Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

3ième orage sur Vienne avec à nouveau une pluie dilluvienne et toujours un peu de grêle, çà tonne fort. Je pars pour Saint-Jean.

• Réponses 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il se met à pleuvoir sur Montalieu. Je pense que ma station à Bouvesse n'aura rien à la vue du radar.

Cela devient vraiment violent sur la Haute-Loire ! Mais la traversée du Rhône devrait être fatale aux cellules, le dynamisme d'altitude circule encore trop à l'ouest.

Pas sûr que ça vienne de ça : il y a aussi de très virulentes cellules à l'est côté Suisse alémanique. Et ici entre les deux : rien unsure.gif.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Temps lourd et menaçant, quelques éclaircies persistent encore mais aussi quelques rideaux de pluie visibles un peu plus au nord...

Je pense qu'on devrait avoir de bons cumuls en général sur le Centre-Est d'ici vendredi...

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Premier coup de tonnerre de la journée sous une cellule peu active au SO.

ça tonne fort même! default_thumbup.gif

Pas de pluie pour le moment et il fait 22.1°c sans vent. Vite vite nettoyage du pluvio!

oui ca devient explosif dans le coin. on va peut être se diriger vers une succession d'averses ( orages ? ).

la fête de la musique cette année c'est dans le ciel que ca se passe :-)

Lyon est en effet bien placée ce soir, bien dans l'axe, l'ouest de l'Ain aussi. Par contre, tout cela a très peu ou pas du tout de chances de traverser l'obstacle du Jura même si ça a tendance à de nouveau s'ennuager par l'ouest ici depuis une dizaine de minutes. Pas un souffle après le fort vent d'ouest du début d'après-midi sous les nuages.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu j'ai de bon coup de tonnerre, avec un peu de pluie et la T° est de 24,4 °C

.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ca évolue très vite sur le lyonnais, les orages se succèdent rapidement mais rien de vraiment costaud pour l'instant: la pluie, intermittente, n'est pas très forte (du moins chez moi à Villeurbanne), et aucune des cellules n'offre d'activité électrique vraiment importante. Néanmoins ça tonne depuis presque 2 heures déjà, et les variations de l'aspect du ciel sont très belles à suivre.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

L'averse n'a pas duré très longtemps,il y a eu quand même un coup de tonnerre,le soleil est revenu il y a 20 minutes,il fait toujours aussi lourd.

Joli contraste entre la lumière du soleil et le ciel noir d'encre vers les montagnes.wub.gifIl fait 23°C.

A nouveau,ça se charge en direction de l'Ain.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La matinée a été assez ensoleillée avec des bancs d'altocumulus.

Vers 16 heures le ciel est devenu passagèrement plus chargé et plus menaçant, avec même un peu de tonnerre et quelques gouttes.

actu le soleil est revenu, il fait encore bien chaud et lourd.

Le vent de secteur ESE se lève, rafales vers 30 km/h, vent moyen 20 km/h. Il devrait s'orienter au secteur sud en soirée et se renforcer pour atteindre 60 km/h en rafales dans la nuit.

Pluie modérée, 0,6 mm au pluvio.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le Jura ne devrait plus tarder à être concerné par des cellules maintenant. Par ici on a des restes d'enclume qui arrivent visiblement.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Le Jura ne devrait plus tarder à être concerné par des cellules maintenant. Par ici on a des restes d'enclume qui arrivent visiblement.

c'est pas folichon ce qui arrive tout de même! ça se désactive aussi vite que ça s'est formé en passant le massif central default_crying.gifles orages ont tendance à remonter doucement en direction de la bourgogne... original! ici, c'est couvert sans plus.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La pluie commence à tomber ici... la fête de la musique risque de tourner à l'eau (un peu plus tôt que d'habitude)...

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

un orage a fait sont apparitions vert les 19h15 avec de nombreux coup de tonnere mais peut d'eau avec 0,4mm, maintenant le ciel et trés menaçant avec surement d'autre averse dans peut de temps, température actuelle 20,1°C.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La pluie commence à tomber ici... la fête de la musique risque de tourner à l'eau (un peu plus tôt que d'habitude)...

Le ciel est en effet à nouveau bien menaçant et couvert ce soir avec quelques rafales de vent et j'ai entendu 2 coups de tonnerre assez proches. Un rideau de pluie est visible à l'ouest en direction du Granier.

Edit: ça y est la cellule orageuse se structure à l'ouest de ma position et je vois quelques beaux éclairs ^^. Voilà un aperçu de cette cellule en direct:

21062011239.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Il y a encore du soleil ici, mais le ciel a une teinte plus chargée en direction du sud-ouest.

Température 26°C

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Bonnes pluies en cours avec un mercure bien respirable +19.5°C

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bon c'est bientot terminé vu le radar... il reste la dernière vague puis plus rien a l'arriere... enfin j'espere j'ai pas envie d'avoir des seau d'eau ce soir.

En + c'est mou il y a deja tres peu d'impact et des qu'il y en a un ca fait un petit bruit qui s'arrete d'un coup.. rien d'explosif

Il y a encore du soleil ici, mais le ciel a une teinte plus chargée en direction du sud-ouest.

Température 26°C

De faibles averses atteignent la région de Bellegarde en flux d'OSO. Mais plus d'activité électrique là-dessous. Ca n'empêche pas le ciel d'être légèrement sombre, c'est vrai.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...