Lolox Posté(e) 22 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 juin 2011 Ben perso la grêle je trouve ça extrêmement excitant ! Pas toujours très esthétique, mais impressionnant pour celui qui y assiste (j'en ai vu seulement une ou deux vraies chutes, et bien je n'ai pas oublié ! Mais c'est sûr qu'au même moment que l'adrénaline montait, je pensais aux voitures et aux légumes... ce qui ne gâcha pas mon plaisir ). Chacun prend son pied avec un phénomène différent, ce qui ne doit pas l'entraîner à imposer sa hiérarchie aux autres. Et bien j'en ai prise une quand j'étais gamin alors que j'étais en forêt avec mon Père... Certes, il y a de l'adrénaline qui monte mais parce que l'on se demande si les branches au dessus de soi tiennent quand le diamètre des grêlons augmentent . Après, n'y a-t-il que l'extrême qui soit digne d'intérêt en météo ? Chacun doit avoir une réponse différente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 juin 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 juin 2011 Et bien j'en ai prise une quand j'étais gamin alors que j'étais en forêt avec mon Père... Certes, il y a de l'adrénaline qui monte mais parce que l'on se demande si les branches au dessus de soi tiennent quand le diamètre des grêlons augmentent . Ben voilà, trauma psychique dans l'enfance ayant induit une crainte récurrente ... (faut pas chercher, je suis dans Freud en ce moment). Non sérieusement c'est pour moi évident que l'extrême est constitutif de la passion, quelle qu'elle soit. Comme le dit Alain, tout passionné est quelque part inconscient. Et c'est tant mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 juin 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 juin 2011 Journée chaotique en moselle sud, avec des orages qui ont rapidement balayé la zone entre 12h30 et 15h30. L'activité électrique était par moment soutenu comme celui de la nuit dernière, beaucoup de pluie mais peu de vent par contre et pas de grêle. Au pluvio: 13,0 mm depuis minuit. A présent, la fraicheur est revenue, les températures ont bien chuté. Tx 25,2°, Tn 16,3°, a noter un point de rosée maxi de 20° tout de même En tout cas, belle journée journée orageuse, ca fait longtemps qu'on avait pas eu une journée orageuse aussi longue comme celle ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 22 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 22 juin 2011 Et bien j'en ai prise une quand j'étais gamin alors que j'étais en forêt avec mon Père... Certes, il y a de l'adrénaline qui monte mais parce que l'on se demande si les branches au dessus de soi tiennent quand le diamètre des grêlons augmentent . Après, n'y a-t-il que l'extrême qui soit digne d'intérêt en météo ? Chacun doit avoir une réponse différente... Surtout que chacun voit la météo différemment, ils y en a qui aiment voir les pluies, le beau temps, les orages ou encore observer et apprécier des tornades ( qui sont pour moi tout aussi dangereux et destructeur que de la grêle). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 juin 2011 Ben voilà, trauma psychique dans l'enfance ayant induit une crainte récurrente ... (faut pas chercher, je suis dans Freud en ce moment). Non sérieusement c'est pour moi évident que l'extrême est constitutif de la passion, quelle qu'elle soit. Comme le dit Alain, tout passionné est quelque part inconscient. Et c'est tant mieux. Si Freud le dit, je n'irai pas le contredire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bon, j'ai pas à parler de cette crainte récurrente sur un forum de météo non plus... M'enfin, le discours portait simplement sur un peu de retenue, sans envisager une seule seconde porter entrave à la passion de quiconque /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Journée chaotique en moselle sud, avec des orages qui ont rapidement balayé la zone entre 12h30 et 15h30. L'activité électrique était par moment soutenu comme celui de la nuit dernière, beaucoup de pluie mais peu de vent par contre et pas de grêle. Au pluvio: 13,0 mm depuis minuit. A présent, la fraicheur est revenue, les températures ont bien chuté. Tx 25,2°, Tn 16,3°, a noter un point de rosée maxi de 20° tout de même En tout cas, belle journée journée orageuse, ca fait longtemps qu'on avait pas eu une journée orageuse aussi longue comme celle ci Tu as un bug sur StatIC ??? ta température de 23,9°c depuis 10h30 UTC est encore d'actualité Ca va te fausser la moyenne journalière http://www.infoclima...C0&d=2011-06-22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 une petite dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 juin 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 juin 2011 Après les averses de la nuit, une belle embellie s'est dessinée en matinée avec de larges éclaircies rendant l'atmophère lourde, nette dégradation à la mi-journée avec un ciel de plus en plus sombre suivies de bonnes averses orageuses, parfois intenses, mais rien d'extraordinaire avec une activité électrique très modérée. Après l'orage de bonnes pluies continues se sont produites entre 13H45 et 15H00, précédées de quelques bonnes rafales de vent (48.3km/h au plus fort), le tout cessant dans la foulée. Ensuite le ciel est devenu variable dans une ambiance plus respirable et les premières éclaircies sont réapparues vers 16H45. Tn:15.3° Tx:23.6° avant l'orage. Tact:18.2°, ciel variable et de belles éclaircies percent. Au pluvio:14.2mm et 71.8mm pour ce mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 22 juin 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 22 juin 2011 Je suis au local Jeunes de Mertzwiller avec ma copine... à 13h00, je reçois un appel de Alex (Fahrenheit) me disant qu'un gros et bel orage s'approche... Et franchement, à la vue des radars et des impacts c'était un truc de fou! Merci de m'avoir prévenu Alex! Mais bon à Mertzwiller, je pense être passé au milieu, là où il n'y avait pas trop... De beaux impacts certes, de la pluie mais rien d'autre. Un banal orage par ici, mais vu les arbres déracinés... WAAAAW ! Mais c'est exceptionnel, franchement! Front de rafales? Microrafales? Bon bref ici : T° : 19.5°C HR : 83 % Point de rosée : 16.5 °C Pression : 1024 hPa Pluie du jour: 19.7 mm Pluie semaine: 22.0 mm Pluie mois: 52.0 mm Pluie depuis le 1er avril 2011: 85.2 mm Point de rosée maxi à 24.4°C tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Pour ma part, au taf à Mulhouse, première averse orageuse très courte en début d'AM. ensuite le "gros" est passé, beaucoup de pluie, rafales de vents et enfin des éclairs et tonnerre. sur le chemin du retour, j'ai pris par les villages de la plaine et je voyais comme on l'a dit de nombreuses branches et débris sur la route. Arrivé à Holtzwihr, aucun dégâts visibles, mais comme le souligne Clint, apparement un orage assez électrique. Résultat : 9mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Ce n'était pas que pour toi, mais c'est vrai que je ne voulais pas m'amuser à remonter tout le fil de discussion et citer tous les messages où il y avait un smiley accompagnant une notion de violence des éléments que ce fut en terme de grêle ou de vent violent. Et pour ton information, les assurances ont de plus en plus la main sur le porte-feuille et font leur possible pour éviter de cracher au bassinet. Maintenant, si le truc de Kéraunos fonctionne, c'est tant mieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant au fait qu'il y ait mort d'homme ou pas, c'est "jusque boutiste" comme argument, car tu peux très bien te représenter qu'il puisse y avoir des drames ou des vies bouleversées sans qu'il n'y ait de mort. Maintenant, je sais qu'il est futile d'entrer dans une telle polémique, mais ce coté "chouette ça va tourner à la catastrophe" commence littéralement à me saouler sur ce forum et ailleurs... . Quand à l'inverse on ne se fait pas taxer de caniculophile lorsque l'on parle des bienfaits du retour de la chaleur. Non, décidément, la météo comme ses passionnées ne connaissent pas de demi-mesure /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je serais aussi un peu d'accord avec toi. En fait pour continuer ce débat, pour moi c'est du 50/50. Un passionné ne doit pas forcement mettre sa vie en danger, il y a aussi l'aspect "jeune" des passionnés qui sont bien "passionnés" de la vie en général (enfin j'espère). Donc aussi si vraiment un passionné veut vivre de grandes émotions, il ya sur terre plusieurs endroits où ils peuvent leurs passions à contribution (le grand Nord, la tornado valley, etc...) Il ne faut pas non plus souhaiter de gros dégâts, c'est à la limite de l'égoisme, ça m'étonnerait si Jtomtom perdait un être cher que son raisonement n'évoluerais pas, c'est pas évident de perdre une vie par rapport à la météo, ni d'ailleurs de perdre des biens si chèrement acquis pour certains; bref, on aime les évenments météo forts, mais si ça se passe sans trop d'emcombres c'est bien aussiet la passion y trouve son compte également (photos, vidéo, etc...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Plutôt d'accord avec ça! Moi j'adore quand il tombe de gros grêlons, je trouve ces trucs là fascinants et chaque impact sur la voiture est pour moi un trophée Et puis, qui sait si l'éclair que tu photographie n'est pas en train de flinguer une maison entière? Si l'on veut ne pas se réjouir de ces phénomènes sous pretexte que cela cause des dégâts, il ne reste plus que les cumulus humilis et la brume... Hummm, tu verras lorsque tu prendras à chaque fois les frais correspondants et que tu vivras avec une famille (femme, enfants) c'est moins évident, au début quand on est jeune ça va, mais après les responsabilités pas évidents, j'aimerais pas par ex, que ma voiture soit emportée par une coulée de boue avec ma fille à l'intérieur, c'est pas trop cool quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 juin 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 juin 2011 Tu as un bug sur StatIC ??? ta température de 23,9°c depuis 10h30 UTC est encore d'actualité Ca va te fausser la moyenne journalière http://www.infoclima...C0&d=2011-06-22 C'est sur IC que ca déconne car j'avais débranché ma box entre midi, je les rebranché qu'en rentrant à 17h15 donc pas de connexion à weather link de toute l'après midi ni de la nuit dernière d'ailleurs. Je débranche toujours quand il y a des orages edit: Je viens de remarquer que le bug ne vient pas d'IC mais de weather link. Je comprends pas pourquoi c'est revenu à 12h32 ( l'heure à laquelle j'avais débranché) alors que quand je suis rentré tout à l'heure, ca marchait encore, bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Photo prise par un pote du Ménil... J'essaie de me renseigner si il y a eu des dégâts... Waouuu, mais tu aurais pu laissé accrocher tes boules quoi, cv'était pas la peine de nous les montrer, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 C'est ça qui est bon ! Un monde aseptisé, c'est pas pour moi (nous ? )... Avec tout ce qui se passe sur cette planète, entre les éléments naturels et provoqués, on est loin du monde aseptisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Je relève 12 mm ici pour cette journée ce qui fait 96 mm pour le mois de juin pour l'instant. Ce soir la pluie a cessé, les éclaircies reviennent dans une atmosphère bien rafraîchie. Il fait 19,2° après la Tx de 28,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 22 juin 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 22 juin 2011 Effectivement, je suis aussi jeune, mais je n'espère pas de dégâts, et pour rien au monde! Tout simplement parce que ce qu'on reçoit, on le "mérite" et si un orage le détruit... C'est pas très cool... Même si c'est la nature! Les américains ont souvent la même mentalité que nous.. J'ai déjà vu des vidéos où les stormschasers disent "Je prie pour que cette maison reste debout...", et après "Au mon dieu... J'espère qu'il n'y a aucune victime...". C'est normal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Je relève 12 mm ici pour cette journée ce qui fait 96 mm pour le mois de juin pour l'instant. Ce soir la pluie a cessé, les éclaircies reviennent dans une atmosphère bien rafraîchie. Il fait 19,2° après la Tx de 28,2° tu me bats de 1 mm, j'ai 95 mm pour juin actu, pas mal . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 22 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 22 juin 2011 Mini-vidéo de l'orage de la nuit dernière, j'en ai pas eu beaucoup eu que je me suis borner a prendre des photos, au final la plupart sont tomber hors cadre, ou hors temps de pause Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krystof67 Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Enfin une journée avec un passage pluvio-orageux franc ! Cumul depuis 00H00 : 21 mm Dont 9.5 mm tombés sous l'orage très bruyant de cette nuit vers 03H00, et 11.5mm de cet aprem à partir de 13H45. Actuellement, le ciel est à nouveau bleu azur et la température regrimpe. Préparez-vous à ranger vos vestes et parapluies, le week-end s'annonce radieux et les températures estivales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 bonsoir ici apres une journee bien orageuse je releve 33 mm POUR aujourdhui ce qui me fait un cumul de ....126 MM pour ce mois actu 17 DEGRES ciel changeant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 juin 2011 Waouuu, mais tu aurais pu laissé accrocher tes boules quoi, cv'était pas la peine de nous les montrer, Roooh ! Si c'était les miennes elles seraient encore plus grosses ! Bon sinon d'après un pote à mon père la grêle a fait des ravages en Haute-Saône, les pieds de maïs qui faisaient déjà 80cm de haut ont perdu toutes leurs feuilles, il ne reste plus qu'un piquet... Et je confirme également les voitures bosselées plus haut dans la vallée, c'est moche... Je reviens de Vagney ou ils ont eu un orage là-bas aussi mais sans grêle. Actuellement il fait 16,4°C à Rupt avec un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 22 juin 2011 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 22 juin 2011 Bonsoir, que d'activité cet après-midi avec de bonnes rafales et de fortes pluies avec un cumul de 7,9 mm, le spectacle était joli depuis ma salle d'épreuve de bac (enfin finit). Sinon, niveau orage le nord de la haute- saône a déjà bien pris cette année, c'est quel secteur qui a pris le plus cet après-midi. Le cumul mensuel atteint 73,9 mm, en tout cas, les cumuls sont très bons pour le mois de juin, impatient de voir la carte mensuelle des cumuls. Sinon le ciel est bien sombre à l'ouest, on dirait qu'une averse n'est pas très loin, d'ailleurs quelques gouttes à l'instant, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 22 juin 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 22 juin 2011 Duntzenheim: Les orages sont arrivés vers 13h avec une 1ère grosse averse dont une minute d'une intensité rare! Il faisait nuit et le vent soufflait sous une pluie diluvienne. Cette averse a apporté 5mm. D'autres averses se sont succédées dont une forte vers 15h apportant aussi 5mm. L'activité électrique était plutôt faible mais présente. Pas de grêle. A 16h, tout était terminé, le soleil a fini par revenir dans une ambiance rafraîchie. Pour ce que j'ai pu constater sur place, je suis passé à côté du plus gros des orages mais c'était déjà pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 juin 2011 Hummm, tu verras lorsque tu prendras à chaque fois les frais correspondants et que tu vivras avec une famille (femme, enfants) c'est moins évident, au début quand on est jeune ça va, mais après les responsabilités pas évidents, j'aimerais pas par ex, que ma voiture soit emportée par une coulée de boue avec ma fille à l'intérieur, c'est pas trop cool quoi. Ca, là dessus je suis à 100% d'accord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par exemple, ne pouvant parler que de ce que je connais, nous envisageons - avec ma femme - (et/ou une autre si volontaire ) d'agrandir la famille. De ce fait nos véhicules ne correspondront plus vraiment respectivement aux besoins que nous avons dans nos déplacements quotidiens. Par exemple, la C.3 avec laquelle je chassais jusque là, ne fera plus trop l'affaire... Du coup, ben mon ambition sera de la vendre au meilleur prix histoire de pouvoir racheter un modèle plus grand sans piocher dans le bas de laine. Et c'est là que le fait de se faire grêler la caisse me foutrait grave les boules alors que jusque là, je m'en pétais comme de mon premier slip /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et oui, lorsque l'on a fondé une famille, bien des choses évoluent dans le rapport à ce qui nous entoure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Dans un autre registre, j'avais fait un reportage sur les inondations d'Octobre 2006 dans la vallée de la Meurthe au cours duquel j'avais pris en photo des gens en cours d'évacutation en amont de Nancy... Et bien sur le chemin du retour, les idées se bousculant dans la tête j'ai décidé de ne publier aucun fichier où des gens étaient en photo. Et finalement ils ont tous disparu de mes archives, parce que autant qu'un phénomène lié à la météo, j'avais pris la détresse de gens en photo qui n'avaient rien demandé à personne... Enfin voilà, comme je l'ai dit, je n'interdit à personne de vivre sa passion, simplement je crois que ce n'est pas parce que nous sommes entre passionnés qu'il faut laisser toute sa moralité aux vestiaires. Sinon, on peut alors justifier de tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés