rodac Posté(e) 16 juin 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 16 juin 2011 Le ciel s'est chargé très vite en tout début d'après-midi, mais pas de gros orages pour l'instant. Entre 14 h 30 et 15 h 30 il y a eu quelques faibles averses avec des coups de tonnerre après une accalmie, sous un ciel couvert, il y a à nouveau un peu de pluie et un peu de tonnerre. L'ambiance est encore bien lourde. Il fait 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 16 juin 2011 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 16 juin 2011 Il commence à pleuvoir sur La Mure avec quelques coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 juin 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 juin 2011 A noter que 3 personnes qui faisaient du canyoning en Savoie sont portées disparus après une brusque montée des eaux. Source : http://www.france-info.com/le-fil-actu.html#Accident-de-canyoning-en-Savoie-trois-disparus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 16 juin 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 16 juin 2011 Quoi de plus classique! L' épisode est quasi terminé, il ne tombe plus que quelques gouttes. 17.0 mm au pluvio, et comme à chaque fin d' épisode le vent de NO prend et nous apporte le brouillard. nous sommes désormais dans une méga purée de pois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 16 juin 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 16 juin 2011 Citation A noter que 3 personnes qui faisaient du canyoning en Savoie sont portées disparus après une brusque montée des eaux. Source : http://www.france-info.com/le-fil-actu.html#Accident-de-canyoning-en-Savoie-trois-disparus Et d' après FR3, ils viennent d' être retrouvés ... décédés tous les 3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 16 juin 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 16 juin 2011 Fin de l'épisode. 4,3mm au pluvio. Ta 17,5°C . Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 juin 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 juin 2011 Citation Et d' après FR3, ils viennent d' être retrouvés ... décédés tous les 3. Non mais a-t-on idée de faire du canyoning alors que des orages sont attendus ?? Sur Grenoble les passages pluvio-orageux se succèdent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 16 juin 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 16 juin 2011 Nouvelles averses en cours, ciel bouché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu38 Posté(e) 16 juin 2011 Partager Posté(e) 16 juin 2011 Je pourrais dire qu'il est tombé que 6 mm par rapport au reste de l'Isère mais sa fait comme même du bien ! Le radar me fait garder espoir de recevoir quelques averses pour au moins atteindre la fourchette basse de 10 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 16 juin 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 16 juin 2011 quel malchance ici avec un ciel pareil, des trombe d'eau visible qui noie les massifs, je me retrouve rapidement dans un trou de PP et qu'est ce que je voit une éclaircie juste au dessus de chez moi moralité seulement 4,3 mm de plus pour un total de 8,4 mm sur l'épisode, alors qu'a peut_être 4 ou 5 Km d'ici il en est tomber 3 fois plus ça se ré assombrit a nouveau, mais bon pas de FLOP hein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 16 juin 2011 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 16 juin 2011 Salut, Fin de l'épisode sur Lans en Vercors, 41,1 mm ! rien que ça A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 16 juin 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 16 juin 2011 Actu le ciel est couvert, mais il ne pleut plus pour le moment. Actu au pluvio j'ai 12 mm. T° actu de 16,6 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 16 juin 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 16 juin 2011 aprés une matinée ensoleiller, et bien ensuite le ciel c'est vite couvert et un orage faible a fait sont apparitions vert les 15h, ensuite les averse se sont succeder faible a modéré, la température maximum de la journée a été de 27,3°C, maintenant la pluie tombe faiblement, le cumul de l'épisode et de 18,4mm, température actuelle 16,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 16 juin 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 16 juin 2011 il se remet a pleuvoir a grosse goutte, j’espère que ça va durer plus de 3 minutes cette fois ben non c'est déja fini, ça n'arrive pas a donner comme il faut ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 16 juin 2011 Partager Posté(e) 16 juin 2011 2.7mm ici ! A noter une petite zone sur le radar qui fonce sur nous, mais qui ne devrait pas donner de gros cumuls. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 16 juin 2011 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 16 juin 2011 L'épisode a laissé 6,6 mm à la Vantage. Le ciel est couvert actuellement sous une T de 16,9°C. Tx de 28,3°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 juin 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 juin 2011 Il se remet à pleuvoir ici, intensité 16mm/h, 16mm au compteur pour l'épisode. 18.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 16 juin 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 16 juin 2011 De retour à Voiron après avoir été bloqué pendant plus d'une heure dans un train à Moirans. Le trafic est d'ailleurs toujours interrompu en ce moment sur la ligne Grenoble-Lyon, ainsi qu'entre Valence et Grenoble, sans doute du à l'orage. Du coup et bien j'ai eu du mal à attendre le tonnerre aujourd'hui à part quelques uns dans le train à Moirans sous une forte pluie. Actu à Voiron, ciel couvert et température de 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 16 juin 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 16 juin 2011 la pluie tombe encore un peut mais faiblement, le cumul et maintenant de 19mm, température actuelle 16,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 16 juin 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 16 juin 2011 8,4 mm ici en début d'aprés-midi mais sans aucun orage temp 16,0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 16 juin 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 16 juin 2011 Après une matinée ensoleillée et chaude sur Grenoble, le ciel s'est assombrit en début d'après-midi. Des averses orageuses se sont ensuite succédées avec pas mal d'éclairs. Actu, il s'est arrêté de pleuvoir avec 18°C. Tn de 16,1°C et tx de 30,8°C vers les 13h30. Le cumul est de 21mm. Par contre, Gap a l'air d'être passé à côté de cette dégradation puisque le cumul à 18h n'était que de 2mm... Tn de 13,2°c et tx de 27,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 16 juin 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 16 juin 2011 Citation De retour à Voiron après avoir été bloqué pendant plus d'une heure dans un train à Moirans. Le trafic est d'ailleurs toujours interrompu en ce moment sur la ligne Grenoble-Lyon, ainsi qu'entre Valence et Grenoble, sans doute du à l'orage. Du coup et bien j'ai eu du mal à attendre le tonnerre aujourd'hui à part quelques uns dans le train à Moirans sous une forte pluie. Actu à Voiron, ciel couvert et température de 17°C. je suis sure que c'est l'orage avec les rideaux verdâtre, qui m'est passer sous le nez tout a l'heure! sinon ici actuellement il pleut fort et ça a l'air de tenir cette fois, un bon arrosage en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 16 juin 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 16 juin 2011 Citation je suis sure que c'est l'orage avec les rideaux verdâtre, qui m'est passer sous le nez tout a l'heure! sinon ici actuellement il pleut fort et ça a l'air de tenir cette fois, un bon arrosage en cours C' est juste un incendie de caténaire en cause. Après si c' est du à l' orage, impossible à dire... A Miribel couvert et sec, 17.2 mm au pluvio et il fait 14.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 juin 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 juin 2011 La pluie aura fini par arriver jusqu'ici,3 mm tout au plus mais on prend quand même! Ciel couvert et bas.Il fait à peine 15°C. Sur Chambéry,4 mm,très légèrement mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 juin 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 juin 2011 Citation Comme la dernière fois, l'orage a fait quelques dégâts liés au vent par ici, notamment un platane tombé sur l'Avenue d'Aix-les-Bains, très empruntée notamment par les bus, mais heureusement, personne dessous (j'ai pris une photo, je la posterai peut-être ce soir)... Quelques pluies actu après un arrosage localement intéressant. A noter des rafales enregistrées à la station de Chambéry-Aix à 93 km/h à 15h et 81 km/h à 16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés