Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il pleut à Montbéliard depuis quelques minutes.

Pluie plutôt faible pour l'instant.

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Trois orages hier pour un total de 26mm, le tonnerre étant audible jusqu'à 23h.

averse cette nuit vers 1h30 (1.5mm), ce matin calme et moins chaud malgré le soleil qui réapparait 18°

cirrusfab

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

Tn de 12.9°C et 15.3°C actuellememtsous un ciel couvert default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement ça s'est bien couvert mais l'ambiance reste douce.La pluie ne devrait pas tarder vu les radars.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici une Tn de 14.9° à 4h et désormais la température est de 17degrés.

Le tout sous un ciel couvert. default_flowers.gif

• Responsable Technique

Bonjour,

Ciel couvert ici ce matin, pas de pluie cette nuit

Tn 15.8° à 5h49

Tactu 20.1° sous abri

HR : 72%

Td : 14.9°

PR : 1008.9 hPa

Vent : OSO

Vitesse : 4.0 km/h

Rafale 12.4 km/h

Bonne journée à tous flowers.gif

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

De la pluie jusque vers Lure sur le trajet Montbéliard - Epinal.

Puis temps sec.

Finalement c'était une bonne pluie qui tombait à Montbéliard.

Ici, à Epinal, quelques coins de ciel bleu ; le soleil tente de percer l'épais voile nuageux.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Effectivement ça s'est bien couvert mais l'ambiance reste douce.

La pluie ne devrait pas tarder vu les radars.

Oui, ça s'est assez vite couvert parce que vers 6h le ciel était complètement dégagé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour

Ciel gris aussi ici, et venteux. pas de pluie pour le moment

Je trouve meme que ça pelle...

on voit encore à l'horizon ouest du ciel bleu...

Tn 11.7

Actu 14.4°C.

On me signale qu'il pleut à la bresse depuis déjà 2h00 de temps.

• Responsable Technique

Sa se couvre par ici, plus de vent et une température qui chute,

Tactu 19.5 ° sous abri ( Tx 20.2° )

Vent : secteur SSO

Vitesse : 6.8 km/h

Rafale : 17.6 km/h

Sa se couvre par ici, plus de vent et une température qui chute,

Tactu 19.5 ° sous abri ( Tx 20.2° )

Vent : secteur SSO

Vitesse : 6.8 km/h

Rafale : 17.6 km/h

Oui la plus se rapproche par l'Est. Les intensités sont pas mal je crois en plus sous ce bandeau pluvieux, d'autant qu'il y a de la réserve en Allemagne!Peut être une aprem assez pluvieuse en Alsace?!

19°C actu

• Responsable Technique

Oui la plus se rapproche par l'Est. Les intensités sont pas mal je crois en plus sous ce bandeau pluvieux, d'autant qu'il y a de la réserve en Allemagne!

Peut être une aprem assez pluvieuse en Alsace?!

19°C actu

Sa serait bien un peu de pluie thumbup.gif

Tactu 17.8° sous abri en chute libre

HR 80%

Td 14.3°

Posté(e)

A Bruyères, c'est couvert mais sans précipitation, mais l'ambiance n'est pas à la lourdeur, et il y a peu l'horizon bleu était encore visible en direction du Nord.

Cependant, ce bandeau pluvieux peine à passer le Massif, et le versant Lorrain risque de n'avoir que quelques goutes hormis des orages possibles en cours d'après-midi mais ça je n'y crois pas trop... Du moins pour le massif et son piémont. Sur le plateau, ou dans les plaines, l'énergie devrait être encore bien présente du fait d'un bon ensoleillement en début de journée, pour espérer une déstabilisation des masses d'air en fin d'après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'Alsace, ça sent la journée maussade, et les pluies fines mais bien bonnes comme il faut afin de faire du bien à tout ce qui a besoin d'eau default_rolleyes.gif

• Responsable Technique

Il pleut depuis 2 min

Sa tombe bien actu thumbup.gif

Tactu 17.1° sous abri

0.3mm déjà

A Bruyères, c'est couvert mais sans précipitation, mais l'ambiance n'est pas à la lourdeur, et il y a peu l'horizon bleu était encore visible en direction du Nord.

Cependant, ce bandeau pluvieux peine à passer le Massif, et le versant Lorrain risque de n'avoir que quelques goutes hormis des orages possibles en cours d'après-midi mais ça je n'y crois pas trop... Du moins pour le massif et son piémont. Sur le plateau, ou dans les plaines, l'énergie devrait être encore bien présente du fait d'un bon ensoleillement en début de journée, pour espérer une déstabilisation des masses d'air en fin d'après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'Alsace, ça sent la journée maussade, et les pluies fines mais bien bonnes comme il faut afin de faire du bien à tout ce qui a besoin d'eau default_rolleyes.gif

je confirme

grosse pluie à 10 km d'ici

et elle commence chez moi

le jour où je change de velux! default_crying.gif

Posté(e)

Il pleut depuis 11 h. On mesure déjà 2 mm.

15° actuellement.

Toujours rien à Bruyères, mais les nuages commencent à prendre du volume default_shifty.gif

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Toujours rien à Bruyères, mais les nuages commencent à prendre du volume default_shifty.gif

Même chose tout prêt de là (un petit quart d'heure en voiture) à Cheniménil, ciel couvert depuis tôt ce matin et une ambiance un peu frisquette avec ce vent! Bref le temps n'est pas franchement à l'orage ici.

Les pluies qui viennent par le sud-est de la région sont en train de se désagreger au fur et à mesure qu'elles progressent très lentement...

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement par chez moi le vent est très présent, les nuages sont présent également avec quelque fois des troués bleu

Pas de pluie a l'horizon pour l'instant mais il en faudrait bien un pour le jardin default_clover.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Des orages semble remonter du sud-ouest, manque de bol je doit partir travailler default_sneaky2.gif , jsui bien tenter de prendre l'APN mais bon on va éviter pour un premier jour ! default_laugh.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il n'est rien tombé à Remiremont non plus mais en fin de matinée c'était bien blanc sur le haut de la vallée. Ca a bien dû tomber chez moi à Rupt. default_flowers.gif

Ici c'est une douceur nuageuse qui règne depuis ce matin, pas une goutte de pluie mais un ciel très nuageux et du vent de so à 25 km/h

Température actu 19,1°c

Bonne ap-midi

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Des orages semble remonter du sud-ouest, manque de bol je doit partir travailler default_sneaky2.gif , jsui bien tenter de prendre l'APN mais bon on va éviter pour un premier jour ! default_laugh.png

Effectivement je te conseille pas ! default_laugh.pngMoi des fois j'essaie avec mon portable en cours mais c'est pas terrible terrible... default_191769.gif

Posté(e)

Même chose tout prêt de là (un petit quart d'heure en voiture) à Cheniménil, ciel couvert depuis tôt ce matin et une ambiance un peu frisquette avec ce vent! Bref le temps n'est pas franchement à l'orage ici.

Les pluies qui viennent par le sud-est de la région sont en train de se désagreger au fur et à mesure qu'elles progressent très lentement...

Ouais, et bien on restera à 0 mm à Bruyères, et les éclaircies semblent revenir avec des rayons de soleil plus présents default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...