Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui ça s'active un poil, à suivre quand même ces petits congestus default_shifty.gif

Quelques éclairs se manifestent actuellement en mer sous la cellule qui passe au sud de Marseille.

Tonnerre faible et éclair intra-nuageux visible.

Finalement on peut distinguer quelques impacts alors que la cellule se renforce. Elle devrait toucher La Ciotat dans les minutes à venir.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelques éclairs se manifestent actuellement en mer sous la cellule qui passe au sud de Marseille.

Tonnerre faible et éclair intra-nuageux visible.

Finalement on peut distinguer quelques impacts alors que la cellule se renforce. Elle devrait toucher La Ciotat dans les minutes à venir.

Et une cellule aborde la rade de marseille, je serai bientot touché si ça crève pas.

a voir, c'est assez lent, pourquoi pas 1/2 mm dessous default_clover.gif

edit : tonnerre !

Posté(e)

Et une cellule aborde la rade de marseille, je serai bientot touché si ça crève pas.

a voir, c'est assez lent, pourquoi pas 1/2 mm dessous default_clover.gif

edit : tonnerre !

En effet un positif vient de tomber en mer. Flash suivi d'un gros coup de tonnerre default_flowers.gif

Un rideau est également visible en rade de Marseille.

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Coucou , Flash Aveuglant sur marseille suivi d'un fort coup de tonnerre sur la blancarde et hop plus rien, Peut etre y a t il du potenciel pour ce soir??

Posté(e)

nouvel eclair et fort coup de tonnerre pour la 2eme fois et pluie se renforcant un peu

EDIT: les impact sont bien dans la ville quand je regarde vers la direction dome de marseille , pluie se renforcant encore

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Je confirme les dires de Paul, la première vague passe au Sud Est de ma position, vers Cassis-La Ciotat.

3 coups de tonnerre sur le coup de 22h, depuis plus grand chose mais il semble qu'une seconde cellule aborde les Calanques.

Ca passera peut être par ici. Début de la pluie.

Posté(e)

Je confirme les dires de Paul, la première vague passe au Sud Est de ma position, vers Cassis-La Ciotat.

3 coups de tonnerre sur le coup de 22h, depuis plus grand chose mais il semble qu'une seconde cellule aborde les Calanques.

Ca passera peut être par ici. Début de la pluie.

En effet orage sympa sur Marseille actuellement. Avec de la pluie modérée à forte pendant 10min. Et des impacts au nord de Marseille principalement.

L'orage s'évacue vers le nord-est en se renforçant. Les intensités sous cette orage était sympathique car sa dépassait parfois les 50mm/h.

En effet orage sympa sur Marseille actuellement. Avec de la pluie modérée à forte pendant 10min. Et des impacts au nord de Marseille principalement.

L'orage s'évacue vers le nord-est en se renforçant. Les intensités sous cette orage était sympathique car sa dépassait parfois les 50mm/h.

Il y a eu un énorme double eclair il y a 10mn à l'Est de Marseille, je suis au Nord et c'est assez lointain . Ici pluie modérée depuis 2 min default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Assez sympathique ce petit orage non prevu , il pleut toujours d ailleur parfois fort , j'ai pu filmer une des beau eclairs mais je ne sait pas comment l ajouter Actu il pleut toujours

Assez sympathique ce petit orage non prevu , il pleut toujours d ailleur parfois fort , j'ai pu filmer une des beau eclairs mais je ne sait pas comment l ajouter Actu il pleut toujours

Non prévu ? enfin si, tout de même, par WRF-NMM http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=3&mode=6&map=0 une nouvelle fois impériale sur la localisation et le timing.Les cellules longent bien la côte actuellement ; pas un brin de vent vers l'aérodrome Les Milles.

D'ailleurs, les cellules orageuses devraient rester sur la côte toute la nuit : peu de chances de les voir dans les terres sauf demain matin.

Posté(e)

3,6mm relevé pour ma part au sud-est de Marseille.

A noter une intensité maximal de 53,4mm/h relevé par la statIC de Marseille-Corniche.

sur les 2 épisodes Cardo 75 mm

La ville 40 mm

50 mm pour santa maria di lota

par contre pour demain ça pourrait etre plus perturbé que prévu avec des averses voire de l'orage

vous êtes plus arrosés sur la cote orientale que nous default_crying.gif , l orage de dimanche a pas laissé grand chose en pluie le deuxième est passé plus au nord de ma position du coté du golf de lava .

oui pour demain sa pourrais allé jusqu’à l'orage sa serrais pas mal sa remplirais un peu plus mon pluvio pour juin .

seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Quelques éclairs vers l'ouest et un tonnerre lointain sans précipitations pour l'instant.

Foudre et flash de plus en plus puissant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> belle surprise je m'y attendais pas du tous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me disais bien que j'entendais le tonnerre, grondement de plus en plus proche.

default_flowers.gif

Foudre et flash de plus en plus puissant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> belle surprise je m'y attendais pas du tous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me disais bien que j'entendais le tonnerre, grondement de plus en plus proche.

default_flowers.gif

A Venelles, pareil, grondements de plus en plus proches !

Il fait assez chaud en plus ce soir, la température a du mal à descendre il me semble, et les grondements sont de gros craquement mais assez étrange pas comme ces derniers jour, d'une manière différente il me semble.

default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...