Loisvaunage Posté(e) 5 juin 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 5 juin 2011 La station de Villevielle (30) n’émet plus depuis l'orage de cette nuit (vers 4h00)... Elle a du se prendre la foudre... Dommage j'aurais bien aimé voir le cumul, à voir les traces de ruissellements dans la descente entre Villevieille et Sommières ça a été assez violent quand même. Qu'environ 40 mm sur la station de Vilevieille au cours de cet épisode ? y a pas eu un bug là ? Moi qui suis à 7 km à l'est de cette station je cumule en tout 100 mm ce soir du 5 juin sur l'ensemble de l'épisode. Mais c'est vrai que l'orage torrentiel de la nuit du 3, notamment, parait avoir été localisé sur la partie nord-est de la Vaunage à priori comme déjà précisé ... Il serait d'ailleurs fort intéressant de connaitre les chiffres des cumuls de l'ensemble de cet épisode pour la station du mas de Ponge située sur les "Hauts de Nîmes" pour savoir si elle a été également concernée puisque 72 mm auraient été relevés au cours de cette nuit à Clarensac ... Je vais quand même comparer mes chiffres auprés d'un autre observateur de la commune ; les puissantes rafales qui ont accompagnées ces orages ont pu altérer quelque peu mes chiffres ( j'ai beau posséder un grand jardin dégagé , je suis quand même intra muros ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 5 juin 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 5 juin 2011 Grosse pluie et tonnerres ici sur le centre ville de Marseille ! Ciel chaotique: Aslolument magnifique cette photo ! On croirait presque une oeuvre cubiste dans sa composition et ses tons de couleurs qui renforcent "l'intensité dramatique". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 5 juin 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 5 juin 2011 En tout cas, c'est sympa, beaucoup d'entre nous (tout le monde?) ont eu de quoi s'occuper depuis le début du mois de Juin. Un peu d'animation avant l'été , le tout dans des proportions correctes (malgré des cumuls parfois importants). Une bonne chose! Après une très belle soirée lumineuse sur le littoral (plus couverte dans l'intérieur), le ciel s'est depuis chargé en nuages bas et de petites cellules parfois orageuses se forment non loin des côtes de l'Est Var à la frontière italienne. Sûrement quelques averses passagères à attendre. Il fait vraiment frais ce soir, même pas 17°, mais que ça fait du bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 5 juin 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 5 juin 2011 Merci Calou, j'oublie toujours l’existence de ce pluviomètre ! Il faudra que j'aille le prendre en photo d'ailleurs. 19 mm pour cet orage donc. Pas autant d'eau que ça alors, pourtant ça a charrié des pierres sur la chaussée de la RD40 dans la côte de Villevieille. Idem pour le chiffre chez moi mais 16 mm engistrés en 13 mn ! Pas étonnant que le ruisellement ait été très important ... Sinon actu çà reste bien "frisquet", 13° seulement ! ( certes avec un thermomètre classique de jardin) et surtout un taux d'humidité tenace au possible (tout est détrempé) ... Quel contraste avec ce mois de mai détestable au possible, quasi caniculaire et riche en incendies précoces dans mon secteur ! çà fait vraiment du bien , on respire enfin dans les étages des maisons entre autres Ps: le SPC de Sommières est situé sur la commune même ? Merci à toi Vincent si tu peux en prendre quelques photos ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 5 juin 2011 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 5 juin 2011 On est en plein sous une cellule pluvieuse sur Villeneuve. 3mm depuis minuit Edit : 4,6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 5 juin 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 5 juin 2011 On est en plein sous une cellule pluvieuse sur Villeneuve. 3mm depuis minuit Edit : 4,6mm c'est peu mobile et ca tend a se renforcer on dirait.Ca se réactive un peu partout ! deja sur les AM (Antibes-Villeneuve-Cagnes) + sur le nord du var + 3 cellule au large du var/BDR + a l'ouest des AM + la cellule intense qui bouge pas au large de St Trop & Frejus + sur le 04 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 5 juin 2011 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Cela n'était pas trop prévue je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 5 juin 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 5 juin 2011 Effectivement lutin, ce n'est pas prévu par les modèles des des surprises sont donc possibles Au large de chez moi 3 cellules qui flashent pas encore mais ça devrait pas tarder à flasher là dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 5 juin 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 5 juin 2011 la ligne sur les AM s'étend desormais de Nice a Cannes et des intensités >200mm/h viennent de naitre vraiment devant Frejus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 5 juin 2011 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Le probleme c'est que cette cellule reste stationnaire et on sait pas qu'est ce qu'elle va faire. On signalera la formation d'averse dans les AHP ainsi qu'entre toulon et marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege83120 Posté(e) 5 juin 2011 Sainte-Maxime Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ca flashe et ça gronde depuis un moment mais j'ai pas l'impression que ça se décide à rentrer sur les terres. Il commence à pleuvoir à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 5 juin 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 5 juin 2011 et bah c'est la fete ! il y a une multitude de cellule qui naisse et s'enchaine les unes les autres ! maintenant 2 devant les iles d'hyeres et une vers brignoles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 5 juin 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ca flash au sud et tonnerre audible /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 5 juin 2011 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 5 juin 2011 flash de plus en plus frequent visible depuis marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege83120 Posté(e) 5 juin 2011 Sainte-Maxime Partager Posté(e) 5 juin 2011 Pluie qui s'intensifie, ça tombe bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 5 juin 2011 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 5 juin 2011 quelques grondements loingtaim se font entendre ce soir, peut etre qu'une cellule s'approche car il y a quelques minutes il n y avait que la lumiere et la le son commence a sy rajouter ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 6 juin 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 6 juin 2011 on dirait un orage en V qui se forme au large des AM rien qu'a voir le sat et le radar. pour l'instent ca pourrait etre une formation.. a voir dans 15-30min EDIT : un echo en crochet au radar on dirait.... Finalement ca m'en a tout l'air... Sat : Radar : c'est pas la meilleur chose de regarder sur ce radar mais le meilleur est interdit =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 6 juin 2011 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 6 juin 2011 Je me disais bien que j'entendais du tonnerre lointain en me couchant hier soir, je n'avais donc pas rêvé. :tongue_smilie:Ici aussi forte averse peu après minuit, mais vraiment comme une giboulée (on est passé de 100 mm/h à quelques gouttes résiduelles en même pas 3 sec). Sinon petite vidéo des orages d'hier, sans prétntions : (c'est ma première vidéo, et prise du centre ville, donc rien d'exceptionnel, c'est juste l'ambiance orageuse qui est bonne, surtout entre 5:00 et 8:50).Ce matin ciel bleu! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 juin 2011 Le soleil est revenu, encore un léger voile nuageux. 14.7°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 6 juin 2011 Partager Posté(e) 6 juin 2011 48mm sur les 2 épisodes, ou sur le dernier? c'est vrai que ça tombe bien... sinon, tu pourrais me redonner le lien pour la station? merci. BonjourLes fortes pluies orageuses auront donné 53 mm sur le village de Cardo hauteurs de Bastia l'orage de la soirée etant le plus actif 45 mm en 3 heures dont 36 mm en 1 heure Pour bastia centre le pluvio n'a rien enregistré faut que je regarde Pour le lien de Cardo le voici http://meteobastia.pagesperso-orange.fr/observations.cardo/Valeurs.htm et Bastia http://meteobastia.pagesperso-orange.fr/Valeurs.htm nouveau passage pèrturbé en vue pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 6 juin 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 6 juin 2011 Et voilà , ciel enfin dégagé ici aussi avec apparition du soleil pour une température de seulement 13° ... ( Tn 12° , pas cher payé ... ) Edit : logiques et légers bancs de brouillard dans les creux de la plaine après toute cette humidité ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 6 juin 2011 Partager Posté(e) 6 juin 2011 Ce matin le ciel est entièrement dégagé cela fait du bien après l'agitation de ces derniers jours. Température 14.0°, Tn 12.5° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 6 juin 2011 Toulon Partager Posté(e) 6 juin 2011 Bonjour, le bilan de cet épisode pluvio-orageux tourne autour des 20 à 25 mm à Toulon, avec 19.5 mm à Toulon-le Baou (19.8 à la station auto) et 23.8 mm à Toulon-la Mitre, cumuls principalement constitués par 2 orages brefs mais marqués dans la nuit du 3 au 4 (le 4 vers 3 h) et hier matin vers 8h. Ce matin le soleil est de retour avec 19°C actu (Tn de 15.3°C au Baou et de 14.6°C à la Mitre) et un vent calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 6 juin 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Gros brouillard ce matin la visibilité n'éxcède pas 100 mètres. Rare pour un mois de juin. Tn:12,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 juin 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 juin 2011 Et voilà , ciel enfin dégagé ici aussi avec apparition du soleil pour une température de seulement 13° ... ( Tn 12° , pas cher payé ... ) Edit : logiques et légers bancs de brouillard dans les creux de la plaine après toute cette humidité ... Les brouillards étaient assez épais de Sommières à Aujargues mais aussi au loin sur les versants de la Vaunage vers St Côme / Clarensac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés