Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

mini_110605043157448125.jpg mini_110605043421943700.jpg

Le massif de l'Etoile est devenu tout blanc avec l'averse de grêle . La grêle a ensuite laissé place de nouveau à la pluie . Il y a un torrent autour de ma tour

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Une telle semaine, voire une telle continuité dans les orages sur le BdR s'est-elle déjà vue ?

je me pose la même question, et je crois sincèrement que non. On a des orages tous les jours et toutes les nuits depuis 6 jours, c'est très rare je pense!

La ligne Orageuse formé en moins de 2h entre marseille et nîmes dans l' après-midi constitue probablement un début de MCS .Ce dernier risque de s' étendre et de se renforcer en remontant le couloir du Rhône .

Je pense que les 70mm à 80mm voir plus on été atteint sur Les Pennes Mirabeau! depuis episode de Vendredi! T° 15

54mm ce matin, donc en prenant cet orage je pense aussi

je me pose la même question, et je crois sincèrement que non. On a des orages tous les jours et toutes les nuits depuis 6 jours, c'est très rare je pense!

Il n'empêche que c'est une très bonne chose pour préparer l'été qui normalement (...) devrait être sec dans votre région (je parle ici de climatologie et non de météorologie). C'est une très bon printemps pour vous Méditerranéens alors que c'est le pire printemps pour le reste du Pays ! ^^

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

congestus à l'ouest de ma position, ciel noir au sud de ma position, un petit vent se lève, tout sa dans une ambiance lourde avec 24,0°.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Le temps s'est bien dégradé cet après midi où les averses orageuses bien plus faibles qu'hier sont réapparus. Actuellement le tonnerre se fait toujours entendre sur la ville.

A 16h 30 toujours de la régénération arrière sur la Sainte Baume , à peu près au même endroit qu' hier .

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

Cagnes : il ne pleut plus, une belle éclaircie approche par le Sud-Ouest, total depuis 11h du matin :

38 mm, dont 10 mm en 10 mn.

Grosse pluie et tonnerres ici sur le centre ville de Marseille !

Ciel chaotique:

~rad57291.jpg

Impressionant ! le ciel sur marseille .

s

Vous avez vu sur le radar les cellules reprennent au sud est du département du 13????

Bien vu, à voir la durée et les trajectoires, ici toujours une pluie faible qui fait du bien aux plante

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

A Tarascon: Pluie orageuse ce matin du lever du jour jusqu'à midi environ: a peu près 5mm de plus. Depuis 15h, retour rapide des cbs avec orage plutôt costaud électriquement, modéré au niveau de la pluie. Actu toujours une pluie modéré et grondement quasi incessant vers le nord. On va arriver facilement au 50mm depuis le 1er. Les fossés sont remplis d'eau, les terres gorgées, la végétation verte et luxuriante comme jamais. Attention à l'invasion de moustique les prochaines semaines. [Et pendant ce temps, ça mange des glaces à Roland-Garros...]

Invité Guest

Impressionant ! le ciel sur marseille .

C’était vraiment comme ça, tout à l'heure, sur Marseille/Sud, Encore Merci MaThieu!

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

tonnerre audible depuis une dizaine de minutes maintenant. on dirait qu'une ligne orageuse se met en place à l'Est de ma position, non? la température baisse, 21,7°, le vent se lève. à noter que des petites cellules ont fait leur apparitions en mer.

édit : la pluie vient de faire son apparition

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Grosse pluie et tonnerres ici sur le centre ville de Marseille !

Ciel chaotique:

~rad57291.jpg

Mat C'est l'hospital de la timone en fonc non? car j'avais le meme ciel que toi moi suis à cote du mac do blancarde

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...