Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tout est fermé ! Dans toute la maison ! Mais dès que la température sera tombée .. On ouvrira tout default_thumbup.gif

Cave: 22.4°C

Cuisine: 24.9°C

Salon: 25.7°C

Chambre: 22.0 (Clim) ---> Enfin elle est intégré avec la Géothermie default_flowers.gif

Extérieur: 34.4°C avec humidité 40%

Humidex: 38.7°C default_angry.png

T'as des sondes dans toute la baraque chez toi dit donc ! default_laugh.pngIci toujours 33,1°C et 21% de HR, c'est très sec, très chaud... Les sols ont commencé a accumuler une certaine chaleur, on ne devrait pas descendre trop bas la nuit pour remonter -possiblement- encore plus haut demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

33° tout rond de Tx pour le moment

actu 32,3°

ça cogne et il y en à qui ont le courage de faire du vélo....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Count a écrit:

Oui oui c'est très bien isolé aussi.

Merci pour ta réponse. Tant mieux! Ta température intérieure est à peu près la même que la mienne.

Malheureusement, ce n'est pas le cas chez certains habitats.

Alsaco_123 a écrit:

Tout est fermé ! Dans toute la maison ! Mais dès que la température sera tombée .. On ouvrira tout default_thumbup.gif

Cave: 22.4°C

Cuisine: 24.9°C

Salon: 25.7°C

Chambre: 22.0 (Clim) ---> Enfin elle est intégré avec la Géothermie

C'est parfait! Ta température intérieure est aussi proche de la mienne (grand salon au rez-de-chaussée: 23,2°C ; ma chambre au 1er étage: 23,7°C ; chambre de mes parents au 2ème étage: 25,8°C). En plus, ta clim est écologique.

La température maximale est pour l'instant de 33,8°C. Il fait actuellement 33,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben on a dépassé les 30 degrès aujourd'hui, avec une Tx il y a peu, de 31.0°C default_scared.gif

Rien a dire, ciel bleu mise à part à l'horizon sud / sud est où j'ai pu observer ceci :

270180_2025154580966_1007043485_32054633_1003614_n.jpg

Actu 30.7, et ça cogne toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et grosse chaleur en cette fin d'A-M mais à priori demain devrait être la journée la plus chaude si les nuages n'arrivent pas trop rapidement, mais la masse d'air sera moins élevée qu'initialement prévue (autour de 17/18° à 850hPa contre 20° prévu il y a quelques jours).

Actu il fait 32,2° avec 44% sd'humidité ici à Gries (Td 18,4°). Tx provisoire de 32,7° et Td maxi de 21,1° à 16h23 default_crying.gif ! Mais 24° dans ma chambre default_flowers.gif .

Et 32,2° à Niederbronn (Tx provisoire 32,4°). Tn assez "fraîche" de 13,7° dans la vallée.

C'est ce que je disais l'autre jour, mais même avec les nuages la chaleur (et la lourdeur) devrait se faire bien sentir et notament en Alsace.

Ici, un p'tit 33.7° de Tx, avec un beau soleil toute la journée et quelques cumulus convectifs sur les reliefs mais aussi vers le sud.

c'est aussi cette nuit et demain matin qu'on devrait avoir le max en Tn, en tout cas va faire bien chaud pour dormir cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

bon ben on a dépassé les 30 degrès aujourd'hui, avec une Tx il y a peu, de 31.0°C default_scared.gif

Rien a dire, ciel bleu mise à part à l'horizon sud / sud est où j'ai pu observer ceci :

270180_2025154580966_1007043485_32054633_1003614_n.jpg

Actu 30.7, et ça cogne toujours

Superbe photos, ca doit être les 2 cellule orageuse sur le morvan !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tx de 31.5°C ici, ça me semble peu par rapport à beaucoup d'autres... default_confused1.gif

Encore 31.3°C à l'heure actuelle, en très légère baisse.

Je vais remettre le capteur là ou il était (à peu près) au départ en étant certain de ne pas avoir de soleil. Comme ça, il sera "au vent" et à 2m du sol.

On verra demain avec la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Presque 34° avec un beau + 33,8° de Tx

Il fait bon chaud. Un petit orage sur le Jura Suisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

COLMAR OUEST

Presque 34° avec un beau + 33,8° de Tx

Il fait bon chaud. Un petit orage sur le Jura Suisse.

Tu dis "bon chaud" ? Je plains ceux qui sont en ville... default_sick.gifIci encore 32,7°C après les 33,1°C de Tx. Le soleil est plombant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Soleil de plomb et forte chaleur aujourd'hui.

Tn:15.5° Tx:32.1° Tact:31.8° et quelques fins cirrus se baladent dans le ciel.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photos, ca doit être les 2 cellule orageuse sur le morvan !

Non (horizon sud), c'était les cellules du Jura en Suisse, que je voyais bien depuis chez moi également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Journée très ensoleillée sur Metz comme partout d'ailleurs avec une Tx de 34°C et une Tn de 15°C que je ne pense pas que nous atteindront à nouveau en fin de nuit prochaine. Puis, comme c'est un peu le sujet aujourd'hui, température actuelle chez moi : 26,8°C avec fenêtres et volets fermés mais avec l'ordinateur qui tourne - fait chaud default_pinch.gif ! Pour demain, Météo France nous prévoit le même schéma demain avec un degré en plus mais je croise les doigts pour de beaux orages en fin de soirée default_clover.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Quelques records absolus pour un mois de juin sont donc tombés aujourd'hui, notamment à Troyes, à Langres, à Charleville-Mézières (liste non exhaustive sans doute).

Pas de nouveau record à Besançon, cela s'est joué à quelques dixièmes près. Peut-être pour demain ?

La température est en baisse ici depuis 18h15, un petit voile de nuages d'altitude masque le soleil actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La température a bien du mal à descendre avec encore 31° je doute que demain matin à 4h il fasse aussi frais que ce matin default_crying.gif tant pis faudra patienter un peu ou à defaut s'habituer à la chaleur default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Voilà, thermomètre placé à l'ombre, au vent (même si il n'y en a pas actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) et à 2m du sol depuis une heure environ.

RESULTAT : j'ai actu encore 32.3°C

, soit 0.8°C de plus que la tx enregistrée côté nord, derrière une fenêtre et a 5m du sol.

Je pense par conséquent qu'en REALITE, on a dépassé à l'aise les 33°C au lieu des 31.5°C côté nord.

En route pour des relevés enfin normalisés demain, après deux jours de perturbations! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Petite augmentation du Mercure .. Encore 34.0°C à l'hombre ! default_mellow.png

Toujours aucun nuages et plein soleil default_thumbup.gif

C'est impossible que la température augmente encore maintenant à l'ombre! default_sneaky2.gif

Par conséquent, ton capteur doit être mal placé (comme le mien aujourd'hui, seulement que le mien sous-estimait la température) alors que toi il sur-estime assez largement la température.

Le mieux serait de l'avoir au vent, à 2M du sol, et dans un abri (mais ça je ne l'ai pas non plus) --> comme tu n'en possède probablement pas un, ou alors très mal fabriqué (certains abris fournis avec des stations ne sont pas efficaces du tout), assure toi que la capteur soit bien à l'ombre TOUT LE TEMPS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petite tentative d'ouvrage de volets pour secouer la nappe par la fenêtre après le repas et paf la chaleur vous frappe d'un coup ! On referme directement les volets, il fait encore 31,5°C dehors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben dites moi, une sacrée soirée,( n'est ce pas Jean-Pierre ?) le moindre effort et vous êtes trempés, purée franchement, c'est ruissellement sur la peau, une douche et hop on peux en reprendre une, moi ça sera piscine à minuit, je peux vous le garantir, T° 29.3° actu, waouuu bonsoir la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

horrible ce soir, il fait 29,1° actu avec une Td de 20°, c'est hyper élevé pour cette heure. Nos BC sont vraiment ultra humide, l'humidex est encore de 37° à cette heure, vive la nuit chaude qu'on va avoir default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pfiou, j'avais tout fermé dans la chambre et j'ai quand même 26°C...

Ch'ui carrément dégouté là default_thumbdown.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°C : 31.2°C, ça commence enfin à baisser un peu.

HR : 54%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

horrible ce soir, il fait 29,1° actu avec une Td de 20°, c'est hyper élevé pour cette heure. Nos BC sont vraiment ultra humide, l'humidex est encore de 37° à cette heure, vive la nuit chaude qu'on va avoir default_laugh.png

c'est dingue hein, à ce rythme on aura une Tn au dessus de 20° demain matin (enfin pas loin je pense).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petit point sur les températures à 20h:

33,9°C à Troyes

33,5°C à Saint-Dizier

33,3°C à Metz

32,9°C à Dijon

32,7°C à Bâle/Mulhouse

32,7°C à Nancy

32,6°C à Strasbourg

32,1°C à Archettes

32,1°C à Épinal

32,1°C à Luxeuil

31,9°C à Colmar

31,5°C à Rupt sur Moselle

30,3°C à Belfort

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...