif

Je pense que ce qu'il y a sur le nord espagne + sur l'océan peut être appelé "MCS" car il est monstrueux et ca explose totalement sur une ligne Arcachon-Bilbao default_thumbup.gif

Yeahhhh default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...