Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Encore 0 mm aujourd'hui.

Les jours se suivent et se ressemblent.

Il parait que demain devrait être mieux, mais bon avec les orages je ne me fais guère d'illusions.

Ca va passer au sud, à l'ouest, au nord, ou peut être à l'est.

Mon message fais mec vachement blasé, mais à force y''a de quoi, je vous assure.

Ce matin une bonne partie de l'Alsace a eu droit à un arrosage, et bien pas nous: ça s'est désagréger en arrivant.

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Une ligne orageuse se dirige sur Nancy en venant de l'ouest, après faut voir si elle va se maintenir jusque ici

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Une ligne orageuse se dirige sur Nancy en venant de l'ouest, après faut voir si elle va se maintenir jusque ici

Je pense pas quelle vienne jusqua nous ou fortement diminuee.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le temps semble vouloir tourner à l'orage ce soir, j’aperçois une ligne de gros conjestus vers l'ouest, évoluant en CB assez rapidement. ici le soleil est encore dehors et la Tx a été relevé tard default_blush.png , Tx 23,8°, actu 23,3°

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il commence à pleuvoir ... Et une cellule commence à se former à l'ouest d'Allenwiller. (--> Dabo - La Hoube - Hellert) default_clover.gif

tiens apparemment tu m'a l'air de connaitre mon secteur default_laugh.png

Bienvenu sur le forum default_thumbup1.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques gouttes la nuit dernière puis à nouveau un temps chaud et lourd avec des nuages bourgeonnants cet après-midi et un orage qui me passe sous le nez vers 18H30.

Tn:12.7° Tx:24.1° Tact:19.7°

Bonne soirée

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Le ciel est de nouveau assez chargé par chez moi ce soir, mais aucune activité pluvieuse, encore moins orageuse ca semble fini pour aujourd'hui...d'ailleurs ca n'a même pas commencé! default_dry.png

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pas mal d'instabilité en Lorraine, pourvu qu'on ai aussi quelque chose en Alsace ce soir! default_clover.gif

Ici c'est la calme plat, avec du soleil et des températures agréable : 23.5°C.

Point de rosée assez élevé : 17°C

Pas mal de pluie aussi ce matin avec 9.4 mm, après les 26.4 mm d'hier, c'est plutôt pas mal! default_thumbup1.gif

40.1 mm pour ce mois de juin qui vient à peine de commencer, c'est parfait! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel assez nuageux au lever du jour et en matinée avec quelques éclaircies puis les nuages se sont faits plus menaçants à la mi-journée par l'Allemagne avec un épisode pluvieux peu durable mais intense arrivant par l'Est/Sud-Est, l'intensité maximale de précipitations à ma station de Gries a été de 25,6mm/h à 12h05. Le ciel est resté assez nuageux dans l'A-M avant que de belles éclaircies ne se développent en fin d'A-M pour devenir presque clair en soirée.

Actu le ciel est voilé avec des bourgeonnements vers l'Ouest et il fait doux.

Température mini 14,9° ; maxi 23,4°. Actu il fait 22,5° sous abri.

Au pluvio 5,2mm depuis 0h, portant le cumul mensuel provisoire à 6,2mm.

A ma 2ème VP2 à Niederbronn (Vosges du Nord), pas de pluie du tout ce lundi et plus de soleil avec une Tx légèrement plus élevée.

Température mini 13,7° ; maxi 24,0°. Actu il fait 22,7° sous abri. Au pluvio 1,0mm seulement en Juin pour l'instant!

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

T° agréable avec 24.2°C

Humidité qui augmente avec 51 %

Td augmente aussi avec 13.2°C

De beaux congestus évoluent, au loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je ne me fais plus d'illusion, je n'attends plus rien.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

orage en approche

A Montigny pour le moment pas une goutte, l'orage semble "glisser" plus au nord de ma position. Toutefois, ce gros nuage noir est assez esthétique à prendre en photo.

bon, je viens de visionner la vidéo en accéléré de mon fameux "phénomène suspect", il me semble bien qu'il y a rotation et c'est pas impossible que ça ait touché le sol

maintenant, c'est peut être l'effet placébo genre, je dine, je bosse sur la vidéo et je poste dans la soirée

Encore 0 mm aujourd'hui.

Les jours se suivent et se ressemblent.

Il parait que demain devrait être mieux, mais bon avec les orages je ne me fais guère d'illusions.

Ca va passer au sud, à l'ouest, au nord, ou peut être à l'est.

Mon message fais mec vachement blasé, mais à force y''a de quoi, je vous assure.

Ce matin une bonne partie de l'Alsace a eu droit à un arrosage, et bien pas nous: ça s'est désagréger en arrivant.

tu viens de quel coin au fait , c'est pas mentionné dans ton avatar.

Ici, c'est calme et je ne m'attends à rien du tout, surtout pas en SO, pas assez dynamique , si peut être à une averse à un moment dans la nuit.

Pas mal d'instabilité en Lorraine, pourvu qu'on ai aussi quelque chose en Alsace ce soir! default_clover.gif

Ici c'est la calme plat, avec du soleil et des températures agréable : 23.5°C.

Point de rosée assez élevé : 17°C

Pas mal de pluie aussi ce matin avec 9.4 mm, après les 26.4 mm d'hier, c'est plutôt pas mal! default_thumbup1.gif

40.1 mm pour ce mois de juin qui vient à peine de commencer, c'est parfait! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben voilà un arrosé heureux, ça les fait avec tes 40 mm, ici j'en suis à 8,5 mm depuis le début du mois.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Matinée pluvieuse qui a donné 3 mm

Je viens de rentrer du boulot.

CUMUL JUIN = 7 mm

Et voila presque une journée de passer, une très belle journée aujourd'hui default_tongue_smilie.gif

Je voudrais bien vous envoyé une photo pour vous présenter ce qui a devant moi mais je n'y arrive pas default_crying.gif

Bonne soirée à vous default_thumbup1.gif

Invité Guest

Pareil vers Poligny aujourd'hui avec des pluies modérées le matin à l'occasion d'une averse à déplacement lent. Après le ciel s'est rapidement dégagé, nous donnant de belles éclaircies et une sensation de lourdeur toutefois largement supportable. A Besançon ça a été le même topo visiblement.

Le week end on a eu des averses l'après midi à Besançon grâce à des orages en dissipation provenant du SE.

Neigepassion.

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Soupe à la grimace pour certains et superbe météo pour d'autres avec une succession d'averses orageuses cet am en provenance du Sud-Ouest. Le couloir Sud Meuse, NO du 57 est assez dynamique depuis le début de cette vague orageuse samedi soir. La carte des courants issues du talweg coïncidant assez bien avec celle des précipitations du NE général..

cumul jour 11.2mm et mois 40.1mm, tonnerre, éclaircies et une bonne Tx 23.7° atteinte à 13h,

Ciel toujours tourmenté ce soir

le jardin est enfin mouillé après lus de deux mois de disette.

cirrusfab

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon bah journée un plus agitée que les autres jours avec une petite averse ce matin d'après ma mamounette, le pluvio confirme cela. Ce soir vers 19h15 on a même eu droit à un petit orage ! Wahooooou ! default_chris.gif Orage vraiment faible, j'étais tout au bord de la cellule, peu d'activité électrique, pluie qui tombait bien droit sans vent et résultat 4,7mm au pluvio depuis minuit. c'est toujours ça de pris. Actuellement il fait 15,4°C contre une Tx de 22,1°C sous abri, ça s'est rafraîchit.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour du boulot et toujours 0mm de flotte ici on est pas en veine.

Cependant, en partant de charmes il pleuvait quelques gouttes mais ici RAS.

Température de 18 degrés.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

Tx de 24.0°C et 18.3°C actuellement sous un ciel couvert.

Tout a l'heure vers 18h00 un orage visible depuis Bruyeres etait en approche lors de mon arrivee a Remiremont. Cependant ca s'est disperse avant d'arriver chez moi et rien du tout au final...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...