Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Tu es sur que tout va bien avec ton indicateur ? Car Mike qui est à proximité du Bas-Rhin ( Sarrebourg) indique tout de même un dew point à 16.7°C, certe il a perdu un °C mais ça reste élevé !

Sinon effectivement un temps lourd qui tourne à l'ensoleillement avec des débuts de bourgeonnements sur les reliefs vosgiens et une température de 27 °C également.

EDIT: le point de rosée remonte à 17.8°C !

Et Strasbourg-Entzheim mesure un point de rosée à 12°C donc default_whistling.gif, plus chaud que hier avec 27°C actuellement, chaleur largement supportable avec cet air sec et le vent.

pour les orages ya rien à attendre avec ce vent asséchant + le défilé d'altostratus et de lenticulaires.

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien lourd ici, bizarre le Td qui est aussi bas à Strasbourg-Entzheim mais ça remonte avec 14° à présent. Le ciel est bien voilé et encombré mais laisse tout de même passer un peu de soleil.

Actu il fait 26,7° avec 54% d'humidité ici à Gries (Td 16,7°).

A Niederbronn (Vosges du Nord), il y a eu une petite averse en milieu d'A-M laissant 0,6mm au pluvio mais la température est bien remontée depuis (20° à 15h).

Actu 25,1° avec 59% d'humidité (Td 16,7°). Tx provisoire 25,9°.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Et Strasbourg-Entzheim mesure un point de rosée à 12°C donc default_whistling.gif, plus chaud que hier avec 27°C actuellement, chaleur largement supportable avec cet air sec et le vent.

pour les orages ya rien à attendre avec ce vent asséchant + le défilé d'altostratus et de lenticulaires.

Nan, Strasbourg Entzheim est à 15°C -> LFST 211500Z AUTO 24006KT 190V290 9999 NSC 28/15 Q1016

Les orages arriveront en soirée, fin de soirée... Pas encore là normal !

D'ailleurs Entzheim confirme :

long-TAF: LFST 211100Z 2112/2212 21007KT CAVOK PROB30 TEMPO 2112/2121 VRB15G30KT 5000 TSRA BKN060CB BKN100 PROB40 TEMPO 2121/2212 VRB20G35KT 3000 TSRA BKN030CB BKN070

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

De retour à Rupt et pas d'orage mais une certaine lourdeur avec de nombreux cumulus dans le ciel et une Tx en cours à 26,2°C sous abri.

A 16h il faisait 27°C au thermo voiture au niveau du Tertre à Remiremont. default_flowers.gif

Il faisait bien bon à midi au terrasses des bars Romarimontain pour fêter les vacances ! Lolox doit bien connaître ! default_thumbup.gif

La fête des vacances sur une terrasse... Pfiou ! Je ne sais plus ce que ça fait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En revanche, ça fait du bien de retrouver du soleil et une certaine chaleur du matin au soir. Mais bon, ça visiblement il est des parties du forum où il ne faut pas le dire sous prétexte d'être taxé de caniculateur dans ses prévisions default_laugh.png

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07190

c'est bel est bien descendu à 12°C, la c'est remonté surement en liaison avec le vent qui a baissé d'intensité.

Toujours est-il que les orages (isolés) sont prévus en soirée et nuit. Tu me les gonfles sérieusement toi en fait, à ramener partout (topic prévi aussi) ton histoire qui ne tiens pas debout et dont ça fait des années qu'elle se fait démontée systématiquement.

Pour rappel le 18 Juin:

superbolt67, le 18 juin 2011 - 14:42 , dit :

pour la plaine d'Alsace, rien a attendre, aucun signe d'instabilité dans le ciel et tout devrais se faire foehner avec ce vent d'ouest soutenu.

actu c'est stratus et stratocumulus a gogo avec 19.1°C

WOW l'averse qui vient de passer à Strasbourg. 5-10 minutes de grosse intensité (3,6mm à la station de la Petite France)

Donc ça serait cool si tu la ramenais avec quelque chose d'autre que ton disque méga rayé.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours est-il que les orages (isolés) sont prévus en soirée et nuit. Tu me les gonfles sérieusement toi en fait, à ramener partout (topic prévi aussi) ton histoire qui ne tiens pas debout et dont ça fait des années qu'elle se fait démontée systématiquement.

Pour rappel le 18 Juin:

Donc ça serait cool si tu la ramenais avec quelque chose d'autre que ton disque méga rayé.

très bien répondu christophe.

sinon, le temps est lourd, même très lourd aujourd'hui avec même du soleil, de belles apparition du soleil qui ont fait grimper la Tx à 27° ( 26,9° précisément) ce qui est plus chaud que prévu. je pensais pas que ca allait monter aussi haut, j'aurais dit pas plus de 25° ( comme l'avait prévu MF d'ailleurs). Quelques ondées ce matin sinon c'est tout.

Lourdeur donc avec un point de rosée très haut et pourtant le vent a soufflé toute la journée ici avec une direction un peu bizarre, de secteur nord-ouest. Td 17,3° actu, 18,3° en pointe. En attente des orages default_thumbup.gif

Posté(e)

Pour rappel le 18 Juin:

Surtout que l'on a expliqué plusieurs fois que les orages ne sont pas pour maintenant, mais cette fin de soirée et nuit ! C'est un dégradation généralisée, pas locale. Des orages ils y en aura, c'est certains au vu de la chaleur et de l'humidité.

La température est à 27°C et le ciel bourgeonne faiblement par endroit... De plus pour en revenir à Entzheim, ça nous intéresse pas de savoir qu'à 15h loc le point de rosée était de 12°C, ce qui nous intéresse c'est les 12 prochaines heures et on remarque clairement que le Dew point monte progressivement avec maintenant +18°C sur l'Alsace Bossue !

Affaire à suivre.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Les averses de bruine de sont succédées durant toute la matinée, ensuite, quelques éclaircies ont fait des petites apparitions dans l'après-midi.

Pressions : 1015.5hPa

Tn : 14.9°C

Tactu : 20.7°C

Tx : 21.5°C

RH : 78%

Pluvio du jour : 5mm

Vent actuel : 3km/h SW

Rafale maxi : 34km/h

Surtout que l'on a expliqué plusieurs fois que les orages ne sont pas pour maintenant, mais cette fin de soirée et nuit !

Oui, d'autant plus que les conditions vont sensiblement changer, avec un flux de surface du sud-ouest au sud qui se redresse en s'affaiblissant, en lien avec l'extension de la zone de convergence depuis le massif central.Les modèles voient unanimement des cellules en fin de nuit sur la région.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

28.4°C ici, avec un point de rosée à 15.3°C mais qui tend à monter dès que le vent se couche. Ce n'est pas bizarre finalement!

Grosse impression de lourdeur par contre, c'est assez éloquant!

et pourtant ici avec le vent qui a soufflé pas mal ( 37 km/h maxi à 14h), le point de rosée n'est jamais descendu en dessous de 15° de toute la journée. La mini c'est 14,4° la nuit dernière

Punaise quand je vois ces étudiants, se lever à midi, ou bien aller sur des terasses pendant quer d'autres se crèvent le c*l avec cette chaleur, z'avez pas honte ? default_thumbup.gifdefault_laugh.png (remarque j'en profiterais bien aussi si j'étais à votre place, et j'en ai largement profité aussi quand j'étais "djeun" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bon ben voilà, journée de plus en plus étouffante, avec en prime ce vent chaud de sud.

Bon y a plus qu'à attendre des beaux flashs cette nuit et surtout demain matin avec beaucoup d'eau surement dans certains coins.(ou bien alors jeudi) en tout cas de beaux noyaux de RR sans doute quelque part.

Y a aussi le facteur vent à ne pas négliger, sans doute de bons coups de vent par ci par là.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil est bien plus présent maintenant avec simplement un ciel légèrement voilé. La lourdeur s'accentue encore avec des Td en hausse.

Actu 27,1° avec 59% d'humidité ici à Gries (Td 18,4° default_blushing.gif ).

Et 25,4° avec 63% d'humidité à Niederbronn (Td 17,8°). Tx provisoire 26,2°.

Punaise quand je vois ces étudiants, se lever à midi, ou bien aller sur des terasses pendant quer d'autres se crèvent le c*l avec cette chaleur, z'avez pas honte ? default_thumbup.gifdefault_laugh.png (remarque j'en profiterais bien aussi si j'étais à votre place, et j'en ai largement profité aussi quand j'étais "djeun" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bon ben voilà, journée de plus en plus étouffante, avec en prime ce vent chaud de sud.

Bon y a plus qu'à attendre des beaux flashs cette nuit et surtout demain matin avec beaucoup d'eau surement dans certains coins.(ou bien alors jeudi) en tout cas de beaux noyaux de RR sans doute quelque part.

Y a aussi le facteur vent à ne pas négliger, sans doute de bons coups de vent par ci par là.

Trop jaloux! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Le soleil commence à être masqué par ici, et des bougeonnements se font observer vers le relief.

Le point de rosée remonte à 15.7, la température de l'air fléchit légèrement pour passer sous la barre des 28°C à 27.6°C, et l'humidité relative se situe à 48% et est en hausse!

De bons signes pour ce soir tout ça ?

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Et y'en a d'autres qui se lèvent à 10H00 et révisent comme des fous toute la journée! default_thumbup.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait chaud aujourd'hui, et pas que dans l'air : sur le forum aussi d'ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°C : 28.6°C

HR : 48%

Td : 17°C

En attendant l'agitation ..... default_shifty.gifdefault_thumbup1.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Euh elle edt chez qui l'enclume dont j'apercevais le sommet depuis Jarmenil et les faubourgs de Remiremont ?

ici une journée avec pas mal de nuage, mais une grosse chaleur ou plutôt lourdeur , la température est montée à 28.3°C , actu un peu de vent et une température de 26.8°C

Posté(e)

Oui j'en profite mais j'y arrive pas toujours avec la formation pour pilot thumbup1.gif

Sinon des échos rouges, violets sur le massif centrale et le rhône, de la grosse grêle à mon avis la dessous avec une activité électrique très soutenue !

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

26°C actu a Nancy-Essey, le point de rosée monte maintenant a 16°C default_thumbup1.gif Vent moyen a 15 Km/h et une humidité a 54%. Allez je go faire un tour a la fête de la musique a Nancy default_tongue_smilie.gif Bonne fête de la musique a ceux qui y vont ou même a ceux qui y joue d'ailleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Mitigé et instable aujourd'hui dans une ambiance lourde avec de nombreux nuages, de rares éclaircies et des ondées ce matin puis une averse plus conséquente vers 14H00. Ce n'est que depuis 18H00 que le soleil brille un peu plus largement.

Tn:15.3° Tx en cours avec 22.6° Au pluvio:2.2mm.

Bonne soirée

Bonjour à tous et à toutes!

Cela fait longtemps que je parcours les forums Infoclimat et j'ai enfin décidé à m'y inscrire pour poster. J'habite le centre de Strasbourg et m'intéresse à la météo (surtout aux orages en fait^^) depuis pas mal de temps, ma station est installée sur un balcon en centre-ville, donc la température y est légèrement plus élevée, mais je fais avec.

Actuellement 27°C, dans une ambiance très très lourde, le ciel se couvre peu à peu et le vent s'est calmé. A suivre dans les prochaines heures!

Cordialement,

Buineur

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Bonsoir à tous.

La chaleur ne s'est pas décidé à monter jusqu'au nord de la Moselle. Le ciel a été couvert toute la journée avec de petites pluies ayant apporté 1.3mm au pluvio. La température a peiné à dépasser les 20° (Tmax , et Tactu de 20.6°C). L'humidité est assez élevée et le point de rosée est de 15°C. Le vent est à l'Ouest. Il y a assez peu de chance pour que l'on puisse attraper des orages dans le nord-ouest de la région. A suivre malgré tout.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...