Fahrenheit Posté(e) 10 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 10 juin 2011 Dub Inc & Tiken Jah Fakoly ça c'est de la bombe ! Je sais pas si c'est vos gouts aussi mais c'est juste extra comme groupes ! Ah tu parles des Black Eyed Peas, oui c'est vrai qu'ils sont bons ! Sinon une petite ligne orageuse à l'ouest de la Bourgogne avec localement quelques bonnes averses et très localement des grêlons de taille inférieur à 1cm sous une ou deux cellules avec des échos oranges. Un orage également dans le secteur de la Champagne-Ardennes et une cellule isolé dans la masse pluvieuse sur la frontière du Luxembourg. Voilà ce qu'il y a à dire pour aujourd'hui ! Température max à +22°C, maintenant à 20°C avec un temps complètement couvert... Ambiance fraîche là en dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 10 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 10 juin 2011 Quelques averses aussi sur la Lorraine et l'Alsace, mais vraiment pas grand chose. Sinon une averse un peu plus appuyer dans le secteur de Chateau-Salins à l'Est, peut-être un début de cellule également par là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 juin 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 juin 2011 Bonjour à vous les continentaux ! Je me permet une petite pub, plusieurs d'entre vous devraient être intéressés. Création d'un journal sur le thème de la météo et du climat J'ai proposé dans un topic la création d'un journal sur le thème de la météo et du climat étant donné qu'il n'en existe pas. Si certains d'entre vous sont intéressés ou souhaitent juste donner un petit coup de main, je vous invite à passer sur le topic pour donner vos idées de nom de journal et rubriques. Dans l'optique de création d'un numéro test, ceux qui souhaitent écrire un petit quelque chose (actualité climatologique, prévision long terme, reportage photo ou autre, vous y êtes attendus -> /topic/68941-proposition-de-creation-dun-journal-sur-le-theme-de-la-meteo/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/68941-proposition-de-creation-dun-journal-sur-le-theme-de-la-meteo/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 juin 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 10 juin 2011 De belles éclaircies en matinée puis un ciel beaucoup plus nuageux l'après-midi donnant même deux gouttes vers 16H30. Tn:7° Tx:20.5° Tact:17.9° et le ciel se fait menaçant. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 10 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 10 juin 2011 Bonjour à vous les continentaux ! Je me permet une petite pub, plusieurs d'entre vous devraient être intéressés. Création d'un journal sur le thème de la météo et du climat J'ai proposé dans un topic la création d'un journal sur le thème de la météo et du climat étant donné qu'il n'en existe pas. Si certains d'entre vous sont intéressés ou souhaitent juste donner un petit coup de main, je vous invite à passer sur le topic pour donner vos idées de nom de journal et rubriques. Dans l'optique de création d'un numéro test, ceux qui souhaitent écrire un petit quelque chose (actualité climatologique, prévision long terme, reportage photo ou autre, vous y êtes attendus -> /topic/68941-proposition-de-creation-dun-journal-sur-le-theme-de-la-meteo/'>http://forums.infocl...me-de-la-meteo/ Merci pour ta proposition, on va regarder ça de près /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 juin 2011 Averse en ce moment à ma station de Niederbronn (intensité 3,8mm/h), on voit bien sur le radar la seule averse assez "intense" en Alsace. Au pluvio 0,8mm avec une température de 16,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 10 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 10 juin 2011 Averse en ce moment à ma station de Niederbronn (intensité 3,8mm/h), on voit bien sur le radar la seule averse assez "intense" en Alsace. Au pluvio 0,8mm avec une température de 16,9°. Effectivement je vois bien le ciel menaçant vers le nord-est avec un léger rideau de pluie en dessous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 juin 2011 Effectivement je vois bien le ciel menaçant vers le nord-est avec un léger rideau de pluie en dessous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de voir sur Weatherlink que l'intensité maxi a été de 17,0mm/h à 20h tout de même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu plus que 15,9° sous abri et 1,0mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 juin 2011 Le ciel s'est dégagé en fin de nuit dernière avec une petite fraîcheur à l'aube vite oubliée grâce au soleil généreux et réchauffant rapidement l'atmosphère en matinée, le ciel s'est ennuagé à la mi-journée et il est resté très nuageux cet A-M avec seulement quelques timides éclaircies, avec des températures proches des normales de saison. Ce soir, quelques gouttes ici à Gries juste de quoi humidifier les voitures sous un ciel couvert et une brève mais bonne averse à Niederbronn. Voici les relevés du jour à Gries (10km au Sud de Haguenau): Température mini 9,7° ; maxi 22,4°. Actu il fait 17,2° sous abri. Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord): Température mini 7,9° ; maxi 22,8°. Actu il fait 13,9° seulement. Au pluvio 1,0mm (mais 13,6mm mensuel à peine). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 juin 2011 Quelques gouttes sont tombées vers 20h30 mais pas de quoi faire bouger le pluviomètre. Depuis le ciel bleu refait quelques apparitions et il ne fait plus que 14,4°C sous abri. En espérant peut-être une averse ou deux cette nuit. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 juin 2011 Dub Inc & Tiken Jah Fakoly ça c'est de la bombe ! Je sais pas si c'est vos gouts aussi mais c'est juste extra comme groupes ! Tiken Jah c'est du lourd ca... Je l'ai vu une paire de fois et il a une prestence sur scene qui pete tout. C'est une copine du Burkina qui m'avait fait connaitre l'artiste avant que son premier album "cours d'Histoire" ne sorte en France. Il avait fait des chancons specifiques a la Cote d'Ivoire qui prennent aujourd'hui tout leur sens. Bref, vous l'aurez compris, je suis grand fan! Tu veux y aller Count? je t'emmene /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, quelques eclaircies en fin de journee apres 21.1°C de Tx et avec 14.8°C en ce moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurricane21 Posté(e) 10 juin 2011 Partager Posté(e) 10 juin 2011 Bonsoir, ligne de grains passant sur Dijon actuellement d'après le radar et visuellement par la présence d'un bel arcus de type barrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 10 juin 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 10 juin 2011 Tu a frôlé la gelée blanche ! un 10 juin ça aurait été peu commun. Pas de nouvelles de Ludo Nath.... je me demande à combien c'est descendu dans son TAF ? Ça nous est déjà arrivé dans la vallée voisine, il y a quelques années, de voir le bout des feuilles de patates frisotées après un coup de froid matinal début juin. Je rechercherai dans mes relevés météo. J'ai du arracher une ligne de haricot ce matin, qui en sont à leur deuxième accident de végétation du aux températures limites. On resème. Au maxi, nous avons eu 18,9° sous un ciel mitigé. Ce soir, il pleut faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 10 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 10 juin 2011 Une averse assez costaud est entrain de se produire par ici avec une intensité à l'instant de 16mm/h Je vous tiens au courant du cumul définitif à la fin de cette dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 10 juin 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 10 juin 2011 Ici, à Thionville, une forte averse se produisait entre 19h et 19h15 en déposant 6mm au pluvio. J'ai même entendu un coup de tonnerre. Actuellement, ciel couvert. Tactu: 12,7°C ; HR: 88%. Désolé de ne pas pouvoir posté plus tôt pour cette averse orageuse de 19h, c'est que j'étais en préparation pour aller au théâtre. Je viens de rentrer chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 juin 2011 Partager Posté(e) 10 juin 2011 Tiken Jah c'est du lourd ca... Je l'ai vu une paire de fois et il a une prestence sur scene qui pete tout. C'est une copine du Burkina qui m'avait fait connaitre l'artiste avant que son premier album "cours d'Histoire" ne sorte en France. Il avait fait des chancons specifiques a la Cote d'Ivoire qui prennent aujourd'hui tout leur sens. Bref, vous l'aurez compris, je suis grand fan! Tu veux y aller Count? je t'emmene /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, quelques eclaircies en fin de journee apres 21.1°C de Tx et avec 14.8°C en ce moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens, tiens des rastas sur le NE ? Sérieux ? tu y vas Lolox ? Si oui,on pourrait se rencarder, en fait je ne suis plus trop reggae, mais bon pourquoi pas, histoire de se remettre un peu dans le "mouv", alors chez pas, écris moi un MP, et on avisera si des fois ça te branche. Sinon, on dirait qu'il a un peu plu par ici, une petite averse (j'ai pas vu) et le pluvio non plus (0,3 mm), T° de 16.1° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 10 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 10 juin 2011 Des averses orageuses ce ballades sur le dép des Vosges et de la Lorraine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 juin 2011 Des averses orageuses ce ballades sur le dép des Vosges et de la Lorraine. Oui, avec par exemple un beau cumul de 12,6mm entre 22 et 23h à Roville dans le Nord de la plaine du département des Vosges. Pourtant le radar ne laissait pas présager de tels cumuls... Sinon ciel couvert ici à Gries et 15,5° sous abri. Et 12,8° à Niederbronn, en hausse. Au pluvio 1,2mm ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 10 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 10 juin 2011 Oui, avec par exemple un beau cumul de 12,6mm entre 22 et 23h à Roville dans le Nord de la plaine du département des Vosges. Pourtant le radar ne laissait pas présager de tels cumuls... C'est vrai que l'on a connu des orages plus costauds qui apportaient à peine 5 à 10mm , particularité du jour ! EDIT: Un nouvel orage aborde le sud-est d'Epinal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 10 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 10 juin 2011 Une averse assez costaud est entrain de se produire par ici avec une intensité à l'instant de 16mm/h Je vous tiens au courant du cumul définitif à la fin de cette dernière. Bilan de l'averse avec 5.6mm au pluvio plutot sympathique surtout quand on s'y attend pas ! Bonne nuit les gars du NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 juin 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 juin 2011 Un peu de pluie en fin de nuit qui a laissé 0.6mm au pluvio. Ce matin les nuages bas défilent dans le ciel entre quelques petites trouées. Tn en cours avec 9.1° PA:1016.7hPa en hausse Hr:96% Vent faible d'Ouest. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krystof67 Posté(e) 11 juin 2011 Partager Posté(e) 11 juin 2011 Plusieurs petites averses se sont produites chez moi hier en courant de soirée (comme Alex67)ainsi que vers 04H00-04H30 ce matin; bilan 2.5mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 juin 2011 Tiken Jah c'est du lourd ca... Je l'ai vu une paire de fois et il a une prestence sur scene qui pete tout. C'est une copine du Burkina qui m'avait fait connaitre l'artiste avant que son premier album "cours d'Histoire" ne sorte en France. Il avait fait des chancons specifiques a la Cote d'Ivoire qui prennent aujourd'hui tout leur sens. Bref, vous l'aurez compris, je suis grand fan! Tu veux y aller Count? je t'emmene /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> [... ] Tu vas les voir ce soir à Colmar ? J'ai un pote qui y va mais non moi je suis pas dispo j'ai les championnats de Lorraine du 3000m ! Et justement mon pote arrête pas de ma narguer parce que je cours à 17h45 et c'est en même temps que le passage de Dub Inc ! Mais bon merci quand même d'avoir proposé. Sinon ici une nuit plutôt calme, un peu de pluie car le pluvio indique 1mm. Niveau températures c'est moins froid que la veille (Tn 5,5°C) car on est seulement descendu à 10,5°C et actuellement il fait 12,4°C sous abri avec des nuages très nombreux. Un temps frais et un temps comme ça, idéal pour faire un bon chrono cet aprèm. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 11 juin 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 11 juin 2011 Température mini: 9,9°. Ça reste frais avec 12° actuellement. On mesure 3 mm des averses d'hier soir et cette nuit. Le ciel est demi couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 11 juin 2011 Partager Posté(e) 11 juin 2011 Le ciel se dégage par l'Ouest ce matin avec une température assez fraiche. Pas de pluie ici cette nuit, on reste bien au sec par rapport à d'autres endroits depuis un bon moment ! .. Tn 12°C Actu 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés