supercell54 Posté(e) 4 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 juin 2011 il continue vers nancy photos prise a l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 4 juin 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Mais généralisation il y a eu ! Il y a eu des orages partout sur la France ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregrcs Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 bonsoir, sur strasbourg 24° temps calme avec des flach au loin. juste pour info clair67 raconte n'importe quoi, il n'y a pas de coup de f***** très present sur strasbourg même comme il indique. donc merci a toi de pas marquer nimporte quoi! c sur molsheim et c environ et pas sur strasbourg! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Mais généralisation il y a eu ! Il y a eu des orages partout sur la France ! Si tu veux, j'en ai connues d'autres des généralisations, combien de cellules en Alsace aujourd'hui ? combien d'impacts en Alsace ? Pour moi généralisation veut plutôt dire ce qui se passe actu en IDF ou bien ce qui s'est passé cet AM dans le sud là oui mais honnetement l'Alsace ça pêche un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 juin 2011 regarde les radars et tu verras que c'est audelà de Selestat, et c'est la seule de la plaine alsacienne (pour l'instant) Pour la flotte peut être mais sur cet Intra qui lèche les bords du CB il était bien au dessus de Selestat, même plus proche de Colmar.En tout cas, le point de rosé reste haut, vent nul... lourd encore. La nuit peut donner des surprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 4 juin 2011 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Hé bien finalement ca s'active un peu, une petite cellule naissante vient d'offrir une bonne demi heure d'illuminations du cumulonimbus...magnifique! Cette cellule a maintenant filée vers le Nord. Jusqu'à une dizaine de flashs a la minute. photos a venir plus tard...Situ a suivre, on dirait que ca bouge par le sud Vosges?!... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Pour la flotte peut être mais sur cet Intra qui lèche les bords du CB il était bien au dessus de Selestat, même plus proche de Colmar. En tout cas, le point de rosé reste haut, vent nul... lourd encore. La nuit peut donner des surprises. Ok pour les bords, tu sais très qu'un orage lâche par forcement dans le noyau mais bon franchement on en a vu d'autres plus près de nous, sur le radar elle est au dessus de Selestat, et ensuite qu'est ce qu'il y a eu comme cellule en alsace, alors ok c'est pas fini, en prévi on a dit que dimanche serait mieux mais ce samedi d'après certaines prévisions on est loin du compte. Ici, rien de rien pas de pluie (alors qu'à colmar il a au moins plu un petit peu) pas de tonnerres juste à regarder les flashs vers le nord (qui sont fort jolies je le conçois, ta photo en témoigne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ligne de CB en fin d'aprêm en direction du Haut Koeningsbourg Un peu de pluie ce soir avec du soleil, cette pluie était le fruit de la grosse enclume au dessus de la forêt noire qui c'est bien étalée en mourant. Du coup... avec Fukushima et Fessenheim, j'ai 2 doigts en plus qui ont poussé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 4 juin 2011 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonsoir le seul désagrément dû à l'orage c'est internet qui mouline l adsl tv qui ne marche pas ainsi que la tnt depuis 21h30.Des éclairs et tonnerre au loin mais ici pas une goutte de pluie voila le bilan de la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 4 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Hé bien finalement ca s'active un peu, une petite cellule naissante vient d'offrir une bonne demi heure d'illuminations du cumulonimbus...magnifique! Cette cellule a maintenant filée vers le Nord. Jusqu'à une dizaine de flashs a la minute. photos a venir plus tard...Situ a suivre, on dirait que ca bouge par le sud Vosges?!... arf la poisse j'suis monté sur nancy pour la soirée et jusque demain soir enfin sur nancy on dirai bien que sa veule venir aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ligne de CB en fin d'aprêm en direction du Haut Koeningsbourg Un peu de pluie ce soir avec du soleil, cette pluie était le fruit de la grosse enclume au dessus de la forêt noire qui c'est bien étalée en mourant. Du coup... avec Fukushima et Fessenheim, j'ai 2 doigts en plus qui ont poussé ! les doigts, c'était en prévisions du gros fuck que tu voulais faire pour les orages ? La pluie, heureusement que tu la toffer en contre jour, pour la voir, t'as eu au moins des mm au pluvio ? Car moi ici il est resté sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ici le vent se leve, quelques lueurs illuminent le ciel vers le Nord (Gerardmer ou plus loin peut etre) et il ne fait plus que 16.2°C... Autant dire qu'ne fait pas lourd. Cependant il semblerait que ca veuille repartir a l'orage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, pour moi il me reste un fut a achever... Donc pas de chasse. Pas envie de tomber sous le coup de la loi au volant Bonne soiree! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 juin 2011 les doigts, c'était en prévisions du gros fuck que tu voulais faire pour les orages ? La pluie, heureusement que tu la toffer en contre jour, pour la voir, t'as eu au moins des mm au pluvio ? Car moi ici il est resté sec. 1 mm à Colmar ouest... c'était des grosses gouttes !Donc, Juin = 4 mm Vive les Knackess ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Du coup... avec Fukushima et Fessenheim, j'ai 2 doigts en plus qui ont poussé ! Knacki Herta... Ou alors il faut arteter de s'amuser avec les jouets de sa femme Allez a la votre led Alsacos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 4 juin 2011 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Voila une petite photo de la cellule de tout à l'heure...certes lointaine mais c'est tellement bon à contempler après autant d'attente! ps: finalement ce qui semblait s'activer par le sud semble déjà crever! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 4 juin 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 4 juin 2011 1 mm à Colmar ouest... c'était des grosses gouttes ! Donc, Juin = 4 mm Vive les Knackess ! Looooool, 4 mm ?! C'est beaucoup, vous en avez de la chance! Nous on est à 0.5 mm pour juin ! T° : 18.7°C HR : 78 % Td : 14.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 juin 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Je suis retourné sur les routes avec l'activation sur le Sud 67 en début de soirée. Le temps de quitter la vallée et de me poser au Nord de Sélestat, les orages avaient déjà pris possession du massif. Quelques impacts sont tout de même tombé sur le piémont (Dambach la ville etc.). Flash très réguliers et nombreux à présent en direction de ce système multi qui s'évacue maintenant vers le 54. Pour l'Alsace, une nouvelle onde venue du Sud reste plausible pour la seconde partie de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Looooool, 4 mm ?! C'est beaucoup, vous en avez de la chance! Nous on est à 0.5 mm pour juin ! T° : 18.7°C HR : 78 % Td : 14.7°C Oui, le 1 juin nous a lâché 3 mm. Sinon, ça commence à flasher aussi en direction de Mulhouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FullOfLove Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Coupure de courant à Besançon pendant une dizaine de secondes. T° : 20.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Coupure de courant à Besançon pendant une dizaine de secondes. T° : 20,00°C En effet, il y a une belle cellule par chez vous avec du violet dans les précips ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 4 juin 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Voici quelques photos datant de la chasse orageuse du lundi 30 mai 2011, je me suis fait plaisir à chasser dans le secteur de Chalons en Champagne, d'ailleurs si il y des personnes intéressées pour une chasse je suis encore dispo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; Arcus multicouche, je suis arrivé sur les lieux trop tard pour le prendre en gros plan... http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=121905&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=maxim&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=121908&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=maxim&ord= A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Wa ! le multi couche ! super ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 juin 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Tu plaisantes ou c'est ironique ton message ? Ca reprends plutôt dès les collines vosgiennes Franchement on est en majorité épargné sur la plaine d'Alsace.(je dis bien en majorité, après ça et là quelques petites cellules démarrent en plaine, mais bon on est loin de la dégradation généralisée Heu écoute non, le Sud du 67 c'est l'Alsace centrale que ce soit Villé dans le massif ou Ebersheim dans la plaine ^^. Les premiers échos et les éclairs associés se sont bel et bien produit au Nord de Sélestat sur la plaine puis rapidement sur le piémont puis vallée de la Bruche etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ca grondouille un peu au lointain sur Remiremont... Mais rien de plus que quelques precipitations sous forme d'averses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Finalement calme plat et grande douceur dans le Nord du Bas-Rhin cette nuit, lorsque je suis sortis fumer une clope vers 0h ma copine a vu un éclair vers le Sud/Sud-Ouest, en liaison avec les cellules très lointaines de la Vallée de la Bruche et de l'Est du 57 et 54. Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), ciel partiellement nuageux et encore 19,8° sous abri. A Gries, encore 21,3° avec 75% d'humidité soit un Td de 16,7°. Bien lourd donc cette nuit mais à priori plus rien à attendre dans le Nord du Bas-Rhin cette nuit, on espère mieux demain... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés