Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Allez hop une petite averse de plus et 3mm dans le pluvio, ce qui nous fait 5,6mm depuis minuit et 41,6mm depuis hier et c'est pas fini ! default_thumbup1.gif

Après l'averse le ciel est redevenu complétement bleu et la T°C a légèrement baissé.

Il fait 16,7°C sous abri. (Tx provisoire 17,5°C)

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tn en cours avec 11,6° à Niederbronn (Vosges du Nord) après cette nouvelle grosse averse qui a laissée 2,6mm en plus.

Il est tombé 6,6mm depuis 0h et 10,8mm depuis hier.

On est pile sur la trajectoire de nombreuses averses orageuses ici, bien visible sur les radars...

C'est pas fini à priori pour aujourd'hui.

Averse également à ma station de Gries mais beaucoup plus faible qui laisse 0,4mm mais est toujours en cours.

Cumul de 4,0mm depuis 0h et 8,0mm depuis hier. Actu Tn en cours avec 14,4° sous abri.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Un orage vient de passer ici laissant 2.7mm avec de la grêle pendant 2 minutes et des coups de tonnerre assez proches.

L'orage s'évacue vers le Nord Est et il ne fait plus que 11.4°, soit une chute de 5°.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

WOW l'averse qui vient de passer à Strasbourg. 5-10 minutes de grosse intensité (3,6mm à la station de la Petite France) précédée d'une impression de nuit tombante!

Et le soleil de retour instantanément default_thumbup1.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nouvel orage en approche par l'Ouest/Sud-Ouest ici à Niederbronn, ça recommence à bien gronder et le ciel est bien sombre au-dessus des Vosges du Nord. Décidément... default_innocent.gif

Température 12,0° sous abri.

A Gries, plus que 13,5° aussi et 1,0mm sous une averse venant de passer (4,4mm depuis 0h).

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Nouvel orage en approche par l'Ouest/Sud-Ouest ici à Niederbronn, ça recommence à bien gronder et le ciel est bien sombre au-dessus des Vosges du Nord. Décidément... default_innocent.gif

Température 12,0° sous abri.

A Gries, plus que 13,5° aussi et 0,8mm sous une averse venant de passer (4,4mm depuis 0h).

Ah oui t'es bien servi aujourd'hui !Hier c'était moi qui était gâté, aujourd'hui c'est toi. Chacun son tour. default_flowers.gif

Sinon ici bhé c'est le grand bleu 16,5°C sous abri.

Ici, à Thionville, une averse orageuse vient de se produire entre 18h10 et 18h25: avec la forte intensité pendant 5 minutes suivie d'une intensité modérée. Cette averse a déposé 2,5mm au pluvio. J'ai entendu quelques coups de tonnerre mais je n'ai pas vu des éclairs. Quelques fortes rafales au début de cette averse! J'ai vu un rideau de grêle vers le Sud-Est (seulement 1km de chez moi) au début de cette averse. Actuellement, le soleil commence à revenir. Tactu: 13,8°C ; HR: 81%.

EDIT: il pleut faiblement actuellement mais ça ne va pas durer.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

3.6mm à gé pour aujourd'hui ce qui fait 116mm pour le mois.

Désormais le ciel enfin ce que je voit (entouré de sapin) et bleu et le soleil brille sa rechauffe bien ! default_flowers.gif

Ham nord 54

quel contraste aujourd hui avec les derniers semaines

vent, ciel de traine et fraicheur

45km/h maxi, 17.6° de maxi grâce à de belles éclaircies et un ciel de traine décevant ici 0.5mm . Il est tombé des trompes dans différents secteurs proches de la Frontière. Dommage, car d'habitude dans ce type de situation et de flux , la traine nous épargne guère

cirrusfab

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelque chose se prépare du côté de chez Lolox, le ciel devient très menaçant, c'est beau à voir. J'ai pris une photo mais c'est à contre jour total, dommage... Il fait 17,7°C sous abri ce qui représente la tx du jour.

A voir ce que ça va donner. default_clover.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Chez moi c'est de la pluie forte ! default_clover.gif

Et ici ça commence ! Il commence à tomber des gouttes au diamètre exceptionnel, j'espère juste qu'on aura pas de grêle... Il fait 14,9°C sous abri.imgp2237c.jpg

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Une nouvelle petite averse vient de passer. On en est à 3 mm. Il fait FRAIS: 11,5° et le vent souffle.

Eh ben pour le moment, rien de bien concret pour ma part.

Plusieurs micro-averses qui ont duré peut-être 5 minutes chacunes, mais le pluvio reste limite sec; même pas 1mm pour le moment depuis ce matin.

Par contre c'est à nouveau bien noir au Sud, peut-être à nouveau pour Alex67 sur Gries.

Ah enfin le temps s'est décidé a devenir plus intéressant et photogénique et il était grand temps. 5.5 mm tombés sous une bonne averse vers 17h50 et une autre plus faible il y a 30 min. seulement 13.4°C actu

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grosse averse ici agrémenté d'un gros coup de tonnerre default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

L'averse se sera finalement transformé en orage, petit orage qui a apporté 1,8mm de plus dans le pluvio. On a aussi eu droit à deux bons gros coups de tonnerre et la T°C a chuté à 11,9°C sous abri.

Grosse averse ici agrémenté d'un gros coup de tonnerre default_flowers.gif

C'est celle qui est passée chez moi. default_thumbup.gif

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Vers 17h, un coup de foudre ennorme a fais sauter les plombs de 50 maisons dans le village, je vous ecrit seullement car sa vient d etre reparer chez moi, merci edf.

4.1 mm au pluvio pour aujourd'hui.

Tn 11.0 à 15h00

Tx 16.5 peu de temps après lors de belles eclaircies

Actu le soleil se couche il fait 10.6, bref nouvelle Tn en cours.

QUelques averses des eclaircies, du vent.

J'etais proche de Remiremont vers 20h00, au niveau de la Demoiselle, j'ai reçu quelques grelons, vu quelques eclairs et meme un bel impact.

L'orage est pari très vite, et a pris la direction d'Eloyes je pense.

photo à 20h10 de Remiremont

254300_1955401037171_1007043485_32028175_5363305_n.jpg

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Une belle grosse averse nous concerne. Résultat du pluvio tout à l'heure. T° en chute... à la limite de l'ambiance gibouleuse !

Vent fort sous averse.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Fin d'averse et le pluvio n'est qu'à 3.6 mm .. C'est pas beaucoup default_crying.gif

Température digne d'un moi de Mars - Avril !

Humm... Oui ! Je viens de regarder et à la fin mars on a eu des journées plus chaudes qu'aujourd'hui...Ici le ciel est clair pour l'instant mais une nouvelle averse devrait bientôt arriver vu les radars. Il fait 10,4°C sous abri... default_fear.gif

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Une averse mourante vient de passer au dessus du village, ponctuant une journée de traîne.

Très beaux contrastes de lumière le long des Vosges en fin d'après midi.

y'a-t-il des messins dans la place ? ç'a l'air de bien péter là-bas ce soir...

Il fait bien frais ce soir avec 12.4°C ce qui est très faible pour les quelques Feux de la St Jean qui ont encore lieu dans la région ce soir. Ca donne pas trop envie de sortir un temps pareil

Les averses n'ont apporté que 3-4 mm d'après mon pluvio bricolé lol..

Le temps devrait resté sec pour la journée de demain avec des température de la même trempe qu'aujourd'hui.

Bilan de ce samedi:

Tn 12.3°C

Tx 20.0°C tout rond en fin d'apres midi entre les averses à la faveur d'une large éclaircie.

Demain:

Tn 11-12°C

Tx autour de 19°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...