Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

C'est fou comme les orages par évolution diurnes evitent l'est-var et les AM Cette année j'ai eu que 2 orages (faibles) default_thumbdown.gif

Je peut en dire autant pour Venelles.

Actu : Ciel sombre coup de tonnerres sur le Nord-Est. Env 13 km dommage.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

C'est fou comme les orages par évolution diurnes evitent l'est-var et les AM Cette année j'ai eu que 2 orages (faibles) default_thumbdown.gif

Alors la je suis carrément d'accord avec toi c'est récurrent que les orages diurnes nous évitent et ça commence à devenir vraiment pénible default_thumbdown.gif

En revanche demain l'est Var et les AM ont plus de chances de voir des orages. Sinon actu il fait 22.6°c sous un ciel très orageux.

Posté(e)
Nîmes centre (30)

A part Béziers (qui est carrément en marge), pas de station dans l'ouest héraultais? Car ça doit ruisseler un max.

Pour l'instant, 29.6mm sur Labastide-Rouairoux ( limite 81-34 ) dont 17.7mm/12mn. On verra pour les cumuls des SPC à 16h mais on doit atteindre bien plus.

Invité Guest

Nombreux grondements avec d'énormes Cb au Nord au Sud et à l'Est, temps lourd à suivre...

D'ailleurs Jouques et Peyrolles doivent ramasser.
En revanche demain l'est Var et les AM ont plus de chances de voir des orages. Sinon actu il fait 22.6°c sous un ciel très orageux.

Effectivement, dès cette nuit d'ailleurs. 83 et 06 très bien placés pour demain Samedi.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Dommage qu'il n'y est pas un pluvio dans le secteur.

Actu : Le tonnerre s'éloigne, deuxième orage de la journée à passer près de nous.

2 mm ce matin.

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Pour l'instant, 29.6mm sur Labastide-Rouairoux ( limite 81-34 ) dont 17.7mm/12mn. On verra pour les cumuls des SPC à 16h mais on doit atteindre bien plus.

Ok merci, c'est à l'ouest de Saint-Pons-de-Thomières, qui est quelque peu en marge du plus gros.

Qu'est-ce que ça doit être localement alors default_scared.gif (St Chinian?) Quelques stations HS...

Ca reste très peu mobile au Nord de Cazouls les Béziers.

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Effectivement, dès cette nuit d'ailleurs. 83 et 06 très bien placés pour demain Samedi.

Tu penses que le risque orageux pour l'Est Var et les AM est présent dès cette nuit ? Ou voit tu cela ? Je n'ai pas beaucoup regardé la situation mais les deux wrf ne voient rien.

Très fort tonnere la foudre est vraiment pas passé loin actu ! 100 mètres environ !

Edit : les coups de tonnere sont monstrueux ! je n'en ai jamais entendu d'aussi violent ! oO

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour,

Cellule sacrément active au Nord de Marseille.

Elle semble remonter plein Nord et elle est sans doute gréligène

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

gros coups de foudre sur le tholonet également, peu de pluie jusque làà mais ça vient de commencver costaud , je crois qu'il y a de la gr^le

Grêle ! les grêlons sont assez gros ! prudence !

environ 2 cm voir 3 cm cassé ! et foudre actu ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

d'ici on vois les éclairs vers l'ouest avec des coups de tonnerres, quelques forte averses et surtout grosses gouttes.

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Orage dans la région de Salon de Provence depuis 1 heure mais les averses bien que parfois fortes sont très brèves. Un peu de grêle il y a quelques minutes mais rien d'exceptionnel. Averses modérées en cours. T° = + 21,0°C

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ou alors, il faut partir habiter sur le Nord des AM, beaucoup de jours d'orages en Mai (près de 20 jours en vigi jaune) sur le secteur Mercantour/Haut Var-Verdon, qui nous empêchent d'ailleurs avec des amis de faire un petit "trekking". Je sens que le mois de Juin va être assez agité aussi en montagne.

Par contre, si ça pouvait descendre sur le littoral ou le Moyen-Pays, je ne dirai pas non default_laugh.png

En tout cas, de l'activité et de bonne sensations sûrement vers l'Ouest de la région en ce moment! Ca doit bien être sympa localement.

Sur Nice, ciel plus mitigé désormais mais rien de bien encourageant pour le moment. T° 25°.

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

accalmie au tholonet où l'orage aura finalement donné peu d'eau, mais de beaux impacts et des ciels bien tourmentés

ciel encore bien couvert, à suivre, même si tout semble se décaler vers le nord

Invité Guest

Un énorme orage vient d'avoir lieu à Aix avec de nombreux coups de foudre très proche et 22 mm

dont 5 mm en même pas 2 minute !

Total du jour 26 mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...