Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Des cellule orageuse se forme a quelque kilomètre de chez moi, au nord du plateau de Malzéville, tout ca file vers Metz (57)

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici toujours 0mm depuis le début de l'épisode orageux, on a pas de chance ici dans la plaine centrale vosgienne enfin pour le moment, on se rattrapera peut etre dans les jours à venir default_clover.gif.

Le ciel est toujours menaçant en direction du massif et en particulier de saint dié.

Sinon ici fais beau par 26 degrès. default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De retour de Neufchateau ou j'avais un petit meeting d'athlé, et bhéé des conditions parfaites pour courir, peut-être un poil trop chaud. Grand soleil et vent nul toute la journée.

A Rupt d'après mes parents c'était la même chose, pas un orage à l'horizon et ciel bleu à perte de vue. Il a fait 27,1°C au meilleur de la journée et actuellement il fait encore 22°C sous abri.

a metz apres un forte averse mais tres tres courte , le ciel c est enfin couvert

il tonne mais ca doit etre excentré par rapport ama position

il pleut moderemment a present c est pas plus mal la nature en profitera mieux pourvu que cela dure quelques heures

Ici, à Thionville, encore une fois, une ligne orageuse a perdu encore son activité en se dirigeant vers ici: une pluie stratiforme assez faible se produisait entre 18h45 et 19h05 et elle a juste mouillé le sol mais rien sur le pluvio. Avant cette pluie, j'ai vu quelques éclairs et entendu quelques coups de tonnerre ; les rafales modérées se levaient.

Actuellement, le soleil brille mais une nouvelle ligne des Cumulonimbus vers le Sud, j'espère qu'elle ne se crèvera pas avant d'arriver ici. Tactu: 21,5°C ; HR: 80%.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

les orage file vers le nord, pourtant ca gronde ici et il commence même a flotter !

Ciel à nouveau très noir vers Marmoutier-Saverne. Ce coin va surement subir son 2e orage de la journée!

Lourd actu ici avec environ 26°C sous un ciel très nuageux.

Ca va être dur d'avoir quelque chose ici ce soir je pense...

Pour le Nord du NE ç'est encore bon pour certains, le sud du NE par contre c'est mort là, en espérant de la pluie cette nuit ou demain (avec des orages aussi).

ben il pleut un peu

coups de tonnerre réguliers mais ciel noir tournant

23 degrés, on respire un peu

• Responsable Technique

On peut peut être espéré quelque ici, sa devient noire par le sud thumbup1.gif

Tactu 26.5° sous abri

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore une journée chaude et assez ensoleillée en dépit d'un ciel parfois voilé ou encombré par des cumulus plus ou moins menaçants, à part quelque coups de tonnerre lointain vers 15H00, rien à signaler pour l'heure.

Tn:15.2°

Tx:28.2°

Tact:24.7° et ciel menaçant au sud-est, vers les Vosges du Nord.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Je reviens du mac'do et de beaux paysages durant la route. J'ai pu voir le ciel encre de l'orage sur le Bas-Rhin. J'ai également aperçu les bons bourgeonnements sur la région de Metz....

Comme je l'avais pensé le système du centre Alsace n'a pas résisté sur sa partie ouest suite aux orages du début d'après-midi sur les vosges du nord. Sinon sur la partie Est, encore de bonnes intensités.

Je pense que pour l'Alsace ce soir c'est terminé, la situation va ce stabiliser et refroidir doucement (car les 3 orages qui ont sévit sur le Bas-Rhin et le Haut-Rhin on bouffer la quasi totalité de l'énergie et la nébulosité est importante...Par contre pour la partie Ouest du nord-est, ce sera encore orageux en soirée avant de s'estomper...

J'ai une faible pluie provenant des restes orageux du centre Alsace avec une température de 22.5°C.whistling.gif

Bref, pour ma part un bel orage sur les coups de 14h avec de bonnes intensités, une bonne activité électrique... Même quelques épisodes de grêlons. Dommage qu'il est arrivé aussi tôt, car avec ce qui est venu par la suite sur le centre Alsace, ça aurait pu donner quelque chose de beaucoup plus conséquent et plus structuré. Pas grave ce qui est pris, est pris ! flowers.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Des pluies orageuses affectent mon secteur actuellement, malheureusement par manque d'énergie, plus aucune activité électrique à cause du gros orages du milieu d'après midi qui a sévit tout près d'ici ( DABO) et qui a pris tous l'énergie de la journée. J'ai vu que très peu le soleil depuis qu'il y a eu le premier orage. Ici un peu de pluie, j'arrive à peine au 2mm c'est peu.

Hier, un gros orages est passé tout près vers minuit mais encore une fois jamais vraiment au dessus, résultat juste une pluie modérée de très courte durée. Enfin bref, je me suis pas donner la peine d'aller chasser ce genre d'orage, qui vaut rien pour essayer de capturer quelque chose. Tn 12,8°, Tx 26,3°, actu 19,2°, Td 16,1°

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Beau peti orage chez moi qui aurra dure 15 minutues quand meme avec plusieur bon flasch et coup de tonnere et une pluie assez forte. Sa gronde encore impeut.

• Responsable Technique

4 Gouttes sont tombés et on est passé de 24.0° à 22.8° sous abri en 5 minutes thumbup1.gif

On respire thumbup1.gif

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

enfin serait 'on tenté de dire après el coup de chaud du milieu d'am 27.4°, faible orage suivi d'un second vers 18h qui a pris naissance au dessus de la région (epargnant Longwy) et quasi stationnaire. Fortes pluies associées avec débordements de caniveaux. 22.6mm, il tonne à nouveau vers le sud dans un ciel encre. L'écho radar est prometteur.

T= 18.1°

cirrusfab

• Responsable Technique

Avec 4 gouttes ? default_laugh.png

Le sol est même pas mouillé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais l’air est bien plus agréable dry.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...