Paul1305 Posté(e) 7 juin 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Oui ça s'active un poil, à suivre quand même ces petits congestus Quelques éclairs se manifestent actuellement en mer sous la cellule qui passe au sud de Marseille. Tonnerre faible et éclair intra-nuageux visible. Finalement on peut distinguer quelques impacts alors que la cellule se renforce. Elle devrait toucher La Ciotat dans les minutes à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Quelques éclairs se manifestent actuellement en mer sous la cellule qui passe au sud de Marseille. Tonnerre faible et éclair intra-nuageux visible. Finalement on peut distinguer quelques impacts alors que la cellule se renforce. Elle devrait toucher La Ciotat dans les minutes à venir. Et une cellule aborde la rade de marseille, je serai bientot touché si ça crève pas. a voir, c'est assez lent, pourquoi pas 1/2 mm dessous edit : tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 juin 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Et une cellule aborde la rade de marseille, je serai bientot touché si ça crève pas. a voir, c'est assez lent, pourquoi pas 1/2 mm dessous edit : tonnerre ! En effet un positif vient de tomber en mer. Flash suivi d'un gros coup de tonnerre Un rideau est également visible en rade de Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 7 juin 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 7 juin 2011 Flashs au SO Va falloir compter sud la chance pour que ça se reforme à l'arrière ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 7 juin 2011 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Coucou , Flash Aveuglant sur marseille suivi d'un fort coup de tonnerre sur la blancarde et hop plus rien, Peut etre y a t il du potenciel pour ce soir?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 7 juin 2011 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Pluie modérée en cours à l'instant sur le 4e Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 7 juin 2011 Martigues Partager Posté(e) 7 juin 2011 Bonsoir, Ca tonne par ici ! quelques impacts sur la cité phocéenne ! Faible pluie actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 7 juin 2011 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 7 juin 2011 nouvel eclair et fort coup de tonnerre pour la 2eme fois et pluie se renforcant un peu EDIT: les impact sont bien dans la ville quand je regarde vers la direction dome de marseille , pluie se renforcant encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Flashs au Sud de ma position et lointain grondement à suivre... ANNIVERSAIRE DE MON INSCRIPTION IL Y A 1 AN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 7 juin 2011 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 7 juin 2011 Je confirme les dires de Paul, la première vague passe au Sud Est de ma position, vers Cassis-La Ciotat. 3 coups de tonnerre sur le coup de 22h, depuis plus grand chose mais il semble qu'une seconde cellule aborde les Calanques. Ca passera peut être par ici. Début de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 juin 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Je confirme les dires de Paul, la première vague passe au Sud Est de ma position, vers Cassis-La Ciotat. 3 coups de tonnerre sur le coup de 22h, depuis plus grand chose mais il semble qu'une seconde cellule aborde les Calanques. Ca passera peut être par ici. Début de la pluie. En effet orage sympa sur Marseille actuellement. Avec de la pluie modérée à forte pendant 10min. Et des impacts au nord de Marseille principalement. L'orage s'évacue vers le nord-est en se renforçant. Les intensités sous cette orage était sympathique car sa dépassait parfois les 50mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 En effet orage sympa sur Marseille actuellement. Avec de la pluie modérée à forte pendant 10min. Et des impacts au nord de Marseille principalement. L'orage s'évacue vers le nord-est en se renforçant. Les intensités sous cette orage était sympathique car sa dépassait parfois les 50mm/h. Il y a eu un énorme double eclair il y a 10mn à l'Est de Marseille, je suis au Nord et c'est assez lointain . Ici pluie modérée depuis 2 min /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico-orage Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 je pense que sa passera a l'ouest de ma position! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 7 juin 2011 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Assez sympathique ce petit orage non prevu , il pleut toujours d ailleur parfois fort , j'ai pu filmer une des beau eclairs mais je ne sait pas comment l ajouter Actu il pleut toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 7 juin 2011 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 7 juin 2011 Vraiment pas violent ici. 1,4mm seulement. Ca semble terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 7 juin 2011 Martigues Partager Posté(e) 7 juin 2011 1,6mm côté pluvio ! l'orage s'évacue vers le nord-est, aucune réactivation à l'arrière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 7 juin 2011 Nantes Partager Posté(e) 7 juin 2011 Assez sympathique ce petit orage non prevu , il pleut toujours d ailleur parfois fort , j'ai pu filmer une des beau eclairs mais je ne sait pas comment l ajouter Actu il pleut toujours Non prévu ? enfin si, tout de même, par WRF-NMM http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=3&mode=6&map=0 une nouvelle fois impériale sur la localisation et le timing.Les cellules longent bien la côte actuellement ; pas un brin de vent vers l'aérodrome Les Milles. D'ailleurs, les cellules orageuses devraient rester sur la côte toute la nuit : peu de chances de les voir dans les terres sauf demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 juin 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 3,6mm relevé pour ma part au sud-est de Marseille. A noter une intensité maximal de 53,4mm/h relevé par la statIC de Marseille-Corniche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 sur les 2 épisodes Cardo 75 mm La ville 40 mm 50 mm pour santa maria di lota par contre pour demain ça pourrait etre plus perturbé que prévu avec des averses voire de l'orage vous êtes plus arrosés sur la cote orientale que nous , l orage de dimanche a pas laissé grand chose en pluie le deuxième est passé plus au nord de ma position du coté du golf de lava . oui pour demain sa pourrais allé jusqu’à l'orage sa serrais pas mal sa remplirais un peu plus mon pluvio pour juin . seb /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 7 juin 2011 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 7 juin 2011 Quelques éclairs vers l'ouest et un tonnerre lointain sans précipitations pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 7 juin 2011 Aix en Provence Partager Posté(e) 7 juin 2011 Foudre et flash de plus en plus puissant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> belle surprise je m'y attendais pas du tous /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me disais bien que j'entendais le tonnerre, grondement de plus en plus proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Foudre et flash de plus en plus puissant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> belle surprise je m'y attendais pas du tous /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me disais bien que j'entendais le tonnerre, grondement de plus en plus proche. A Venelles, pareil, grondements de plus en plus proches ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 7 juin 2011 Aix en Provence Partager Posté(e) 7 juin 2011 Il fait assez chaud en plus ce soir, la température a du mal à descendre il me semble, et les grondements sont de gros craquement mais assez étrange pas comme ces derniers jour, d'une manière différente il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 7 juin 2011 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 7 juin 2011 A nouveau des eclairs en regardant vers le nord marseillais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabio Posté(e) 7 juin 2011 Antibes Partager Posté(e) 7 juin 2011 Belle averse en cours sur le Narbonnais, température actuelle 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés