Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Encore une journée qui débute sous le soleil, déjà 28°c à cette heure le tout dans une ambiance assez lourde. A noter que la mer chauffe bien vite avec toute cette chaleur, elle a pris presque 3°c en deux jours, parfaitthumbup1.gif

a suivre...

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

28.2°C actu, avec un léger vent de sud. Pas un seul nuage à l'horizon default_thumbup1.gif

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

30.5°c à cette heure avec une humidité de 50% ce qui nous donne un humidex assez élevé de 37°c, il fait lourd. Pas ou peu de nuages...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il fait chaud mais sec en Pays Aixois, donc chaleur largement supportable avec 30.0°C actu et 32% d'HR (largement mieu que les 28°C et 75% d'HR, td 21° de Cannes default_sick.gif ) , tn ce matin agréable de 12.9°C.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

30,5 °C

actu au Baou après une tx provisoire de 31,1 °C

et 29,5 °C

à La Mitre

Je mesure 45 °C

au soleil mais j'ai l'impression que c'est une surchauffe vous en pensez quoi ?

c'est à dire, comment tu l'a placé ta sonde? avec ou sans abri?

ici 32,9°, sa monte régulièrement, le vent de sud reste faible avec des rafales qui atteignent tout juste es 20km/h. à noter les 35,8° de la station static d'Augy-sur-Aubois

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est à dire, comment tu l'a placé ta sonde? avec ou sans abri?

ici 32,9°, sa monte régulièrement, le vent de sud reste faible avec des rafales qui atteignent tout juste es 20km/h. à noter les 35,8° de la station static d'Augy-sur-Aubois

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était avec un thermomètre classique

Posté(e)

C'était avec un thermomètre classique

45° au soleil, avec seulement 30° sous abri, sa me parait un peu bizarre qu'il y ai 15° d'écart, après c'est totalement possible mais avec du mercure après... sa dépend de où il était, à cotés de matériaux réfléchissant, sur du béton etc... tout sa peut influencer cette température.

45° au soleil, avec seulement 30° sous abri, sa me parait un peu bizarre qu'il y ai 15° d'écart, après c'est totalement possible mais avec du mercure après... sa dépend de où il était, à cotés de matériaux réfléchissant, sur du béton etc... tout sa peut influencer cette température.

C'était sur mon balcon que je l'ai placé, donc sur de la pierre ça doit être à cause de ça

Sinon 31,5 °C

actu à La Mitre txx de l'année en cours default_rolleyes.gif

Au Baou, 30,9 °C

txx de l'année provisoire de 31,1 °C

toujours

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est demain que ça va chiffrer le mieux dans l'intérieur, possiblement 36 à 38° localement.

Perso ça me dégoute ce marin, on arrive pas à monter sur Nîmes, mais on s'y attendait !

31.1°

actuellement.

Par contre, ciel parfaitement bleu, c'est déjà ça de gagné.

Vive la canicule default_flowers.gif

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

C'était sur mon balcon que je l'ai placé, donc sur de la pierre ça doit être à cause de ça

Sinon 31,5 °C

actu à La Mitre txx de l'année en cours default_rolleyes.gif

Au Baou, 30,9 °C

txx de l'année provisoire de 31,1 °C

toujours

Perso suivant le matériel utilisé ça me semble plutôt normal. Il n'y a pas longtemps sur ma terrasse un thermomètre à aiguilles bien enfermé sous une cloche de verre (type gros verre de montre) m'indiquait en plein soleil un bon 53°C... une valeur qui ne veut franchement rien dire vu les conditions de mesures. Les températures au soleil je crois qu'il faut oublier hein ^^

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

C'est demain que ça va chiffrer le mieux dans l'intérieur, possiblement 36 à 38° localement.

Perso ça me dégoute ce marin, on arrive pas à monter sur Nîmes, mais on s'y attendait !

31.1°

actuellement.

Par contre, ciel parfaitement bleu, c'est déjà ça de gagné.

Vive la canicule default_flowers.gif

Tu penses à combien sur la région nîmoise demain ? Le marin va faiblir ? Je ne pense guère voir une température au delà de 33°C sur Nîmes demain default_crying.gif

Perso suivant le matériel utilisé ça me semble plutôt normal. Il n'y a pas longtemps sur ma terrasse un thermomètre à aiguilles bien enfermé sous une cloche de verre (type gros verre de montre) m'indiquait en plein soleil un bon 53°C... une valeur qui ne veut franchement rien dire vu les conditions de mesures. Les températures au soleil je crois qu'il faut oublier hein ^^

Oui faut oublier je pense aussi là c'était juste pour le plaisir que je l'ai fait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tu penses à combien sur la région nîmoise demain ? Le marin va faiblir ? Je ne pense guère voir une température au delà de 33°C sur Nîmes demain default_crying.gif

Petit mistral en matinée, composante très faible à la mi-journée et toute petite brise l'après-midi.

33/34°, oui.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le thermomètre ne monte pas plus haut que 29°C aujourd'hui, brise marine faible mais présente.

Posté(e)

34,7° actuellement! c'est plus chaud que hier! allons nous avoir les 35°?

grosse chaleur dans la région Centre default_blink.png

Posté(e)

34,6°

, la température est un peu redescendu, j'ai enregistré au maximum 34,9°. toujours un léger vent de sud sud-ouest.

à noter les 42°

à Bilbao et un humidex à 46,5°

default_scared.gif

Posté(e)

Enorme la température sur Bilbao... default_scared.gif , içi 27.3°C avec un faible vent de sud et un soleil radieux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...