thunderace Posté(e) 4 juin 2011 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ça flash depuis presque 2 heures au sud-est de ma position (Est de Nancy). Les grondements se font de plus en plus forts depuis une trentaine de minutes.Ça a l'air d'être costaud sur les radars... Le vent s'est levé depuis quelques minutes, ça vient bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 juin 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Nancy et sa périphérie attend toujours sa 1ère cellule. ça flashe vers l'est mais les cellules sur le radar prennent une direction nord-nord-est qui m'effraie sur le potentiel à arriver ici A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 juin 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ca commence à s'étendre sur le Sundgau et petites averses sur les vallées de la Doller ou de la Thur. La nuit n'est pas finie, d'autres cellules vont sans doute se développer dans les heures qui viennent, sans doute probablement sur le 68, là où la convergence se met en place entre les deux systèmes multicellulaires. PS; je ne sais pas d'où est née ce "débat" sur le caractère généralisé de cet épisode, car aucune prévision sérieuse n'a mentionné une dégradation généralisée. Il se produit depuis cet après midi exactement ce qui était prévu, des orages sur les massifs cet après midi et de nouveaux sur massifs et plaines ce soir et cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Heu écoute non, le Sud du 67 c'est l'Alsace centrale que ce soit Villé dans le massif ou Ebersheim dans la plaine ^^. Les premiers échos et les éclairs associés se sont bel et bien produit au Nord de Sélestat sur la plaine puis rapidement sur le piémont puis vallée de la Bruche etc. Je suis d'accord avec ça, mais plutôt vers les collines un peu en plaine oui, alors Ebersheim, figure toi que j'y étais justement pour un apréro mariage et dis toi bien que oui je croyais que ça allait donner, jsute quelques gouttes sont tombées, mais je suis parti et c'est là que la cellule (sur le radar) prenait bien forme, donc j'aurais des echos un autre jour de leur mariage, enfin bref, peu importe c'est vrai que ça a démarré en plaine centrale Juste aussi pour montrer le nombre d'impacts (soit disant) généralisé en Alsace : Après bon y reste les jours qui viennent ok, et puis ceux qui pensent avoir vécu une bonne soirée orageuse c'est bien, y en a sans doute qui, pris sous l'orage, ont été contents, après j'aime bien quand il pleut, par les temps qui courrent c'est bien sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 juin 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 juin 2011 On s'est raté de "peu" j'étais sur les bords de routes entre Sélestat et Scherwiller direction Ebersheim ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ca commence à s'étendre sur le Sundgau et petites averses sur les vallées de la Doller ou de la Thur. La nuit n'est pas finie, d'autres cellules vont sans doute se développer dans les heures qui viennent, sans doute probablement sur le 68, là où la convergence se met en place entre les deux systèmes multicellulaires. PS; je ne sais pas d'où est née ce "débat" sur le caractère généralisé de cet épisode, car aucune prévision sérieuse n'a mentionné une dégradation généralisée. Il se produit depuis cet après midi exactement ce qui était prévu, des orages sur les massifs cet après midi et de nouveaux sur massifs et plaines ce soir et cette nuit. Je crois que c'est par rapport à des débats fait sur les prévis NE, c'était toutes les discussions depuis 72 hrs. sinon oui, y a de l'anim qui remonte SE vers là, eh eh, toujours tard la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 4 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Judd et Manteaublanc, une bonne réactivation vous aborde par le sud-est. Je vous souhaites quelque chose de sympa la en dessous... Sinon bel orage qui éclaté sur le massif vosgiens ce soir qui ce décale en perdant doucement de son intensité vers l'ouest de la Lorraine. D'autres orages devraient encore éclater dans les deux prochaines heures. l'Ambiance est encore bien lourde dans mon coin avec un température douce de +19.7°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 juin 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 juin 2011 (Sud Nancy) Orage en approche par l'est. Flashs lumineux très intenses bien que lointains et grondement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Judd et Manteaublanc, une bonne réactivation vous aborde par le sud-est. Je vous souhaites quelque chose de sympa la en dessous... Sinon bel orage qui éclaté sur le massif vosgiens ce soir qui ce décale en perdant doucement de son intensité vers l'ouest de la Lorraine. D'autres orages devraient encore éclater dans les deux prochaines heures. l'Ambiance est encore bien lourde dans mon coin avec un température douce de +19.7°C... Ouais, ici on a droit à une bonne pluie orageuse, bien sympa sobre, sans electricité, ça fait du bien à l'atmo lourde comme tu dis et bien sûr à la veget. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 4 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 4 juin 2011 Ouais, ici on a droit à une bonne pluie orageuse, bien sympa sobre, sans electricité, ça fait du bien à l'atmo lourde comme tu dis et bien sûr à la veget. Tant mieux alors, mais effectivement ce sont des cellules qui ne vont que jusqu'à l'averse... On remarque qu'elles ne vont pas plus loin, du moins pour le moment. Surement l'air qui doit commencer à manquer d'énergie pour entretenir tous ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gelée68 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonsoir! ribeauvillé : actu 23°, pas de vent, ciel couvert! Pas une goute de pluie de la journée! En rentrant du boulot(0h30) il y'avait des impacts réguliers de l'autre coté des vosges, mais les orages se sont éloignés depuis! Bref la situation n'était pas bonne pour nous... on verra demain, vue les tempé actu ca rique de chauffer demain si ca se dégage d'ici l'aube! Edit : des coups de tonnerres se font entendre, sans doute les petites cellules qui apparaissent sur le radar à l'est de colmar! Mais l'activité est très faible! je sors meme pas le reflex... wait'n see! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 juin 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Il pleut faiblement pour l'instant. La foudre se fait plus proche et le vent s'est levé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 4 juin 2011 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 4 juin 2011 L'orage qui a sévit entre Metz et Thionville n'a pas atteint Metz et du coup, chez nous, le sol est toujours sec. Par contre dans la zone atteinte, de nombreux bancs de brouillard et donc une sacré humidité qui devrait peut-être être un bon moteur pour les orages de demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gelée68 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Le tonnerre a cessé! Mais la pluie vient de faire son apparition! Faible pour le moment! Bref une simple averse. j'espere que ca va faire un peu baisser la température : actu 22.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 5 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Aller toujours +19°C sous une ambiance lourde et pesante... On va aller dormir en espérant voir une bonne carte Keraunos et Estofex au lever... Ce serait pas mal demain que l'Alsace en général ce ratrappe. DU moins je me souhaite quelque chose. Bilan du jour: Deux cellules proches donnant une dizaine de coup de tonnerre ( principalement des intras), une bonne pluie orageuse d'une demi-heure avec quelques billes mélangés pendant quelques minutes... Et ce soir de beaux flashs provenant de la cellule des Vosges, assez impressionnant d'ailleurs ces flashs qui passaient au dessus de la couche. Température max cette après-midi = +30.5/31°C. Température ce soir = +24 à 20°C. Température cette = +20 à +17°C. En résumé une journée chaude et orageuse qui ce termine, avec une ambiance encore bien lourde et douce. Très bonne nuit à tous. EDIT: A l'instant 3 nouveaux départements dans le sud en vigilance orange cette fois-ci pour les orages. "Situation pluvio-orageuse active, nécessitant un suivi particulier du fait du risque d'orages stationnaires." Début de suivi pour : Aude (11), Hérault (34), Pyrénées-Orientales (66) Maintien de suivi pour : Alpes de Haute-Provence (04), Alpes-Maritimes (06), Var (83) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 juin 2011 Superbe chasse mes amies au nord est de nancy entre Seichamps et Champenoux avec clément, de nombreux coup de foudres photos a venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 L'orage passera au se de ma position (0h00 à 1h00) mais le tonnerre s'est fait entendre au loin durant plus d'une heure dans une ambiance fortement électrique et laissera 0,6mm à la station sous forme de faible averse. Ce matin le ciel est variable et il fait 16,4°c sous abri Hr 93% Vent faible de so Pa 1009,7 hpa Tn 13,6°c à 5h50 Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 5 juin 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, Ciel dégagé ce matin avec quelques rares nuages, Tn 15,9°, actu 18,4°, pression 1009hPa, HR 93%, le vent est nul. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Nuit archi calme ! Je suis pire que dégoûté ! Juste quelques grondements au loin et 3 maudites gouttes dans la nuit... Vive les 3,6mm d'hier hein ! Ce matin c'est ciel clair et grand soleil avec une Tn assez douce de 13,6°C sous abri. Actuellement déjà 14,5°C avec un vent nul, ça va chauffer. En espérant que cette journée soit meilleure que celle d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour à tous, Réveillé cette nuit vers les 00h30. De l'orage sur mon coté Est qui m'a apporté tout de même 9,8mm au pluvio. Il n'était pas au dessus de chez moi mais il était pas mal électrique ! Ce matin, actu 16,6 degré, pression 1012mbar, vent faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 5 juin 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Une petite averse a apporté, sur le matin: 0,4 mm. Tout est passé à coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 petit orage vers 23 heures belles lumières puis une méga averse de 5 mn ce matin, plus frais à l'ombre mais très lourd au soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Une bonne averse cette nuit pas longue certe mais assez intense 3mm au total. quelques intras au loin pendant celle-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 5 juin 2011 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Superbe chasse mes amies au nord est de nancy entre Seichamps et Champenoux avec clément, de nombreux coup de foudres photos a venir A j etais pas loin de vous, moi je me suis mis sur le haut de Moncel sur seille avec une magnifique vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 juin 2011 A j etais pas loin de vous, moi je me suis mis sur le haut de Moncel sur seille avec une magnifique vue. Ah oui en effet c'est pas très loin, tu a pu prendre des photos ? au passage 2 photos sont sur photolive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=121943&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=121941&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés