Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

le vent de sud se renforce peu à peu, les rafales atteignent maintenant les 24km/h. 32,4°

un point de rosé élevé 19,9° et un taux d'humidité à 48%. le temps changerait-il? default_confused1.gif

34,1° de maximum cet aprem, et là a température ne cesse de baisser depuis bientôt une heure.

default_thumbup1.gif

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les nuages d'origines maritimes ont fait leurs apparitions sur la plaine Héraultaise avec 22°C .

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Dans l'intérieur du Gard et de l'Hérault on a des nuages instables (altocumulus castellanus bourgeonnants et même cumulus...). Ca pourrait bien virer ponctuellement à l'orage, à surveiller default_thumbup1.gif

Vers le Sud on a les restes des enclumes des orages des PO.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

le ciel se voile par l'ouest, le vent de sud commence à faiblir, 26,6° actuellement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Oui à surveiller dans les prochaines heures. Actuellement toujours le même type de temps, les nuages venant de la mer dominent le ciel avec 22.5°C .

Ciel instable par ici on pourrait avoir quelques gouttes, mais d' après les prévisions de MF pas ou plus grand chose a attendre, de même GFS a fait disparaitre pratiquement toute les précipitations ....

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bonne pluie modérée des Corbières à l'ouest de Hérault avec un regain d' activité.

Posté(e)

Sur l'Est Héraultais, toujours des nuages bas maritimes. il fait encore 21°C sur St Jean de Védas.

Posté(e)

Tout à fait, grosses cellules sur l'Aude.

Posté(e)

Wow à l'est de limoux c'est du solide faudrait pas que les vignobles des Corbières ramassent à nouveau default_crying.gif

Posté(e)

Petite pluie en ce moment sur St Jean.

Posté(e)

Dommage mes parents dorment violente cellule à l'ouest de Narbonne j'aurai pas cru que ça pète plus chez moi qu'à Toulouse encore un exemple qui montre que la CAPE est loin d'être le seul paramètre à prendre en compte lors de situation orageuse !

Posté(e)

Les cellules orageuses progressent vers l'Hérault tout en se disloquant.

Posté(e)

Les cellules orageuses progressent vers l'Hérault tout en se disloquant.

Oui de bonnes pluies régulières qui vont faire du bien avant la grosse chaleur

Posté(e)

Oui de bonnes pluies régulières qui vont faire du bien avant la grosse chaleur

Exactement, ces pluies ne seront pas de trop.

Posté(e)

C'est ce que j'allais dire, des cellules se forment également sur le Gard en ce moment. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

De superbes cellules remontent actuellement de la mer en direction du Gard et du nord-ouest des Bouches-du-Rhône.

Ces cellules sont tellement puissantes que les impacts sont visible depuis Marseille ! C'est un spectacle keraunique default_flowers.gif

En espérant que des passionnés chanceux font des photos.

Je vais essayer d'en faire quelques une même si je suis un peu loin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Les grondements se font de plus en plus entendre sur l'est héraultais.

joli bombardement pendant quelques minutes ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre je suis resté en marge du noyau de précip (100 mm/h tout de même lol mais le radar pointe à 300mm/h à 1 ou 2 km au sud d'ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)

Pluie modérée actuellement, avec quelques grondements de temps en temps.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

joli bombardement pendant quelques minutes ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre je suis resté en marge du noyau de précip (100 mm/h tout de même lol mais le radar pointe à 300mm/h à 1 ou 2 km au sud d'ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je me demandais si t'allais te réveiller lorsque ta StatIC a affiché " orage fort " default_thumbup.gif

Sa a du tombé pas loin.

Depuis Marseille je peux quasiment voir tout les impacts et ils sont assez nombreux toutes les 15 secondes environ. En revanche sur les photos sa ne rend pas bien car les éclairs ne sont pas assez lumineux ( ce qui est un peu normal car l'orage se situe à 100km d'ici. )

De retour après une micro-chasse infructueuse.

Alors que de chez moi, j'ai réussi à capturer des élcairs qui tombaient en mer, aux étangs je n'ai rien eu, l'activité orageuse a cessé.

Par contre, on voyait (et je vois toujours d'ici) des flashs des cellules qui se trouvent vers Avignon, ça s'est bien développé là-bas!

Bref une bonne petite surprise quand même ces orages nocturnes dans nos régions!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...