summer-67 Posté(e) 9 juin 2011 Partager Posté(e) 9 juin 2011 Après un début de matinée bien ensoleillé, le ciel s'est vite couvert et actu le soleil ne perce plus la couverture nuageuse. Tn 13°C et actu 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 9 juin 2011 Partager Posté(e) 9 juin 2011 Bonjour, L'instabilité c'est formé a la vitesse de l'éclair et les premières averses ce sont déclenchés! Aussi sur un CB d'évolution rapide j'ai pu chopper ce tuba en formation,forte heureusement celui ci n'as pas touché terre! La température est de 20.1°c et la pression de 1015.4 hp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 9 juin 2011 Partager Posté(e) 9 juin 2011 Aprés un ciel variable ce matin il s'est bien garni depuis 11h30 Température actu 17,3°c sous abri Hr 53% Vent de secteur o-so faible Pa 1015,2 hpa Tn 9,1°c à 6h10 Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 juin 2011 Le ciel dégagé du matin n'est plus d'actualité. Les nuages sont nombreux depuis le milieu de matinée, soleil peu présent. Petite fraîcheur et vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 juin 2011 Bonjour, L'instabilité c'est formé a la vitesse de l'éclair et les premières averses ce sont déclenchés! Aussi sur un CB d'évolution rapide j'ai pu chopper ce tuba en formation,forte heureusement celui ci n'as pas touché terre! La température est de 20.1°c et la pression de 1015.4 hp MAGNIFIQUE PRISE ! MAGNIFIQUE TUBA ! Merci pour ce partage ! photo que tu devrais vite envoyer à KERAUNOS ! BRAVO BRAVO BRAVO.... Ici aussi ça devient instable... j'aimerais tant revoir un troisième Tuba (j'n ai déjà immortalisé 2) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 9 juin 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 9 juin 2011 bonjour bonne averse hier soir avec 3.2mm de plus Tn ce matin 7,5°C actu nuageux pas de place pour le soleil et 16,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 9 juin 2011 Partager Posté(e) 9 juin 2011 MAGNIFIQUE PRISE ! MAGNIFIQUE TUBA ! Merci pour ce partage ! photo que tu devrais vite envoyer à KERAUNOS ! BRAVO BRAVO BRAVO.... Ici aussi ça devient instable... j'aimerais tant revoir un troisième Tuba (j'n ai déjà immortalisé 2) Merci beaucoup le premier,et c'est vrai qui est beau,je poste ça chez KERAUNOS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 juin 2011 Merci beaucoup le premier,et c'est vrai qui est beau,je poste ça chez KERAUNOS Je viens de t'envoyer un MP à ce sujet, pense aussi à la partager sur Photolive ! Pour un premier Tuba tu es verni car il est franchement beau et très bien formé ! Sur les radars, on remarque cette ligne d'instabilité qui se forme en passant par l'Aube. Merci encore pour ce partage de belle qualité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 9 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 9 juin 2011 Bonjour, L'instabilité c'est formé a la vitesse de l'éclair et les premières averses ce sont déclenchés! Aussi sur un CB d'évolution rapide j'ai pu chopper ce tuba en formation,forte heureusement celui ci n'as pas touché terre! La température est de 20.1°c et la pression de 1015.4 hp Chapeau bas l'artiste dis donc ! Je suis impressionner franchement. Dis donc des choses particulières et non annoncées arrivent today ! Température 21.5°C, pas si frais que ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 juin 2011 Chapeau bas l'artiste dis donc ! Je suis impressionner franchement. Dis donc des choses particulières et non annoncées arrivent today ! Température 21.5°C, pas si frais que ça ! Particulière oui et non. Les tuba peuvent se former sous n'importe quel CB. Pour preuve, celui que j'avais photographier en novembre, il n'y avait pas de condition particulières. Juste assez d'énergie pour lancer des cumulifications isolées ça ou là. Il faut aussi quelques particularité très localisées. Sans que des événements soit prévu, tu peut observer un tuba. Avec un petit peu d'instabilité, ça suffit. La preuve aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 juin 2011 Partager Posté(e) 9 juin 2011 En effet Jérôme, il est très beau ton tuba, très photogénique, bravo . Ici ciel couvert, sans pluie, T° 18.3° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 juin 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 juin 2011 Particulière oui et non. Les tuba peuvent se former sous n'importe quel CB. Pour preuve, celui que j'avais photographier en novembre, il n'y avait pas de condition particulières. Juste assez d'énergie pour lancer des cumulifications isolées ça ou là. Il faut aussi quelques particularité très localisées. Sans que des événements soit prévu, tu peut observer un tuba. Avec un petit peu d'instabilité, ça suffit. La preuve aujourd'hui. Le tuba ne s'est pas formé sous un CB mais un simple cumulus conjestus. Les tubas ne se forment forcément pas sous un orage Coté ciel, c'est le gris qui l'emporte aujourd'hui et fraicheur des températures, l'été s'en est allé. Tn 8,0°, Tx 18,6°, actu 17°, on devrait atteindre les 22-23° à cette époque de l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 juin 2011 Époustouflants tes clichés Jérôme ! Bon bhéé ici pas très folichon, c'est guère mieux qu'hier. A Remiremont on a eu droit à une petite averse bien fraîche vers 16h, de quoi mouiller les sols. Rien à Rupt, le pluvio est vide et il fait frais avec un couvert, 14,3°C sous abri. Tx bien faible de 15,9°C contre 15,5°C hier... C'est vraiment dommage car à l'image de la matinée on aurait pu avoir une journée plus qu'agréable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 9 juin 2011 Partager Posté(e) 9 juin 2011 Superbe le tuba, pour chipoter dommage pour la ligne qui traverse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 9 juin 2011 Partager Posté(e) 9 juin 2011 Superbe le tuba, pour chipoter dommage pour la ligne qui traverse. oui,c'est la ligne EDF qui se trouve a 500m,mais avec un Lumix FZ45 équipé d'un objectif Leica ça donne des possibilités surtout que j'ai shooté en RAW ,dés que mon inscription sera enregistré sur photolive j'afficherai les clichés corrigés ,mais pour en revenir a ce tuba,le conjestus a trés vite évolué en Cb,d'ailleurs le ciel c'est carrément mis a bouillonné a ce moment et très vite les averses se sont déclenchés! faut dire qu'une heure avant,le ciel était bien dégagé et la température a eu le temps de bien monter! voici le plan large au moment du phénomène cela vous donnera une idée du nuage qui a engendré la bête! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 juin 2011 Le tuba ne s'est pas formé sous un CB mais un simple cumulus conjestus. Les tubas ne se forment forcément pas sous un orage Coté ciel, c'est le gris qui l'emporte aujourd'hui et fraicheur des températures, l'été s'en est allé. Tn 8,0°, Tx 18,6°, actu 17°, on devrait atteindre les 22-23° à cette époque de l'année On voit pas bien sur l'image si c'est un CB ou un congestus..; Mais quoi qu'il en soit, tu as raison mike. Pas besoin de CB ni d'orages pour voir un Tuba. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 juin 2011 Partager Posté(e) 9 juin 2011 Bonjour, L'instabilité c'est formé a la vitesse de l'éclair et les premières averses ce sont déclenchés! Aussi sur un CB d'évolution rapide j'ai pu chopper ce tuba en formation,forte heureusement celui ci n'as pas touché terre! La température est de 20.1°c et la pression de 1015.4 hp Pfiou! celui là est vraiment magnifique, on hésite pas avec le fractus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 9 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 9 juin 2011 Magnifique ce tuba bravo ! autre tuba pour le NE aujourd’hui en meuse (55) capturer par yohan denis http://keraunos.forumpro.fr/t2510-tuba-a-saint-pierrevillers-en-meuse-55-09-06-2011 Et encore un tuba dans le 10 ! http://communaute.lachainemeteo.com/communaute-meteo/meteo-villechetif/tempete---tornade/photo-tornade-63211.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 9 juin 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 9 juin 2011 Matinée assez ensoleillée puis plus variable avant midi, après-midi nuageuse où le soleil ne perce plus que très timidement par moments, quelques gouttes sont tombées vers 15H00 puis de nouveau vers 18H00, mais sans conséquence sur le pluvio. Tn:9.2° Tx:19.2° à la mi-journée Tact:16.1° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 9 juin 2011 Partager Posté(e) 9 juin 2011 Magnifique ce tuba bravo ! autre tuba pour le NE aujourd’hui en meuse (55) capturer par yohan denis http://keraunos.foru...e-55-09-06-2011 Et encore un tuba dans le 10 ! http://communaute.la...rnade-63211.php pour le tuba dans le 10 c'est le même que j'ai photographié,villechetif se trouve quand même a 20 km de ma position,et vu la photographie de la bête,ce n’était pas anodin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 juin 2011 Les T°C baissent, 13°C avec un ciel qui tente à se dégager. Peut-être un réveil un peu frisquet demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 9 juin 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 9 juin 2011 11° actuellement dans notre vallée. 16,6° au maxi, ce n'est vraiment pas la chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 9 juin 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 9 juin 2011 en effet, plutot frais aujourd'hui, limite dans la maison à rallumer le chauffage il fait 19.1°C dans la maison. Soleil le matin, puis bien nuageux l'apres midi, du coup la Tx est de seulement 15.2°C Tn 5.3°C Les eclaircies sont revenues lors du coucher du soleil. Le ciel s'eclaircit de plus en plus, le reveil va encore être assez frisquet demain matin Tactu 9.8°C Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 juin 2011 Superbe photo félicitation Ici on est resté au sec je pensais qu'on aurai une petite averse mais non tant pis Il fait assez frais avec 13degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 juin 2011 Cette journée du 09 Juin a été bien grise dans le Nord du Bas-Rhin avec simplement quelques éclaircies notamment en matinée mais grisaille le reste du temps, le tout dans une ambiance relativement fraîche pour la saison. Il est même tombé quelques gouttes par moments. Ce soir le ciel reste couvert de nuages bas donc la température ne baisse pas trop. Voici les relevés du jour à Gries: Température mini 13,2° ; maxi 19,3°. Actu il fait 15,0° sous abri. Et à Niederbronn (Vosges du Nord): Température mini 11,4° ; maxi 18,7°. Actu il fait 12,9° sous abri. PS: le cumul de précipitations sur l'épisode de mardi/mercredi a été relativement faible sur mes 2 stations, la faute aux orages qui sont passés plus au Sud et au Nord-Ouest, mais on tout de même dépassé les 10mm. Cumul de 10,2mm ici à Gries (16,4mm mensuel) et de 11,4mm à Niederbronn (12,6mm mensuel). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés