Arkus Posté(e) 7 juin 2011 Toulouse Partager Posté(e) 7 juin 2011 Sur Strasbourg le deuxième orage vient de passer. Peu de pluie au centre ville sur le deuxième passage mais pas mal de foudre. Impressionnant oui !Vraiment peu de pluie aussi chez moi mais alors niveau foudre ! Plusieurs dizaines d'impacts entre 300m et 2km de distance ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 7 juin 2011 Ribeauvillé Partager Posté(e) 7 juin 2011 Bonsoir, à Ribeauvillé ciel sombre, pluie et orage en approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-68 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 voila ca yé ici aussi il pleut ,un vrai déluge et à peine quelque grondement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 ouai mais pas une goutte par ici noir au nord au sud à l'est mais chez nous c'est clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 7 juin 2011 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Rien de rien pour l'instant. Mon secteur est épargné pour le moment. Sur les 4 jours d'orages, 0 mm entendu 3 fois le tonnerre Cette fois ça a l'air de vouloir passer plus au Sud, hier soir c'était trop à l'ouest, avant hier trop à l'est, et pourtant le flux est à chaque fois différent..... Snif, Snif..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 De beaux coups de foudre sur le pays de Pont-à-Mousson, également sur la route entre Nancy et PAM. Comme quoi les "meilleurs" orages arrivent au moment où on les attend le moins. T°act de 17.2°C et une HR à 78% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 8 mm au pluvio, il pleut, il tonne, il vente, bien bien. Ehh bah voilà ! Ici aussi ça sauce bien, c'est bon ! En revanche vent nul et plus de tonnerre. 15,2°C de T°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 juin 2011 Ce qui arrive sur Nancy : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Pluie + tonnerre et 21°C encore ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 7 juin 2011 selestat Partager Posté(e) 7 juin 2011 bonsoir ici à Sélestat, il commence à pleuvoir et j'ai pris une photo et je voudrais avoir votre avis je l'ai mis dans photo du jour sinon ciel tres charge t° actuelle=+18.7°C t ° max=+27.6°c t° mini =+12.9°c humidité=76% pression=1002 hpa direction du vent=W à NW bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 20h40, ça envoie (un peu) sur le Florival mais ça reste lointain. pluie modérée, foudre & tonnerre perceptibles 5/min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Ce qui arrive sur Nancy : Impressionnant tes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 7 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 7 juin 2011 finalement, tu vois ton intution qu'il se passerait qq chose, en plus avec l'heure prévu, pas mal Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est sympa. A vrai dire j'ai pensé ça du faite de notre écart toute la journée et de cette chaleur bien présente en plaine... Après nous avons beaucoup de chance sur ce coup là ! Pour le moment c'est encore un des seuls coin du bas-rhin à être calme, seulement des grondements lointain pour le moment et une faible pluie... Mais la suite arrive lentement mais surement . Je viens d'avoir Thomas ( Mike ) au tel, et on en convient qu'au vu de l'évolution on devrait en avoir pour une bonne partie de la soirée... finissant avec de bonnes pluies... l'activité électrique ce renforce sur le centre du Bas-Rhin ! D'autres bonnes cellules sur le haut-rhin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bon pour vous Judd et Manteaublanc je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 7 juin 2011 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 En tout cas du côté de chez Mike pays de Sarrebourg ça doit cartonner sévère NB: j'ai fais des tofs, mais je sais pas comment les insérer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est sympa. A vrai dire j'ai pensé ça du faite de notre écart toute la journée et de cette chaleur bien présente en plaine... Après nous avons beaucoup de chance sur ce coup là ! Pour le moment c'est encore un des seuls coin du bas-rhin à être calme, seulement des grondements lointain pour le moment et une faible pluie... Mais la suite arrive lentement mais surement . Je viens d'avoir Thomas ( Mike ) au tel, et on en convient qu'au vu de l'évolution on devrait en avoir pour une bonne partie de la soirée... finissant avec de bonnes pluies... l'activité électrique ce renforce sur le centre du Bas-Rhin ! D'autres bonnes cellules sur le haut-rhin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bon pour vous Judd et Manteaublanc je pense ! Tu crois que c'est bon pour eux ? Ça prend une allure assez stratiforme quand même... Après je me trompe peut-être.Ici toujours de fortes précipitations, vent nul, plus d'orage. 15,3°C sous abri.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Il pleut toujours avec pour l'instant 6.4 mm au pluvio. C'est assez faible mais c'est toujours ça! Température en baisse avec 18.4°C. Cumul provisoire pour juin : 46.5 mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est sympa. A vrai dire j'ai pensé ça du faite de notre écart toute la journée et de cette chaleur bien présente en plaine... Après nous avons beaucoup de chance sur ce coup là ! Pour le moment c'est encore un des seuls coin du bas-rhin à être calme, seulement des grondements lointain pour le moment et une faible pluie... Mais la suite arrive lentement mais surement . Je viens d'avoir Thomas ( Mike ) au tel, et on en convient qu'au vu de l'évolution on devrait en avoir pour une bonne partie de la soirée... finissant avec de bonnes pluies... l'activité électrique ce renforce sur le centre du Bas-Rhin ! D'autres bonnes cellules sur le haut-rhin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bon pour vous Judd et Manteaublanc je pense ! Ca vient je pense ouai.Brusque renforcement du vent ici qui souffle fort maintenant! L'orage approche je pense. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 7 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 7 juin 2011 Tu crois que c'est bon pour eux ? Ça prend une allure assez stratiforme quand même... Après je me trompe peut-être. Ici toujours de fortes précipitations, vent nul, plus d'orage. 15,3°C sous abri.. Eux ce qu'ils veulent c'est de l'eau, après ils en disent pas non à une option orageuse d'où le faite que je dise ça ! Mais certaines bases restent bien orageuses notamment sur le Bas-Rhin et sur les massifs vosgiens. La lorraine et les vosges, j'en parle pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 En tout cas du côté de chez Mike pays de Sarrebourg ça doit cartonner sévère NB: j'ai fais des tofs, mais je sais pas comment les insérer Pour le moment Mike est épargné ! mais ça ne saurait tarder. Ici bonne pluie, ça fait du bien =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Ca y'est l'orage est là, c'est parti ! Fahrenheit tu es le suivant sur la liste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Je viens de voir les photos de ce qui arrive sur Nancy! Mais c'est énorme C'est vraiment chez vous qu'il fallait être aujourd'hui pour être bombardé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krystof67 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Mon secteur va de nouveau passer à côté, un léger vent d'Est venant dévier la trajectoire de l'orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 En tous cas, on a une bonne zone de convergence là où le paquet pluvio-orageux se manifeste. Sur les radars, flux de SO sur la Meuse, flux d'Est-SE sur l'Alsace, flux plus orienté Sud sur un axe 54-88... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 7 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 7 juin 2011 Ca y'est l'orage est là, c'est parti ! Fahrenheit tu es le suivant sur la liste! Yes, c'est parti je l'ai ma dégradation orageuse... Un léger début d'arcus non abouti avec beaucoup de flashs à l'Est au Sud et à l'Ouest... Une pluie bien prononcée commence à tomber et le vent de secteur sud/sud-est souffle à présent bien ! EDIT: Un renforcement très poussé sur la région de Mike avec des radar orange/rouge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 http://alerte.vigilance-meteo.fr/alsace-index.html il y a du rouge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés