Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

23 mm à Novalaise, Gerbaix doit suivre de près mais avoir un peu moin je pense car le Col de la Lattaz restait un peu visible pendant l' épisode.

Bonne chasse, si orage il y a! default_rolleyes.gifdefault_clover.gif

et ben petit cumul ici par rapport a Novalaise avec 14mm au pierron, pluie faible en cours... j'espère que chasse il y aura! default_191769.gif

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

et ben petit cumul ici par rapport a Novalaise avec 14mm au pierron, pluie faible en cours... j'espère que chasse il y aura! default_191769.gif

Et plus de 20 mm au Lac d' Aiguebelette. On y voyait bien de Novalaise, Gerbaix était en limite du noyau actif.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il pleut faiblement ici avec une température de 14,5°C.

Je me disais bien que quelqu'un allait réagir et je me doutais que ça allait être cette personne...!Elle se reconnaitra,pas besoin de citation!

Maintenant si on ne peut plus mettre des touches d'humour sur un forum,la vie est assez triste en réel pour se la compliquer comme ça.

Si j'ai envie de délirer,je le ferais,ça s'appelle le droit d'expression.

Si ça ne plait pas,pas de soucis,je ferais comme Ricos en ce moment.36 ans,3 enfants et on me dit gamin frustré??Bah si ça peut faire plaisir...mellow.gif

A bon entendeur...

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On a atteint 1 mm ici,donc 6 mm à Crempigny,10,6 mm sur les hauteurs de la vallée de l'Arve.

Attention je ne fais que des observations,je ne me plains pas,maintenant il va falloir s'expliquer à chaque fois...dry.gif

13°C ce matin,20°C cet après-midi.14°C en ce moment.

Pour la station de Ricos (pour ceux que ça intéresse):à 970m:10,5°C à 5h31;16,3°C à 10h40 et 10,9°C en ce moment.

Je me disais bien que quelqu'un allait réagir et je me doutais que ça allait être cette personne...!Elle se reconnaitra,pas besoin de citation!

Maintenant si on ne peut plus mettre des touches d'humour sur un forum,la vie est assez triste en réel pour se la compliquer comme ça.

Si ça ne plait pas,pas de soucis,je ferais comme Ricos en ce moment.36 ans,3 enfants et on me dit gamin frustré??Bah si ça peut faire plaisir...mellow.gif

A bon entendeur...

Relis l'ensemble des pages de ce topic (le mois de mai y compris) et fais de même pour celui des prévisions et tu verras que tu n'est pas le plus assidu des critiques envers MF et autres organismes et des complaintes journalières. Loin de là… Désolé, si tu t'est senti uniquement visé. Disons que les messages du jour étaient ceux de trop à mon goût. Pas de soucis pour que chacun s'exprime… c'est ce j'ai fait.

Concernant Ricos, merci de ne pas faire d'amalgame avec les raisons de son absence qui n'ont rien à voir avec le forum mais avec sa vie privée : à nous de respecter cela.

Fin du HS.

default_flowers.gif

A bon entendeur...

Effectivement, si on ne peux plus plaisanter, à condition de ne pas dénigrer de manière méchante une personne ou un organisme, alors désolé de vous dire mais moi je ne participerai plus non plus.

D'ailleurs ceux qui approuvent l'intervention de cette personne, ont été les premiers à venir se lamenter lorsque l'épisode neigeux de décembre à Lyon a été moins intense que prévu.

A bon entendeur !

Sinon ici, ciel gris, 18.0°C, 0.8mm de cumul depuis midi, et franchement je doute vraiment que ca monte plus haut !

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Et zen les gars, on va pas se prendre le choux à cause flop où autre! default_flowers.gif

Je ne veux blaisser personne mais tout le monde n' a pas le même humour, ça tout le monde le sait, il n' y a pas que sur le forum qu' on y voit, mais dans la vie de tous les jours. Après certaines personnes ont aussi plus de caractère que d' autres, il faut aussi s' adapter même si ça peut blaisser au début.

Sinon je le reconnais, depuis un semaine qu' on nous annonce des orages, des coins sont restés à l' écart, je compends que ça peu frustrer, mais dame nature ne peut pas faire plaisir à tout le monde au même moment, un jour c' est une partie de l' Isère, mais qui sait, lors d' une prochaine dégradation l' Isère sera à l' écart et la Yaute ramassera. les Isèrois seront frustrés de voir que les Haut-Savoyard en prennent plein la g****, et ces derniers seront aux anges! default_flowers.gif

Donc zen les gars, zeeeeeenn! default_thumbup.gif

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Sinon les gars il fait quel temps dehors. Je crois bien que ca s'active sévère sur les radars. :-)

Je ne veux blaisser personne mais tout le monde n' a pas le même humour, ça tout le monde le sait, il n' y a pas que sur le forum qu' on y voit, mais dans la vie de tous les jours. Après certaines personnes ont aussi plus de caractère que d' autres, il faut aussi s' adapter même si ça peut blaisser au début.

Je suis sûr que les personnes de chez Keraunos et MF apprécient cette humour, vous ne le savez peut-être pas mais nombreux sont ceux de Keraunos à participer à ce forum, chez MF on est lu (pas besoin d'être inscrit pour lire).Nous ne sommes que des amateurs passionnés, beaucoup d'entre nous n'avons que de maigres connaissances, on ne fait souvent que lire les modèles sans véritable analyses et parfois on invente des croyances et principes à faire bondir un scientifique (c'est ce que j'appelle la météo bistrot), alors respectons ceux qui ont le méritent de prévoir réellement. L'erreur est humaine. Au delà de la prévision et du temps ressentit, il s'agit aussi de prévoir le risque pour la sécurité des biens et des personnes et parfois tant mieux si le risque d'orage fort se transforme sur le terrain en maigre averses.

Fin du HS pour ma part.

Personnellement, oui je reconnais que j'ai tendance à m'ennerver facilement.

Mais quand je vois que quasiment tout le Centre-Est ramasse des orages, y compris la Suisse Romande, le Chablais et la Suisse Alémanique et que le Valais reste au sec, il y'a vraiment de quoi péter les plombs, surtout quand celle-ci est massive avec de gros cumuls et de belles cellules à la clé. default_crying.gif

Surtout que l'année 2011 est vraiment vraiment sèche ici. Heureusement qu'il y'a eu l'épisode du 13 mai et du 31mai qui ont à eux deux apporté plus de 25mm de précipitations, sinon la sécheresse aurait été critique.

Donc oui je m'excuse, mais je suis vraiment parfois saoulé de voir à quel point le Valais est sec, à quel point c'est l'endroit dans le centre-est ou c'est des flops constants...

Sinon je n'ai jamais critiqué MF ou Keraunos, à plus forte raison qu'étant Suisse, l'organisme de référence reste MétéoSuisse, et qu'ils gèrent très bien les alertes, et que je respecte leur travail à tout les 3 (KN, MS, MF)

FIN du HS

Posté(e)

Je suis sûr que les personnes de chez Keraunos et MF apprécient cette humour, vous ne le savez peut-être pas mais nombreux sont ceux de Keraunos à participer à ce forum, chez MF on est lu (pas besoin d'être inscrit pour lire).

Nous ne sommes que des amateurs passionnés, beaucoup d'entre nous n'avons que de maigres connaissances, on ne fait souvent que lire les modèles sans véritable analyses et parfois on invente des croyances et principes à faire bondir un scientifique (c'est ce que j'appelle la météo bistrot), alors respectons ceux qui ont le méritent de prévoir réellement. L'erreur est humaine. Au delà de la prévision et du temps ressentit, il s'agit aussi de prévoir le risque et parfois tant mieux si le risque d'orage fort se transforme sur le terrain en maigre averses.

Fin du HS pour ma part.

Joli discours Christophe! default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Le HS se termine aussi de mon côté.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ce matin le temps a été ensoleillé malgré quelques altocumulus et cet après-midi il s'est bien ennuagé (sans être couvert) et il y a même eu quelques gouttes en marge de la pluie stationnaire sur le Jura.

Actuellement il y a un ciel nuageux à l'est et aussi très loin à l'Ouest (ligne d'enclumes vers le Maconnais) et entre les deux le ciel est clair même si il est voilé.

Le température mini a été de 14,6°C

.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir...

Température: 20,6°C

Humidité: 60%

Pression: 1005,6 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Pluie

Mardi 7 Juin 2011: Ciel très nuageux toute la journée avec quelques apparitions du soleil et même quelques gouttes vers 12h...

Temp.maxi: 23,5°C

Temp.mini: 14,8°C

Temp.moyenne: 19,1°C

Humidité maxi: 75%

Humidité mini: 54%

Pression maxi: 1007,7 hPa

Pression mini: 1003,9 hPa

relev134.png

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le radar s'active très sérieusement et surtout le déplacement est lent, peut être de gros cumuls a venir localement.

Sinon comme dit Aurélien, zen les gars, on va pas se cailler le lait.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

au vue du radar c'est apparemment le nord de la région qui va prendre sacrés échos du coter de Lyon

ailleurs c'est pas terrible du tous en fin on a l'habitude maintenant

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Une bonne averse cet après-midi, par la suite quelques gouttes, la pluie redevient faible actuellement. 6.6 mm

à la VP2. Tn 14.1°C

Tx 20.4°C

Ta 14.2°C

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

il doit en tomber une grosse sur la presqu'ile ya eu orange 120mm/h pile sur Lyon 1 2 et 4 ! rien sur le 6eme et villeurbanne

PS : c'est stationnaire et plus ou moins fort sur la presqu'ile !

29mm à Soucieu (69) en 1h.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Ca tombe bien depuis une petite heure par chez nous, les intensités sont modérées (6-8mm /H)

Quelques coups de foudre, activité électrique faible.

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

tx du jour:19.3°

du cotè de voglans,cette apres-midi il y eu une belle averse(de12h00 a 15h00environ)

a meyrieux ,le pluviometre relevè 6.7mm(cette aprés-midi),a laquelle le pluvio rajoute 0.5mm sur une averse qui nous a concernè y a 10 minutes.

actuellement,13.1° avec une pression de 1007 et une hr de 88.

il pleut faiblement.

bonne soirèe a tous default_flowers.gif

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

un impact vient de tomber sur ma ville le seul et unique survivant lol

Edit : un deuxieme a l'instant !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Premier coups de tonnerre ici et quelques flashs. La propagation est très lente. Le vent de sud se renforce nettement.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

au vue du radar c'est apparemment le nord de la région qui va prendre sacrés échos du coter de Lyon

ailleurs c'est pas terrible du tous en fin on a l'habitude maintenant

Roh c'est pas finit les gérémiades !

Pluie modérée depuis 30 minutes ici, intensités de 10/15mm/h, 5mm au compteur.

De bonnes pluies orageuses cette nuit, 16 mm au pluvio depuis hier soir et c'est loin d'être fini d'après le radar : la progression vers l'est est très lente.

63 mm pour ce mois de juin (95mm en 8 jours), la pelouse et le potager en profites ! 11,4°C actu (Tn provisoire), bise faible à modérée.

Posté(e)

De l' eau, toujours de l' eau! default_thumbup.gif

15.4 mm depuis le début des pluies vers 1h15, d' après le radar c' est loin d' être terminé, les 20/25 mm pour cette journée sont largement jouables.

31.2 mm depuis hier en début d' après-midi.

Il fait 12.1°c actuellement, le vent de NO n' est pas encore arrivé,il ne devrait plus tarder, le brouillard stagne vers 800m et devrait vite descendre à l' arrivée du vent.

Bonne journée! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...