clint Posté(e) 19 juin 2011 Partager Posté(e) 19 juin 2011 Ici depuis hier les averses se succèdent, d'abord hier AM où 2 mm sont otmbés en 5 minutes, puis dans la soirér avec une belle averse 5 mm avec tonnerre en prime, et puis encore cette nuit et ce matin 6 mm, le pluvio se gave pour ce mois de juin, le cumul pour juin est actuellement de : 85 mm pas mal du tout, hey judd tu peux essayer de me rattraper /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Aujourd'hui temps variable, tantôt éclaircies, tantôt nuageux, vent et T° assez fraîche 15.9° actu. La secheresse de surface s'estompe . Exactement pareil ici, 6 mm hier soir, 3 mm cette nuit et 4 mm ce matin.Pour juin j'en suit à 83 mm. Actu plus de soleil mais il fait vraiment frais avec ce vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 juin 2011 Petit retour sur la journée d'hier, j'était a Nancy-centre, on n'a été concernée par 2 orage faible, quelques précipitations, quelques rafales de vents, 3-4 coup de canon, et j'ai réussi a choper cet intra, en capture vidéo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 19 juin 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 19 juin 2011 Ce matin, on mesurait 15,5 mm sur 24h. Au mini: 8,4°. Actuellement, c'est nuages/soleil...nuages/soleil... avec quelques gouttes par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 juin 2011 12.5 mm actuellement depuis hier en fin d'apres midi. Ce temps qui dure me fout les boules ! Tn de 9.4°C et Tx provisoire de 16.6°C a la faveur d'une belle eclaircie... Provisoire celle la, evidemment ! Un peu plein le c*l de la flotte mais ca n'a pas empeche le barbeuc' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 juin 2011 12.5 mm actuellement depuis hier en fin d'apres midi. Ce temps qui dure me fout les boules ! Tn de 9.4°C et Tx provisoire de 16.6°C a la faveur d'une belle eclaircie... Provisoire celle la, evidemment ! Un peu plein le c*l de la flotte mais ca n'a pas empeche le barbeuc' C'est la même ici, très peu de soleil, de faibles éclaircies et 15,8°C sous abri, la Tx est en cours...Le vent s'est bien calmé par rapport à ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 juin 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 juin 2011 Temps ensoleillé cette après-midi sur Strasbourg. Le fait marquant est le fort vent même en ville. J'ai vu des chaises renversées sur la place de la Cathédrale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 19 juin 2011 Partager Posté(e) 19 juin 2011 Beaucoup de vent cet après-midi et il souffle toujours aussi fort en ce moment! Le temps fut finalement sec, pas d'averse observée sur ma position. Tn: 11.5°C Tx: 19.3°C actuellement: 18.0°C demain toujours un temps pas top pour un mois de juin.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 juin 2011 C'est la même ici, très peu de soleil, de faibles éclaircies et 15,8°C sous abri, la Tx est en cours... Le vent s'est bien calmé par rapport à ce matin. Presque 140 mm ce mois ci... Qui dit mieux ? Et le pire c'est que c'est très localisé ! LA Tx définitive devrait être maintenue à 16.6°C même s'il fait encore 16.4°C, autant dire qu'on est loin des sensations estivales que nous serions en droit d'attendre en cette période Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 19 juin 2011 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 19 juin 2011 Après avoir eu de belles éclaircies cet après-midi, retour de la pluie. Le vent s'est calmé. Température minimale : 9.4°C Température actuelle : 15.2°C Température maximale : 17.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 juin 2011 Presque 140 mm ce mois ci... Qui dit mieux ? Et le pire c'est que c'est très localisé ! LA Tx définitive devrait être maintenue à 16.6°C même s'il fait encore 16.4°C, autant dire qu'on est loin des sensations estivales que nous serions en droit d'attendre en cette période Gérardmer laurent quand je parlais de déluge ce matin (j'était trempé en 15sec ! ) je n'était pas dans le faux, je crois même que l'intensité était encore plus forte que vendredi soir c'est pour dire (!), avec 24.3mm rien que pour aujourd'hui ce qui fait 142.4mm pour ce mois (76mm pour la semaine). Arrivé à laveline le soleil était bien présent alors que derrière moi donc direction corcieux-gérardmer c'était bien noir ! Donc sur le localisé je suis bien d'accord avec toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 juin 2011 Gérardmer laurent ! quand je parlais de déluge ce matin (j'était trempé en 15sec ! ) je n'était pas dans le faux, je crois même que l'intensité était encore plus forte que vendredi soir c'est pour dire (!), avec 24.3 rien que pour aujourd'hui ce qui fait 142.4mm pour ce mois (76mm pour la semaine. Arrivé à laveline le soleil était bien présent alors que derrière moi donc direction corcieux-gérardmer c'était bien noir ! Donc sur le localisé je suis bien d'accord avec toi Oui, en fait, quand la vallée de la Vologne change d'orientation et n'est plus bordée que par le plateau de la forêt de Faîte, les temps change souvent radicalement. C'est d'ailleurs très sensible en Hiver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, tant qu'à avoir autant de pluies estivales qu'à Gérardmer, j'aimerais avoir autant de neige en Hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 juin 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 juin 2011 Oui, en fait, quand la vallée de la Vologne change d'orientation et n'est plus bordée que par le plateau de la forêt de Faîte, les temps change souvent radicalement. C'est d'ailleurs très sensible en Hiver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, tant qu'à avoir autant de pluies estivales qu'à Gérardmer, j'aimerais avoir autant de neige en Hiver oui de nouveau bien d'accord sur ce point ! enfin, on voit les gens qui "connaissent le coin". En ce qui concerne la neige je suis encore d'accord (tu voit que nancéien et metzin peuvent l'être enfin je suis avant tout vosgiens ! ) surtout qui faut rattraper la "performance" de la dernière saison ! Pas une fois je me suis retrouvé avec de la neige jusqu'aux genoux (je mesure 1m85 ) alors que les saisons d'avant , les balades en raquette avec 60 bon cms c'est quand même tellement mieux que 35cm toutes glacé limite pas besoin de raquettes . Enfin, fin du HS retour les pieds dans la plaine avec un ciel nuageux et 17degrés tout pile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 juin 2011 Presque 140 mm ce mois ci... Qui dit mieux ? Et le pire c'est que c'est très localisé ! LA Tx définitive devrait être maintenue à 16.6°C même s'il fait encore 16.4°C, autant dire qu'on est loin des sensations estivales que nous serions en droit d'attendre en cette période J'avoue que t'as fait fort sur ce coup là ! Au moins t'es dans les normes ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici niveau Tx, pareil que toi soit 16,6°C et actuellement la température commence à baisser, il fait 16,1°C avec un ciel bien couvert.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 juin 2011 Finalement au total pour la journée d'hier samedi cumul de 7,2mm à Gries et 7,6mm à Niederbronn (Vosges du Nord). Aujourd'hui, temps encore bien frais pour une fin Juin et bien venteux avec des rafales entre 50 et 60km/h. Des averses ont eu lieu plutôt ce matin à Gries et en début de matinée puis cet A-M à Niederbronn avec une bonne mais brève averse vers 14h40 (intensité maxi 30,8mm/h) puis vers 15h10 (intensité maxi 14,4mm/h). Je crois que mon pluvio est bouché ici à Gries car ça a continué à indiquer des précipitations cet A-M, il faudra que j'aille voir et le nettoyer mais pour cela il faut que je passe chez le voisin, enfin le principal c'est que toutes les précipitations soient comptabilisées, pour l'intensité instantanée par contre on repassera. Ce soir, après quelques belles éclaircies, le ciel est à nouveau très nuageux à couvert, le vent se calme un peu mais souffle encore assez modérément. Voici les relevés du jour ici à Gries (10km au Sud de Haguenau): Température mini 11,4° ; maxi 19,7°. Actu il fait 17,1° sous abri. Vent maxi à 56,3km/h de secteur Ouest... Au pluvio 3,0mm depuis 0h (14,2mm depuis vendredi soir), portant le cumul mensuel à 42,6mm. Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord): Température mini 10,2° ; maxi 17,8°. Actu il fait 15,9° sous abri. Vent maxi à 49,9km/h de secteur Nord-Ouest (avec un anémomètre mal placé). Au pluvio 2,4mm depuis 0h (14,2mm également depuis vendredi soir), portant le cumul mensuel à 37,4mm. Ça reste bien peu pour une normale de 80-90mm environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 19 juin 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 19 juin 2011 Ham nord 54 journée très fraiche tx 17.1° , encore venteuse 35km/h et soumise à de courtes 'averses 2.3mm orage hier soir 3.5mm cumul mois 63.5 mm cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 juin 2011 Aujourd'hui aucune goutte de Pluie .. Mais que de Vent, quelques rafales atteignent les 60 km/h. Pas de pluie donc la quantité de pluie pour ce mois reste à 34 mm (Donc 14mm cette semaine) ! C'est toujours trop peu. Les Moyennes pour le Mois de Juin sont de 80 à 100 mm. C'est 3 fois moins ! Les températures étaient bien basses aujourd'hui avec une Tx de 19.7°C et une Tn de 11.4°C . C'est aussi 4 à 7°C sous les normales de saisons ! Mais les prochains jours seront digne d'un mois de Juillet - Août (ENFIN ) , pas comme ces derniers jours ! Elles étaient plutôt digne d'un mois de Février - Mars ! Oui enfin plutôt d'une fin Avril voire même Mai puisqu'à part hier et aujourd'hui avec des Tx de 18-20°, il faisait encore bien chaud jeudi et vendredi! N’exagérons rien... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En Février-Mars c'est plutôt 6 à 8/10° pour les moyennes de Tx, on en était loin tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 19 juin 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 19 juin 2011 Ici une Tx de 15.2 cet après midi en faveur des eclaircies. petites averse ce matin qui a apporté 2mm de plus. Tn de 8.5°C Actu 13.4, le ciel est encore bien nuageu mais avec quelques coins de ciel bleu A noter aussi, qu'il faisait bien plus frais a cette époque en juin 2010.... bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 juin 2011 Journée pas terrible aujourd’hui, beaucoup de vent, 60 Km/h en rafales, une température qui n'a pas dépasser les 17.5°C, un ciel nuageux entrecoupé par quelques gouttes. Actu 15°C le vent s'est calmé. Bonne nuit a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 juin 2011 Ciel très nuageux à couvert toujours, le vent s'est bien calmé. Température actu 14,2° ici à Gries. Et 12,4° à Niederbronn (Vosges du Nord). Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 juin 2011 Nuit plutôt calme avec un ciel couvert et quelques gouttes. Le pluvio indique 0,2mm et les sols sont à peine mouillés. Il fait 11,3°C après 10,5°C de Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 20 juin 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 20 juin 2011 Bonjour tout le monde! Une journée qui commence à nouveau sous des nuages.. La température actuelle se lève à 11.9°C alors que l'humidité est à 89 %. Ce qui monte le point de rosée à 10.2°C. Quant à elle, la pression reste stable à 1027 hPa ! Le cumul depuis le 1er avril 2011 reste bas, même si il a été "monté" par le mois de juin. En effet, le cumul depuis le 1er avril 2011 se lève à 64.2 mm, et le cumul de juin est à 31.0 mm ! Ça fait bizarre de voir que certains coins sont à plus de 80 mm, voire même 90 mm pour Juin ! alex67, pourrais-tu me communiquer le cumul depuis le 1er avril 2011 sur Niederbronn? Pour que je compare mes données. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 juin 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 juin 2011 Bonjour, Ciel couvert ce matin donnant quelques gouttes ou ondées de temps à autres, le tout dans une ambiance plutôt fraîche. Tn:8.5° Tact:11.2° PA:1017hPa stable Hr:96% Vent nul. Au pluvio:0.4mm Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 juin 2011 Bonjour, Quantite insignifiante au pluvio et 10.6°C de Tn pour une Tact a 11.8°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 20 juin 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 20 juin 2011 On a eu un peu de pluie cette nuit et 8,6° au mini. Il fait à peine 11°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 juin 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 juin 2011 Bonjour tout le monde! Une journée qui commence à nouveau sous des nuages.. La température actuelle se lève à 11.9°C alors que l'humidité est à 89 %. Ce qui monte le point de rosée à 10.2°C. Quant à elle, la pression reste stable à 1027 hPa ! Le cumul depuis le 1er avril 2011 reste bas, même si il a été "monté" par le mois de juin. En effet, le cumul depuis le 1er avril 2011 se lève à 64.2 mm, et le cumul de juin est à 31.0 mm ! Ça fait bizarre de voir que certains coins sont à plus de 80 mm, voire même 90 mm pour Juin ! alex67, pourrais-tu me communiquer le cumul depuis le 1er avril 2011 sur Niederbronn? Pour que je compare mes données. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai installé ma VP2 que le 14 Mai là-bas donc je ne pourrais pas te fournir le cumul depuis le 1er Avril. Mais sinon 56,0mm depuis le 14 Mai. Ce matin encore un temps maussade avec quelques petites pluies. Température mini 9,9°, et actu seulement 13,0° à Niederbronn. Et 14,1° à Gries. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés