manu13 Posté(e) 3 juin 2011 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2011 C'est fou comme les orages par évolution diurnes evitent l'est-var et les AM Cette année j'ai eu que 2 orages (faibles) Je peut en dire autant pour Venelles. Actu : Ciel sombre coup de tonnerres sur le Nord-Est. Env 13 km dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 3 juin 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 3 juin 2011 C'est fou comme les orages par évolution diurnes evitent l'est-var et les AM Cette année j'ai eu que 2 orages (faibles) Alors la je suis carrément d'accord avec toi c'est récurrent que les orages diurnes nous évitent et ça commence à devenir vraiment pénible En revanche demain l'est Var et les AM ont plus de chances de voir des orages. Sinon actu il fait 22.6°c sous un ciel très orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 juin 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 juin 2011 A part Béziers (qui est carrément en marge), pas de station dans l'ouest héraultais? Car ça doit ruisseler un max. Pour l'instant, 29.6mm sur Labastide-Rouairoux ( limite 81-34 ) dont 17.7mm/12mn. On verra pour les cumuls des SPC à 16h mais on doit atteindre bien plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Nombreux grondements avec d'énormes Cb au Nord au Sud et à l'Est, temps lourd à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Nombreux grondements avec d'énormes Cb au Nord au Sud et à l'Est, temps lourd à suivre... D'ailleurs Jouques et Peyrolles doivent ramasser.En revanche demain l'est Var et les AM ont plus de chances de voir des orages. Sinon actu il fait 22.6°c sous un ciel très orageux. Effectivement, dès cette nuit d'ailleurs. 83 et 06 très bien placés pour demain Samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Rien ici mais ça recumulifie encore pas mal à l'est ! C'est loin d'être fini pour l'Est13 edit : coups de tonnerre audible au nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 3 juin 2011 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2011 D'ailleurs Jouques et Peyrolles doivent ramasser. Dommage qu'il n'y est pas un pluvio dans le secteur. Actu : Le tonnerre s'éloigne, deuxième orage de la journée à passer près de nous. 2 mm ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 3 juin 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Pour l'instant, 29.6mm sur Labastide-Rouairoux ( limite 81-34 ) dont 17.7mm/12mn. On verra pour les cumuls des SPC à 16h mais on doit atteindre bien plus. Ok merci, c'est à l'ouest de Saint-Pons-de-Thomières, qui est quelque peu en marge du plus gros. Qu'est-ce que ça doit être localement alors (St Chinian?) Quelques stations HS... Ca reste très peu mobile au Nord de Cazouls les Béziers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 3 juin 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 3 juin 2011 D'ailleurs Jouques et Peyrolles doivent ramasser. Effectivement, dès cette nuit d'ailleurs. 83 et 06 très bien placés pour demain Samedi. Tu penses que le risque orageux pour l'Est Var et les AM est présent dès cette nuit ? Ou voit tu cela ? Je n'ai pas beaucoup regardé la situation mais les deux wrf ne voient rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 3 juin 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 3 juin 2011 Ca doit bien ruisseler à l'ouest d'Aix actu non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 SVP est ce que quelqu'un aurait les différents relevés des derniers 36H sur l'hérault et le gard ? J'ai l'impression que l'ouest héraultais, ça doit dépasser les 70mm non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 3 juin 2011 Aix en Provence Partager Posté(e) 3 juin 2011 Très fort tonnere la foudre est vraiment pas passé loin actu ! 100 mètres environ ! Edit : les coups de tonnere sont monstrueux ! je n'en ai jamais entendu d'aussi violent ! oO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 3 juin 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Bonjour, Cellule sacrément active au Nord de Marseille. Elle semble remonter plein Nord et elle est sans doute gréligène Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 3 juin 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Une puissante cellule (gréligène?) remonte sur Salon-de-Provence. Ca bombarde sévère dans les BdR en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 3 juin 2011 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 3 juin 2011 gros coups de foudre sur le tholonet également, peu de pluie jusque làà mais ça vient de commencver costaud , je crois qu'il y a de la gr^le Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 3 juin 2011 Aix en Provence Partager Posté(e) 3 juin 2011 Grêle ! les grêlons sont assez gros ! prudence ! environ 2 cm voir 3 cm cassé ! et foudre actu ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 3 juin 2011 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2011 d'ici on vois les éclairs vers l'ouest avec des coups de tonnerres, quelques forte averses et surtout grosses gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Orage sur Cornillon-Confoux et pluie forte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 3 juin 2011 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Orage dans la région de Salon de Provence depuis 1 heure mais les averses bien que parfois fortes sont très brèves. Un peu de grêle il y a quelques minutes mais rien d'exceptionnel. Averses modérées en cours. T° = + 21,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 3 juin 2011 Aix en Provence Partager Posté(e) 3 juin 2011 Torrent devant chez moi dans une descente sur toute la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 3 juin 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 3 juin 2011 C'est fou comme les orages par évolution diurnes evitent l'est-var et les AM Cette année j'ai eu que 2 orages (faibles) Ou alors, il faut partir habiter sur le Nord des AM, beaucoup de jours d'orages en Mai (près de 20 jours en vigi jaune) sur le secteur Mercantour/Haut Var-Verdon, qui nous empêchent d'ailleurs avec des amis de faire un petit "trekking". Je sens que le mois de Juin va être assez agité aussi en montagne. Par contre, si ça pouvait descendre sur le littoral ou le Moyen-Pays, je ne dirai pas non En tout cas, de l'activité et de bonne sensations sûrement vers l'Ouest de la région en ce moment! Ca doit bien être sympa localement. Sur Nice, ciel plus mitigé désormais mais rien de bien encourageant pour le moment. T° 25°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Torrent devant chez moi dans une descente sur toute la route. cumul cumul ? Ici le ciel est nuageux, instable, à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 3 juin 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 3 juin 2011 Sur Salindres c'est frais, gris et faiblement pluvieux... que du bonheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 3 juin 2011 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 3 juin 2011 accalmie au tholonet où l'orage aura finalement donné peu d'eau, mais de beaux impacts et des ciels bien tourmentés ciel encore bien couvert, à suivre, même si tout semble se décaler vers le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juin 2011 Partager Posté(e) 3 juin 2011 Un énorme orage vient d'avoir lieu à Aix avec de nombreux coups de foudre très proche et 22 mm dont 5 mm en même pas 2 minute ! Total du jour 26 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés