Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Petit point sur les températures à 20h:

33,9°C à Troyes

33,5°C à Saint-Dizier

33,3°C à Metz

32,9°C à Dijon

32,7°C à Bâle/Mulhouse

32,7°C à Nancy

32,6°C à Strasbourg

32,1°C à Archettes

32,1°C à Épinal

32,1°C à Luxeuil

31,9°C à Colmar

31,5°C à Rupt sur Moselle

30,3°C à Belfort

...

Colmar-Meyenheim.

Et colmar-Houssen (beaucoup plus proche du vrai Colmar) : 31.4° -je préfère ce Colmar) parce que à juste qq km de colmar-ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

bon ben on a dépassé les 30 degrès aujourd'hui, avec une Tx il y a peu, de 31.0°C default_scared.gif

Rien a dire, ciel bleu mise à part à l'horizon sud / sud est où j'ai pu observer ceci :

270180_2025154580966_1007043485_32054633_1003614_n.jpg

Actu 30.7, et ça cogne toujours

C'est marrant, je l'ai prise aussi depuis les environs de Bruyères, quelques minutes après Alex68 du photolive default_thumbup.gif

Ce qui est drôle, c'est de voir cette enclume sous 3 cotés default_flowers.gif

Superbe photos, ca doit être les 2 cellule orageuse sur le morvan !

Eh non, pas le Morvan... Juste les confins du Jura et de la Forêt Noire près de Bâle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh ben dites moi, une sacrée soirée,( n'est ce pas Jean-Pierre ?) le moindre effort et vous êtes trempés, purée franchement, c'est ruissellement sur la peau, une douche et hop on peux en reprendre une, moi ça sera piscine à minuit, je peux vous le garantir, T° 29.3° actu, waouuu bonsoir la nuit.

Ah... Une douche ! Je crois que je vais en reprendre une bien fraiche ! Quelle chance la piscine... Mais dans les Vosges - et en Lorraine - c'est pas très rentable (le fameux Eté Lorrain de Judd default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Sinon,, Tx de 34.1°C sous abri (légère surchauffe possible) mais là encore je ne suis pas certain car vraiment située à 2m du sol au dessus d'un gazon coupé à 6cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, encore 31.6°C avec un soleil couchant (qui devrait taper encore une bonne heure sur l'abri) et archi dominant. Bref, pour l'instant, forte chaleur, mais ça le fait, après tout c'est l'Eté, non ?!

T° à l'intérieur, bien que ma douce n'ai pas fermé les volets de la pièce vitrée, 24.0°C au rez de chaussé, 20.5°C dans le bureau où il n'y a personne, et 21.8°C dans la chambre... Pour moi, tant qu'on est au dessus de 18°C la nuit je trouve que c'est trop chaud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour demain, je crains un ciel voilé qui finirait par empêcher une trop forte montée en température, empêcherait une bonne baisse du thermo cette nuit, et bousillerait toute chance de convection default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Petit point sur les températures à 20h:

33,9°C à Troyes

33,5°C à Saint-Dizier

33,3°C à Metz

32,9°C à Dijon

32,7°C à Bâle/Mulhouse

32,7°C à Nancy

32,6°C à Strasbourg

32,1°C à Archettes

32,1°C à Épinal

32,1°C à Luxeuil

31,9°C à Colmar

31.6°C à Remiremont

31,5°C à Rupt sur Moselle

30,3°C à Belfort

...

Avec Remiremont, c'est mieux default_191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Avec Remiremont, c'est mieux default_191769.gif

J'avoue que ça en jette maintenant ! default_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'avoue que ça en jette maintenant ! default_cool.png

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_thumbup1.gif

Classe ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je l'ai prise aussi depuis les environs de Bruyères, quelques minutes après Alex68 du photolive default_thumbup.gif

Ce qui est drôle, c'est de voir cette enclume sous 3 cotés default_flowers.gif

ah oui j'avais pas vu, je pense jamais à photolive... default_blushing.gif

mais nickel de la voir sous 3 prises différentes à quelques minutes d'intervalles ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sinon pour revenir aux tx de cet après-midi dans le Nord-Est, seulement 2 tx supérieures à 35°C mais ça a quand même bien chauffé !

36,5°C

à Troyes

35,6°C

à Saint-Dizier

On en était pas très très loin à Bâle-Mulhouse avec 34,7°C de tx...

Sinon à Rupt la température baisse bien et heureusement, il fait encore 27,3°C mais ça devient plus respirable. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je l'ai prise aussi depuis les environs de Bruyères, quelques minutes après Alex68 du photolive default_thumbup.gif

Ce qui est drôle, c'est de voir cette enclume sous 3 cotés default_flowers.gif

Eh non, pas le Morvan... Juste les confins du Jura et de la Forêt Noire près de Bâle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah... Une douche ! Je crois que je vais en reprendre une bien fraiche ! Quelle chance la piscine... Mais dans les Vosges - et en Lorraine - c'est pas très rentable (le fameux Eté Lorrain de Judd default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Sinon,, Tx de 34.1°C sous abri (légère surchauffe possible) mais là encore je ne suis pas certain car vraiment située à 2m du sol au dessus d'un gazon coupé à 6cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, encore 31.6°C avec un soleil couchant (qui devrait taper encore une bonne heure sur l'abri) et archi dominant. Bref, pour l'instant, forte chaleur, mais ça le fait, après tout c'est l'Eté, non ?!

T° à l'intérieur, bien que ma douce n'ai pas fermé les volets de la pièce vitrée, 24.0°C au rez de chaussé, 20.5°C dans le bureau où il n'y a personne, et 21.8°C dans la chambre... Pour moi, tant qu'on est au dessus de 18°C la nuit je trouve que c'est trop chaud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour demain, je crains un ciel voilé qui finirait par empêcher une trop forte montée en température, empêcherait une bonne baisse du thermo cette nuit, et bousillerait toute chance de convection default_ermm.gif

Mais on y gagnerait en lourdeur alors, en tout cas le ressenti n'en sera pas mieux, moiteur et lourdeur ça risque aussi d'être pénible.

Mais tu as peut être raison, en terme de valeur les Tx pourraient ne pas être aussi hautes demain, à voir, sauf si le soleil est présent, alors là Tx supérieur sans doute, localement en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir aux tx de cet après-midi dans le Nord-Est, seulement 2 tx supérieures à 35°C mais ça a quand même bien chauffé !

36,5°C

à Troyes

35,6°C

à Saint-Dizier

On en était pas très très loin à Bâle-Mulhouse avec 34,7°C de tx...

Sinon à Rupt la température baisse bien et heureusement, il fait encore 27,3°C mais ça devient plus respirable. default_flowers.gif

Oui et on deguste ici car le taux d'humidité est de 51% avec un humidex de 40 et un température de 32°c,quelques formation pré-orageuse survole le nord du département!

mais la c'est vraiment l'ambiance tropicale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mais on y gagnerait en lourdeur alors, en tout cas le ressenti n'en sera pas mieux, moiteur et lourdeur ça risque aussi d'être pénible.

Mais tu as peut être raison, en terme de valeur les Tx pourraient ne pas être aussi hautes demain, à voir, sauf si le soleil est présent, alors là Tx supérieur sans doute, localement en tout cas.

Humm Lolox n'a peut-être pas tord... Un beau petit voile nuageux est déjà très présent dans la vallée de la Moselle actuellement. On verra bien comment il évolue en soirée mais bon sachant qu'il vient de l'ouest, comme la dégradation de demain ce n'est pas trop bon signe... La nuit pourrait être chaude avec ce voile. A suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, on ne respire pas du tout, c'est même tous le contraire, j'ai un taux d'humidité de 70%, avec un point de rosée de 21° ( en hausse depuis le début de soirée) et une température de 26,8°, ambiance tropicale garantie. Et en plus, des nuages élevés semblent arriver par l'ouest ce qui limiterait la baisse des températures cette nuit, formidable default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 29,3° et 63% d'humidité ici à Gries (Td 22°)... default_sick.gif

Et 25,8° avec 66% d'humidité à Niederbronn (Vosges du Nord), après une Tx de 32,7° en soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ba je trouve qu'il fait plus chaud maintenant, je suis tout moitte c'est l'horreur cette humidité default_dry.png elle va pas etre top la nuit encore je le sens.

Pourtant dehors la température est bien redescendu avec 26.6° mais bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quoi qu'il arrive, demain c'est .......

724034SDC10649.jpgdefault_thumbup.gif

T°C : 29.3°C, encore bien chaud donc....

Excellent ! Pour ma part c'était déjà le cas aujourd'hui, une eau à 26°C ! default_thumbup1.gifBoisson sans alcool bien sûr parce que ça chauffe vite au soleil ! default_blushing.gif Juste des Monacos ! C'est excellent ça, pas trop alcoolisé et extra, j'en raffole ! default_thumbup.gif

Bon sinon le léger voile nuageux ne semble pas vouloir prendre plus d'ampleur pour l'instant, 25,1°C sous abri, Td 15°C et 51% de HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Oui et on deguste ici car le taux d'humidité est de 51% avec un humidex de 40 et un température de 32°c,quelques formation pré-orageuse survole le nord du département!

mais la c'est vraiment l'ambiance tropicale!

Effectivement, au radar après un petit moment d'inactivité une petite cellule s'est formée au NO de Troyes, à environ 20-30 km, et elle impacte même. Ces averses se forment sous des bancs d'AC résidus des orages qui ont traversée l'ouest du pays il me semble.

En tous cas, c'est à surveiller, car l'année dernière j'ai eu mes plus belles photos d'orages sous des développements d'AC instable, alors que le risque orageux était jugée plus que marginal.

Sinon, vers l'horizon Ouest, l'enclume de la (probable SC) est bien visible (je suis pourtant à environ 200 km de la zone active).

Côté thermomètre, encore 28 degrés à 21h, et pas un poil de vent, et l'humidité en profite pour remonter, affichant déjà 60%... autant dire, c'est difficilement supportable! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ne vous inquierz pas tous... C'est la premiere nuit qui est difficile, apres ca passe tout seul ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est vrai que la ce sera difficile surtout si un voile vient plaquer la chaleur au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

C'est très esthétique dis donc ce qui vient de se former sur l'Aube, et l'étage moyen est bien instable. Ça donne de l'activité électrique sympa ou rien du tout ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l’après-midi : lc0000-e2f71.png- ENSOLEILLÉ

Pouah, quelle chaleur ! J'étais en sueur tout l'aprem' lors de mes quelques déplacements. Que je rêverais d'avoir une piscine privée, malheureusement je vis en centre ville...

Et dire qu'il fera encore plus chaud demain.

Actuellement, le ciel est encore bleu avec quelques nuages élevés et il fait toujours bien bien chaud.

Tx : 34°C

Tactu : 30°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Forcement avec une ambiance aussi tropicale,un beau développement orageux viens de naitre!

p1000883c.jpg

C'est ce que je vois de chez moi aussi je suppose vers le sud-ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, au radar après un petit moment d'inactivité une petite cellule s'est formée au NO de Troyes, à environ 20-30 km, et elle impacte même. Ces averses se forment sous des bancs d'AC résidus des orages qui ont traversée l'ouest du pays il me semble.

En tous cas, c'est à surveiller, car l'année dernière j'ai eu mes plus belles photos d'orages sous des développements d'AC instable, alors que le risque orageux était jugée plus que marginal.

Sinon, vers l'horizon Ouest, l'enclume de la (probable SC) est bien visible (je suis pourtant à environ 200 km de la zone active).

Côté thermomètre, encore 28 degrés à 21h, et pas un poil de vent, et l'humidité en profite pour remonter, affichant déjà 60%... autant dire, c'est difficilement supportable! default_sick.gif

elle est en photo mais j'ai l'impression quelle crève,car elle est bien étalé,faut aussi surveiller la marne ou je vois une enclume en formation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Quoi qu'il arrive, demain c'est .......

724034SDC10649.jpgdefault_thumbup.gif

T°C : 29.3°C, encore bien chaud donc....

Tres belle photo de Jerome10 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme dit Tornado c'est tres esthetique!

Sinon Dylan, les Trachycarus fortunei au bord de la piscine, tu les gardes dehors toute l'annee? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Excellent ! Pour ma part c'était déjà le cas aujourd'hui, une eau à 26°C ! default_thumbup1.gif

Boisson sans alcool bien sûr parce que ça chauffe vite au soleil ! default_blushing.gif Juste des Monacos ! C'est excellent ça, pas trop alcoolisé et extra, j'en raffole ! default_thumbup.gif

Bon sinon le léger voile nuageux ne semble pas vouloir prendre plus d'ampleur pour l'instant, 25,1°C sous abri, Td 15°C et 51% de HR.

J'ai révisé... dry.gif Mais j'y ai vite fais un tour aussi!

Monacos, parfait pour moi aussi, ou à la limite bière-citron, c'est bonnnn! default_thumbup1.gif

Tres belle photo de Jerome10 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme dit Tornado c'est tres esthetique!

Sinon Dylan, les Trachycarus fortunei au bord de la piscine, tu les gardes dehors toute l'annee? default_blink.png

Oui ils sont dehors toute l'année, mais couverts en hiver. Ils ont déjà bravé les -18°C de décembre 2010 ou encore les -19°C de décembre 2009. Bon je te cache pas qu'à l'heure de l'ouverture en printemps ils tirent une sale tronche, mais ils s'en remettent vite après default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...