Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

actu, ça tourne au vinaigre, le vent se lève et le ciel devient très sombre.

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Kingersheim

actu, ça tourne au vinaigre, le vent se lève et le ciel devient très sombre.

gros orage ici, mais bref, tu devrais bientôt le prendre mais je pense que tu es déjà en dessous, c'est déjà finit, j'attends de voir que ça s'arrête pour vider le pluvio

Posté(e)

Kingersheim

C'est fou... en moins de 5 mn, le vent est totalement retombé et le ciel s'éclaircit à nouveau.

Sinon, je vois la cellule et le rideau de pluie qui se dirige sur Colmar.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les orages qui s'étendent à l'ensemble de nos régions présentent une activité électrique soutenue. Même ici, sous les pluies faibles périphériques de la cellule qui s'apprête à aborder Colmar, il y a une activité intra nuageuse modérée.

Posté(e)

Kingersheim...

Petite averse en cours. intensité modérée mais déjà elle s'estompe.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Deux orages sont passés cette nuit, le premier vers 2h15 assez électrique avec de bons coups de tonnerre, le deuxième vers 4h plus faible. Cumul de 5.2mm pour cette nuit.

Actu le ciel s'assombrit vers le Sud-Sud Ouest et il fait bien lourd avec un point de rosée à 18.8°. Température de 24.2°.

Posté(e)

Deux orages sont passés cette nuit, le premier vers 2h15 assez électrique avec de bons coups de tonnerre, le deuxième vers 4h plus faible. Cumul de 5.2mm pour cette nuit.

Actu le ciel s'assombrit vers le Sud-Sud Ouest et il fait bien lourd avec un point de rosée à 18.8°. Température de 24.2°.

Tu a eu la force de te lever pour faire quelques photos ? default_flowers.gif

Sinon... wow... point de rosée élevé en effet...

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

17.6°C de Tn et du soleil ce matin à 8h00 tandis qu'il faisait déjà 20.8°C et que je relevais 0.5 mm au pluvio suite à l'orage d'hier soir.

Depuis, 3 gouttes sont tombées sur Bruyères default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Tu a eu la force de te lever pour faire quelques photos ? default_flowers.gif

Sinon... wow... point de rosée élevé en effet...

Non, pas de photo, la pluie est arrivée 5 minutes après que le tonnerre m'ait réveillé, et il fallait que je me lève tôt pour aller bosser, donc j'ai préféré dormir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, à Thionville, il pleut assez fortement depuis moins de 10 minutes mais le plus gros n'est pas encore arrivé d'après le radar. Quelques éclairs visibles! Tactu: 20,8°C ; HR: 81%.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le ciel est bien noir ici, le vent souffle fort en rafale maintenant sa ne devrait pu tarder à tourner à l'orage ici, vu les radars les vosges vont bien prendre default_clover.gifdefault_shifty.gif

Ham nord 54

orage ce midi en cours , fortes pluies 7.4mm en 15mn. Faible luminosité exterieure

hier j'étais dans le nord de l'Ardèche avec deux orages dans l'AM et un bon 33° de maxi en milieu d'AM. Orage à Lyon également en remontant , et seulement une Tx de 20.5° chez moi sous un ciel bâché

quel contraste

cirrusfab

et voilà à Ribo...pas grand chose : 2 grondements,qques gouttes de pluie et le ciel s'eclaicit déjà...moi qui croyait que le ciel allait me tomber sur la tête!

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Orange assez violent avec forte pluie 15.2mm, intensité 268mm/h, activité électrique fortes, vent 48km/h en rafales

Puissante averse en cours sur Nancy il fait presque nuit!

Pas mal de vent également mais activité électrique assez faible 2 éclairs depuis le début des hostilités.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Fais quasi nuit maintenant ! les grondements sont continus sa sent le gros orage ! default_thumbup.gif faut que j aille bosser default_chris.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà une petite ondée la nuit dernière à Gries et un petit orage à Niederbronn.

Act le temps n'est pas encore à l'orage dans le Nord du Bas-Rhin mais on espère que ça va venir car il fait extrêmement lourd.

Actu 25,4° et 64% d'humidité à Gries (Td 18,1°). Au pluvio 0,6mm.

Et 23,8° avec 75% d'humidité à Niederbronn (Td 19,4°). Au pluvio 3,2mm (3,6mm depuis hier).

A suivre...

et voilà à Ribo...pas grand chose : 2 grondements,qques gouttes de pluie et le ciel s'eclaicit déjà...moi qui croyait que le ciel allait me tomber sur la tête!

pareil ici quelques gouttes et grondements mais tout est déjà passé. le ciel s'éclaircit et l'atmosphère est toujours aussi lourde. A suivre cette aprèm qui semble être plus prometteuse

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...