Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Quelque goutte avant l'orages qui j’espère nous donneras un bon spectacle

Au moment ou je vous écrit un grondement retentit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De retour à Rupt, toujours rien le pluvio est vide.

Il fait très lourd avec 22,3°C sous abri, Td 17°C et un ciel très voilé.

Le tonnerre tonnait au loin quand je suis parti de Remiremont à 12h.

default_clover.gif

Ici, à Thionville, un bon orage vient de passer ici. La forte averse se produisait entre 11h45 et 12h15 avec l'intensité violente vers 12h10 (visibilité réduite), suivi d'une pluie modérée encore actuellement, cette averse dépose 12mm au pluvio. Beaucoup d'éclairs (environ un éclair tous les 5-10 secondes), des coups de tonnerre parfois forts. Quelques fortes rafales aussi. Noter que pendant l'orage, il faisait sombre, tellement sombre que les voisins mettaient la lumière chez eux, les phares des voitures sont allumés. Tactu: 18,8°C ; HR: 85%.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Ici à Epinal, 2ème orage de suite. Pour résumer, 2 orages brefs mais plutôt intenses.

Pour le premier, vers 12h, j'étais à Golbey ; un véritable déluge, et une activité électrique modérée.

De retour à Epinal, le 2ème orage n'a pas tardé ; là aussi, l'activité électrique est modérée, mais avec quelques bons coups de tonnerre et de très beaux éclairs à l'approche de l'orage.

Averse assez forte aussi.

Actu, ça se renforce pour la pluie, et le grondement du tonnerre est bien plus continu.

A noter qu'il y avait déjà eu une averse brève vers 10h30 du côté de Golbey, au milieu d'une matinée bien lourde.

Edit : actu, visibilité très réduite, déluge au centre-ville, je ne vois plus la colline en face de chez moi.

Posté(e)

Alors que le ciel s'éclaircit, les coups de tonnerre sont plus forts et il grêle !

Edit : bon, heureusement, pour peu de temps.

Attention, ce ne sont pas les orages du siècle, mais y a un bon potentiel...

Et le calme revient subitement...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il a commence à tomber quelques grosses gouttes. La tonnerre est audible au Nord mais visiblement il a l'air de bien pleuvoir dans le haut de la vallée, les montagnes ne sont plus visibles.

Il fait 22,2°C sous abri, à suivre ! default_clover.gif

Puissant orage sur le pays du lac du Der.

Rafales à 60km/h à l'avant du système dans une luminosité digne d'un crépuscule à 22h.

Activité électrique modérée à forte.

19mm au total !

De la grêle de 1,5 cm de diamètre a été relevée en Haute-Marne près de Vaux-sur-Aubigny (source Météociel)

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

C'est enorme ce qui ce point pour ma part, j'a réussi à prendre un arcus plus le ciel chaotique. Ce sont plusieurs multicellulaires en forme de ligne de grain et qui ne cesse de ce développer à l'arrière. c'est loin d'être fini, très loin même ! On a du costaud, risque de grêle, de rafale, la totale

Actuellement l'activité électrique ce renforce dans ma zone avec des coups de foudre positifs assez significatifs. Une petite pluie tombe là mais sans vent actuellement !

Posté(e)

Et c'est reparti à Epinal, avec une nouvelle forte averse, limite de la grêle ; pourtant le ciel s'était éclairci...

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Alsace du nord, temps orageux, grondements lointains surtout vers l'Allemagne et l'Alsace bossue.

Température extérieure : 28.8

humidité : 51% (Grâce à l'orage de cette nuit qui a posé 13.5 mm)

Un beau paquet nous file droit dessus par la Lorraine centrale je croise les doigts pour que les Vosges ne bouffent pas cette onde mais plutôt que sa la renforce default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une ligne d'orages pré-frontaux est entrain de bien s'organiser sur les Vosges, la ligne d'horizon Ouest est presque entièrement bouchée à présent. Le vent s'est levé aussi, la température stationnaire autour de 25°.

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Le premier orage est passez il était assez faible avec quelque coup de tonnerre a vrai dire il est passé un peut au nord de ma position la traine qui suit ce réactive ce qui donne de nouveaux petit orage... A suivre default_clover.gif

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Orage en cours ici avec pluie modérée et un peu de vent à 24 km/h maxi. Quelques coups de tonnerre assez proches dont un à environ 400m.

Température de 19.8°.

Soleil temporairement de retour ici au sud de Colmar où l'ambiance est tropicale, après les petites averses orageuses de la matinée et du milieu de journée (c'est resté très modéré là où je suis). Localement, de petites cellules naissent vite et bien dans les alentours.

Beaux Cb en vue sur les Vosges.

Posté(e)

Le flux et le forçage sont très puissants car les orages ne cessent de ce développer les uns derrière les autres, c'est une très très grosse dégradation orageuse qui aurait du mérité une vigilance orange !

On peut voir en observant un peu que les nuages sous les orages avancent à une très grosse vitesse.

Sinon toujours pas de vent significatif, des phénomènes de vent plus au sud ?

Alors que maintenant la pluie est battante surement une lame d'eau.

Il a commencé à pleuvoir faiblement vers 12 heures. Le gros du front est arrivé à 12h 30. Il faisait tellement sombre que les lampadaires se sont rallumés! Très peu d'éclairs et de vent. Par contre une pluie diluvienne est tombée durant 10 minutes, 14 mm durant ce laps de temps. Des geysers étaient visibles aux bouches d’égout et les rues étaient transformées en rivières! Actuellement il repleut fortement.

Posté(e)

Après une accalmie, ça gronde à nouveau dans le ciel spinalien... Visiblement, on n'en a pas fini avec les orages pour aujourd'hui...

Temps plus frais depuis tout à l'heure.

Et donc, nouvelle averse...

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Un orage il y a 10 minutes, qui a duré à peine 2 minutes avec une forte pluie et 1.1 mm au pluvio.

Le ciel est d'un coup devenu chaotique par le SO et bam des éclairs avec un tonnerre fort tout de suite après.

Coupure de courant à son arrivée.

Cependant, pas de grêle ni de vent.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

L'orage qui a effleuré ma position a apporté un petit 0,7mm chez moi.

Depuis le soleil revient très timidement mais la sensation de lourdeur monte d'un cran et c'est très sensible, 21,9°C sous abri pour un point de rosée à 18°C !

On croise les doigts pour cet aprèm ! :cahnce:

Posté(e)

Après une accalmie, ça gronde à nouveau dans le ciel spinalien... Visiblement, on n'en a pas fini avec les orages pour aujourd'hui...

Temps plus frais depuis tout à l'heure.

Non effectivement plusieurs mono et multicellulaires ce forment encore sur la Bourgogne, Les Vosges et une partie de la Lorraine et même la côte d'or... Donc les orages si ils tiennent le coup devraient sévir jusqu'aux environs de 16h-17h où ils auront totalement évacué la région NE !

Sinon de bons orages potentiellement producteur de grêle ce forme sur la côte d'or et la bourgogne. Pour certains, ils présentent même des échos en arc...

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tonnerre à nouveau audible, et le ciel devient une fois de plus foncé par le SO!

Sans doute un nouvel orage en approche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°C : 23.7°C

HR : 77%

Td : 19°C!

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

L'orage qui a effleuré ma position a apporté un petit 0,7mm chez moi.

Depuis le soleil revient très timidement mais la sensation de lourdeur monte d'un cran et c'est très sensible, 21,9°C sous abri pour un point de rosée à 18°C !

On croise les doigts pour cet aprèm ! :cahnce:

Rien à relever dans le pluvio... Tout juste humide au fond !

De retour sur Remiremont, l'orage arrivait sur la Vallée de la Vologne, et j'ai essuyé une averse où la grêle se mêlait entre Docelles et Jarménil. La pluie m'a accompagné jusqu'à St Nabord Longuet, puis ciel assez clair sur la cité coquette.

La ligne orageuse est passée au Nord de la ville, on entend encore gronder assez fortement au loin, mais ça ne semble plus menacer le secteur default_shifty.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tonnerre à nouveau audible, et le ciel devient une fois de plus foncé par le SO!

Sans doute un nouvel orage en approche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°C : 23.7°C

HR : 77%

Td : 19°C!

Tu te fais plaisir toi aujourd'hui ! default_cool.pngIci c'est un peu la dèche pour l'instant mais j'y crois ! Je l'aurai mon orage cet après-midi ! default_thumbup.gif

Après une légère baisse les T°C remontent, 22°C et 17°C de Td.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...