neige84 Posté(e) 21 juin 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 21 juin 2011 le vent de sud se renforce peu à peu, les rafales atteignent maintenant les 24km/h. 32,4° un point de rosé élevé 19,9° et un taux d'humidité à 48%. le temps changerait-il? 34,1° de maximum cet aprem, et là a température ne cesse de baisser depuis bientôt une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 juin 2011 Les nuages d'origines maritimes ont fait leurs apparitions sur la plaine Héraultaise avec 22°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 juin 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 juin 2011 Dans l'intérieur du Gard et de l'Hérault on a des nuages instables (altocumulus castellanus bourgeonnants et même cumulus...). Ca pourrait bien virer ponctuellement à l'orage, à surveiller Vers le Sud on a les restes des enclumes des orages des PO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 21 juin 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 21 juin 2011 le ciel se voile par l'ouest, le vent de sud commence à faiblir, 26,6° actuellement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 juin 2011 Oui à surveiller dans les prochaines heures. Actuellement toujours le même type de temps, les nuages venant de la mer dominent le ciel avec 22.5°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 21 juin 2011 Monteils (30) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Ciel instable par ici on pourrait avoir quelques gouttes, mais d' après les prévisions de MF pas ou plus grand chose a attendre, de même GFS a fait disparaitre pratiquement toute les précipitations .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 21 juin 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Bonne pluie modérée des Corbières à l'ouest de Hérault avec un regain d' activité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 juin 2011 Sur l'Est Héraultais, toujours des nuages bas maritimes. il fait encore 21°C sur St Jean de Védas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 21 juin 2011 Montpellier Partager Posté(e) 21 juin 2011 Grosses cellules pluvio-orageuses dans l'Aude actuellement, ça ne rigole pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 juin 2011 Tout à fait, grosses cellules sur l'Aude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 21 juin 2011 Montpellier Partager Posté(e) 21 juin 2011 Flashs visibles depuis Montpellier, ça semble venir d'une cellule qui s'est formée en mer, près du littoral de la Camargue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 21 juin 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Wow à l'est de limoux c'est du solide faudrait pas que les vignobles des Corbières ramassent à nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 juin 2011 Petite pluie en ce moment sur St Jean. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 21 juin 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Dommage mes parents dorment violente cellule à l'ouest de Narbonne j'aurai pas cru que ça pète plus chez moi qu'à Toulouse encore un exemple qui montre que la CAPE est loin d'être le seul paramètre à prendre en compte lors de situation orageuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 juin 2011 Les cellules orageuses progressent vers l'Hérault tout en se disloquant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 21 juin 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Les cellules orageuses progressent vers l'Hérault tout en se disloquant. Oui de bonnes pluies régulières qui vont faire du bien avant la grosse chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 juin 2011 Oui de bonnes pluies régulières qui vont faire du bien avant la grosse chaleur Exactement, ces pluies ne seront pas de trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 22 juin 2011 Montpellier Partager Posté(e) 22 juin 2011 En plus de ce qui vient par l'Ouest, une cellule s'est formée au sud de Nîmes et lache des éclairs qui sont bien visibles depuis Montpellier (couleur orangée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 juin 2011 C'est ce que j'allais dire, des cellules se forment également sur le Gard en ce moment. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 juin 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 juin 2011 De superbes cellules remontent actuellement de la mer en direction du Gard et du nord-ouest des Bouches-du-Rhône. Ces cellules sont tellement puissantes que les impacts sont visible depuis Marseille ! C'est un spectacle keraunique En espérant que des passionnés chanceux font des photos. Je vais essayer d'en faire quelques une même si je suis un peu loin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 juin 2011 Les grondements se font de plus en plus entendre sur l'est héraultais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 juin 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 juin 2011 joli bombardement pendant quelques minutes ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre je suis resté en marge du noyau de précip (100 mm/h tout de même lol mais le radar pointe à 300mm/h à 1 ou 2 km au sud d'ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 juin 2011 Pluie modérée actuellement, avec quelques grondements de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 juin 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 juin 2011 joli bombardement pendant quelques minutes ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre je suis resté en marge du noyau de précip (100 mm/h tout de même lol mais le radar pointe à 300mm/h à 1 ou 2 km au sud d'ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Je me demandais si t'allais te réveiller lorsque ta StatIC a affiché " orage fort " Sa a du tombé pas loin. Depuis Marseille je peux quasiment voir tout les impacts et ils sont assez nombreux toutes les 15 secondes environ. En revanche sur les photos sa ne rend pas bien car les éclairs ne sont pas assez lumineux ( ce qui est un peu normal car l'orage se situe à 100km d'ici. ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 22 juin 2011 Montpellier Partager Posté(e) 22 juin 2011 De retour après une micro-chasse infructueuse. Alors que de chez moi, j'ai réussi à capturer des élcairs qui tombaient en mer, aux étangs je n'ai rien eu, l'activité orageuse a cessé. Par contre, on voyait (et je vois toujours d'ici) des flashs des cellules qui se trouvent vers Avignon, ça s'est bien développé là-bas! Bref une bonne petite surprise quand même ces orages nocturnes dans nos régions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés