Count Posté(e) 18 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Allez hop une petite averse de plus et 3mm dans le pluvio, ce qui nous fait 5,6mm depuis minuit et 41,6mm depuis hier et c'est pas fini ! Après l'averse le ciel est redevenu complétement bleu et la T°C a légèrement baissé. Il fait 16,7°C sous abri. (Tx provisoire 17,5°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Tn en cours avec 11,6° à Niederbronn (Vosges du Nord) après cette nouvelle grosse averse qui a laissée 2,6mm en plus. Il est tombé 6,6mm depuis 0h et 10,8mm depuis hier. On est pile sur la trajectoire de nombreuses averses orageuses ici, bien visible sur les radars... C'est pas fini à priori pour aujourd'hui. Averse également à ma station de Gries mais beaucoup plus faible qui laisse 0,4mm mais est toujours en cours. Cumul de 4,0mm depuis 0h et 8,0mm depuis hier. Actu Tn en cours avec 14,4° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 18 juin 2011 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 18 juin 2011 Un orage vient de passer ici laissant 2.7mm avec de la grêle pendant 2 minutes et des coups de tonnerre assez proches. L'orage s'évacue vers le Nord Est et il ne fait plus que 11.4°, soit une chute de 5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 juin 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 juin 2011 WOW l'averse qui vient de passer à Strasbourg. 5-10 minutes de grosse intensité (3,6mm à la station de la Petite France) précédée d'une impression de nuit tombante! Et le soleil de retour instantanément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Nouvel orage en approche par l'Ouest/Sud-Ouest ici à Niederbronn, ça recommence à bien gronder et le ciel est bien sombre au-dessus des Vosges du Nord. Décidément... Température 12,0° sous abri. A Gries, plus que 13,5° aussi et 1,0mm sous une averse venant de passer (4,4mm depuis 0h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 Ciel noir vers le Sud-Ouest vers Wangenbourg Marmoutier.. à voir si on va recevoir quelque chose! T: 15.6°C plus élevée qu'ailleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Nouvel orage en approche par l'Ouest/Sud-Ouest ici à Niederbronn, ça recommence à bien gronder et le ciel est bien sombre au-dessus des Vosges du Nord. Décidément... Température 12,0° sous abri. A Gries, plus que 13,5° aussi et 0,8mm sous une averse venant de passer (4,4mm depuis 0h). Ah oui t'es bien servi aujourd'hui !Hier c'était moi qui était gâté, aujourd'hui c'est toi. Chacun son tour. Sinon ici bhé c'est le grand bleu 16,5°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 18 juin 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Ici, à Thionville, une averse orageuse vient de se produire entre 18h10 et 18h25: avec la forte intensité pendant 5 minutes suivie d'une intensité modérée. Cette averse a déposé 2,5mm au pluvio. J'ai entendu quelques coups de tonnerre mais je n'ai pas vu des éclairs. Quelques fortes rafales au début de cette averse! J'ai vu un rideau de grêle vers le Sud-Est (seulement 1km de chez moi) au début de cette averse. Actuellement, le soleil commence à revenir. Tactu: 13,8°C ; HR: 81%. EDIT: il pleut faiblement actuellement mais ça ne va pas durer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 18 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 18 juin 2011 3.6mm à gé pour aujourd'hui ce qui fait 116mm pour le mois. Désormais le ciel enfin ce que je voit (entouré de sapin) et bleu et le soleil brille sa rechauffe bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 Très forte averse en cours avec de violentes rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 18 juin 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 18 juin 2011 Ham nord 54 quel contraste aujourd hui avec les derniers semaines vent, ciel de traine et fraicheur 45km/h maxi, 17.6° de maxi grâce à de belles éclaircies et un ciel de traine décevant ici 0.5mm . Il est tombé des trompes dans différents secteurs proches de la Frontière. Dommage, car d'habitude dans ce type de situation et de flux , la traine nous épargne guère cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Quelque chose se prépare du côté de chez Lolox, le ciel devient très menaçant, c'est beau à voir. J'ai pris une photo mais c'est à contre jour total, dommage... Il fait 17,7°C sous abri ce qui représente la tx du jour. A voir ce que ça va donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Chez moi c'est de la pluie forte ! Et ici ça commence ! Il commence à tomber des gouttes au diamètre exceptionnel, j'espère juste qu'on aura pas de grêle... Il fait 14,9°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 18 juin 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 18 juin 2011 Une nouvelle petite averse vient de passer. On en est à 3 mm. Il fait FRAIS: 11,5° et le vent souffle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krystof67 Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 Eh ben pour le moment, rien de bien concret pour ma part. Plusieurs micro-averses qui ont duré peut-être 5 minutes chacunes, mais le pluvio reste limite sec; même pas 1mm pour le moment depuis ce matin. Par contre c'est à nouveau bien noir au Sud, peut-être à nouveau pour Alex67 sur Gries. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 18 juin 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Ah enfin le temps s'est décidé a devenir plus intéressant et photogénique et il était grand temps. 5.5 mm tombés sous une bonne averse vers 17h50 et une autre plus faible il y a 30 min. seulement 13.4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 18 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Grosse averse ici agrémenté d'un gros coup de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 juin 2011 L'averse se sera finalement transformé en orage, petit orage qui a apporté 1,8mm de plus dans le pluvio. On a aussi eu droit à deux bons gros coups de tonnerre et la T°C a chuté à 11,9°C sous abri. Grosse averse ici agrémenté d'un gros coup de tonnerre C'est celle qui est passée chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 18 juin 2011 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 18 juin 2011 Vers 17h, un coup de foudre ennorme a fais sauter les plombs de 50 maisons dans le village, je vous ecrit seullement car sa vient d etre reparer chez moi, merci edf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 18 juin 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 18 juin 2011 4.1 mm au pluvio pour aujourd'hui. Tn 11.0 à 15h00 Tx 16.5 peu de temps après lors de belles eclaircies Actu le soleil se couche il fait 10.6, bref nouvelle Tn en cours. QUelques averses des eclaircies, du vent. J'etais proche de Remiremont vers 20h00, au niveau de la Demoiselle, j'ai reçu quelques grelons, vu quelques eclairs et meme un bel impact. L'orage est pari très vite, et a pris la direction d'Eloyes je pense. photo à 20h10 de Remiremont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 juin 2011 COLMAR OUEST Une belle grosse averse nous concerne. Résultat du pluvio tout à l'heure. T° en chute... à la limite de l'ambiance gibouleuse ! Vent fort sous averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 18 juin 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 18 juin 2011 effectivement judd, elle est finie ici, il est tombé 3 mm en 3 minutes de pluie, une intensité phénoménale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 juin 2011 Fin d'averse et le pluvio n'est qu'à 3.6 mm .. C'est pas beaucoup Température digne d'un moi de Mars - Avril ! Humm... Oui ! Je viens de regarder et à la fin mars on a eu des journées plus chaudes qu'aujourd'hui...Ici le ciel est clair pour l'instant mais une nouvelle averse devrait bientôt arriver vu les radars. Il fait 10,4°C sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 18 juin 2011 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 18 juin 2011 Une averse mourante vient de passer au dessus du village, ponctuant une journée de traîne. Très beaux contrastes de lumière le long des Vosges en fin d'après midi. y'a-t-il des messins dans la place ? ç'a l'air de bien péter là-bas ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 Il fait bien frais ce soir avec 12.4°C ce qui est très faible pour les quelques Feux de la St Jean qui ont encore lieu dans la région ce soir. Ca donne pas trop envie de sortir un temps pareil Les averses n'ont apporté que 3-4 mm d'après mon pluvio bricolé lol.. Le temps devrait resté sec pour la journée de demain avec des température de la même trempe qu'aujourd'hui. Bilan de ce samedi: Tn 12.3°C Tx 20.0°C tout rond en fin d'apres midi entre les averses à la faveur d'une large éclaircie. Demain: Tn 11-12°C Tx autour de 19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés