Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas de réveil surprise cette nuit, ce fût bien calme mais l'agitation sera pour très bientôt.

Ça a bien pété dans la vallée voisine très tôt ce matin et ici le vent s'est levé et il tombe déjà quelques gouttes. Les radars sont assez prometteurs. default_clover.gif

Niveau températures il fait doux, 20,8°C après 18,7°C de Tn.

On entend le tonnerre au loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Des cellules se développent au nord et à l'est de ma position. On peut guère faire plus instable comme ciel ! Température 20°C et 70% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Activité électrique modérée, ça a dû bien péter par endroit.

Bonne averse, mais sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Salut !

Après une nuit infernale... de lourdeur et de chaleur dans la maison... default_dry.png les orages arrivent enfin !

D'ailleurs la nuit retombe à l'heure où je vous parle. default_whistling.gif

Les radars ont de la g****e, petit spectacle en perspective...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

beaucoup d'eau sous l'orage qui vient de passer. Mon pluvio s'est bloqué à 23.8mm, je ne sais pas trop pourquoi. Toujours est-il qu'il tombait encore des cordes lorsqu'il s'est bloqué. Il est tombé au moins 30mm. Foudroiement proche (-500m) à plusieurs reprises, les plombs ont sauté plusieurs fois.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ciel gris ce matin quelques coups de tonnerre perdus dans la masse nuageuse un peu de pluie par moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelle poisse cette épisode orageux chez moi ! Pour l'instant c'est vraiment pourri, temps archi calme, pas le moindre éclair ni grondement et pluie faible en cours. default_sick.gif Le millimètre n'est même pas atteint au fond du pluvio !

Niveau T°C la Tn est en cours avec 18,5°C sous abri.(Tx provisoire 21,8°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour à tous,

Réveillé par un coup de tonnerre ce matin thumbup.gif

Il fait très noir à l'ouest et sa se couvre de plus en plus thumbup.gif

Tn 20.0°

Tx proisoire 24.7° sous abri

Tactu 23.8° sous abri

Bon orage à tous flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ahh enfin une grosse pluie en cours, on respire ce matin et ça fait du bien ! default_rolleyes.gif J'irai relever le pluvio quand ça sera fini, 18,6°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Quelle poisse cette épisode orageux chez moi ! Pour l'instant c'est vraiment pourri, temps archi calme, pas le moindre éclair ni grondement et pluie faible en cours. default_sick.gif Le millimètre n'est même pas atteint au fond du pluvio !

Niveau T°C la Tn est en cours avec 18,5°C sous abri.(Tx provisoire 21,8°C)

7 mm pour ma station et encore quelques gouttes

l'orage à été faible ou il à tonné à partir de 6h30

après etre descendu à 17,9° elle remonte avec 18,2°

niveau cumul pour ce mois loin des 100 mm ( 92,2 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça reprend de plus belle ici aussi ! default_thumbup.gif

La station d'Archettes indique déjà 8,8mm pour ce mercredi c'est pas mal. Ici on doit être à 5mm mais j'irai voir tout à l'heure. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça reprend de plus belle ici aussi ! default_thumbup.gif

La station d'Archettes indique déjà 8,8mm pour ce mercredi c'est pas mal. Ici on doit être à 5mm mais j'irai voir tout à l'heure. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme toi, j'irai voir tataleur...

Ce matin, les premières grosses gouttes sont tombées à 6h49, puis le tonnerre s'est fait un peu plus présent tandis que la pluie se renforçait... La Tn était en cours depuis le début de l'épisode la température ne fait que baisser et cette tendance continue puisque la température actuelle constitue la Tn avec 18.3°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Grosses pluie d'orages ce matin.

De 07h45 à 08h10 j'avais 14mm au pluvio et je suis allé bosser.

Relevé ce soir pour pluviométrie définitive du jour.

Quelques coups de tonnerres et éclairs également.

Kingersheim

Les pluies étaient moins intenses.

Actu il pleut faiblement, pluie stratiforme, pas d'orages actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Averses modérées à fortes en cours sur Metz et un coup de tonnerre entendu. Depuis le début de la matinée, le ciel est gris mais nous n'avons pas connu d'épisode orageux durant la nuit précédente et je crains que le coup de tonnerre entendu il y a 15 minutes, soit le seul de la journée. Ambiance très très douce dehors avec une vingtaine de degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Comme toi, j'irai voir tataleur...

Ce matin, les premières grosses gouttes sont tombées à 6h49, puis le tonnerre s'est fait un peu plus présent tandis que la pluie se renforçait... La Tn était en cours depuis le début de l'épisode la température ne fait que baisser et cette tendance continue puisque la température actuelle constitue la Tn avec 18.3°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement ça fera 5mm pour les pluies orageuses de ce matin, un peu décevant tout de même...A mon avis Lolox toi tu dois au moins en avoir le double vu ce que je voyais depuis Rupt. default_flowers.gif

Actuellement il ne pleut plus si ce n'est une goutte ou deux avec un ciel qui reste clair tout de même, il fait 20,1°C après les 18,1°C de Tn à 10h33 sous le déluge.

Eh au faites tu fais précis quand même pour la première goutte d'eau ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

beaucoup d'eau sous l'orage qui vient de passer. Mon pluvio s'est bloqué à 23.8mm, je ne sais pas trop pourquoi. Toujours est-il qu'il tombait encore des cordes lorsqu'il s'est bloqué. Il est tombé au moins 30mm. Foudroiement proche (-500m) à plusieurs reprises, les plombs ont sauté plusieurs fois.

Arnaud

Juste pour info, au pluvio de Linthal à 11h00, il etait tombé 27,3mm et 18,6mm entre 7 et 8h00.Seulement 9,8mm à l'Alfeld qui a bien du mal cette année!

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance très douce au petit matin avec un petit pic à 21,7°c à 4h40 suite à un petit coup de vent de so, le ciel était ennuagé principalement à l'ouest et la première et faible averse (0,2mm) tombe à 6h20 suivie d'une averse plus conséquente à 7h30 avec 6mm.

Actu une averse faible vient de passer laissant 0,6mm dans le pluvio

Température actu 20,1°c sous abri

Hr 95%

Pluvio/jour 6,8mm

Vent faible de so

Pa 1016,7 hpa

Tn 18,7°c à 8h40

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Un peu deg que mon pluvio (automatique) ait buggé ce matin, je suis allé voir celui de l'ONF (manuel), installé sur mon pré, juste après l'orage. Il est relevé les mercredi matin vers 11h.

Il indiquait donc 49mm. Il y a eu 3 orages depuis le dernier relevé, dont les 2 premiers avaient laissé 14mm mercredi dernier. Il est donc tombé 35mm ce matin. Chiffre sans doute encore sous estimé car il a plus de nouveau un peu après que je sois allé le voir. Et il est maintenant vidé (on est mercredi). Le torrent a joliment réagi, mais son niveau a déjà bien redescendu et il n'est plus boueux.

Le soleil vient de faire quelques percées. Toujours une certaine lourdeur.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Juste pour info, au pluvio de Linthal à 11h00, il etait tombé 27,3mm et 18,6mm entre 7 et 8h00.

Seulement 9,8mm à l'Alfeld qui a bien du mal cette année!

Johann

Ouep, le pluvio de Linthal est à 1.8km de chez moi à vol d'oiseau, en fond de vallée. Ca fait 8mm d'écart avec chez moi donc.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique épisode ici, deux orages sont passés, le premier très électrique avec des foudroiement très proches, le deuxième je n'étais pas là mais on m'a dit que ça cognait pas mal aussi, résultat : trois heures de pluie plus ou moins forte avec des passages très intenses, et 25 mm au pluvio default_thumbup.gif la nature s'est régalée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...