Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bel orage en cours sur Vizille après une journée très chaude (Tx 31.1°C)

Nombreux et forts coups de tonnerre en ce moment, avec de belles intensités de précipitations

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Toujours en plein sous l'orage mais l'activité électrique décroit maintenant après avoir été modérée en début d'orage. La pluie reste soutenue mais sans excès non plus. Dommage pour la fête de la musique quand même...

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

C'est magnifique sur Lyon, probablement la soirée de l'année: les orages continuent de se succéder sans vraiment qu'on ne puisse les discerner entre eux, et le soleil couchant rajoute une palette de couleurs pastels très photogénique entre les differents rideaux de pluie, car il y a toujours un coin de ciel bleu depuis le début de l'épisode. Depuis 15 minutes l'activité électrique est soutenue... je regrette amèrement de ne toujours pas avoir racheté d'APN, je compte donc sur les autres ICéens lyonnais pour ouvrir demain un topic mémorable dans le forum photo default_flowers.gif

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Après une journée bien chaude (Tx 31°C) et ensoleillée surtout en matinée, plus mitigée ensuite, quelques coups de tonnerre et quelques gouttes ici mais tout juste de quoi mouiller les trottoirs. D'après le radar, ça semble passer plutôt au nord-ouest de ma position, c'est assez étonnant que Vizille ramasse...

Bonne soirée

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le ciel s' éclairci doucement par le SO. L'orage aura laissé au total 10.2 mm.

Actuellement il fait 17.4°c sous un vent de Sud à 10 Km/h en moyenne.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une bande dégagé à l'ouest et le soleil s'est montré pour son coucher...Très belle ambiance avec le ciel noir dans le dos et des coups de tonnerre,l'orage de Chambéry qui continue son chemin.Il fait 20°C.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ca tombe toujours bien et sous l'orage il fait quasiment nuit noire depuis un moment déjà! L'activité électrique reste modérée et régulière, avec des intranuageux essentiellement. Il n'y a quasiment plus de vent maintenant.

Posté(e)

0,2 mm vers 20h ajouté au 0,4 mm de l'averse de 17h,cumul de 0,6 mmdry.gif.

En vallée de l'Arve:0,4 mm aussi pour la journée et un joli 23,1°C à 970m!

Posté(e)

Un nouvel orage très électrique est en approche, actuellement sur le secteur Oullins / Ste Foy les Lyon. La soirée est loin d'être terminée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un nouvel orage très électrique est en approche, actuellement sur le secteur Oullins / Ste Foy les Lyon. La soirée est loin d'être terminée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu la cellule qui est entrain surement de vous débouler dessus par l'ouest sa m'étonne pas. C'est vraiment impressionnant sur les monts du Lyonnais l'obscurité des nuages surtout que l'éclairage publique avait un train de retard. C'est vraiment étonnant tous ses éclair c'est le cas de le dire.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

J'adore comme ça se désactive juste devant le léman default_thumbdown.gif

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir, mais pas de précipitations mis à part quelques gouttes...

Température: 25,0°C

Humidité: 50%

Pression: 1017,8 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: modéré de S

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Variable

Mardi 21 Juin 2011: Ce matin, le soleil est bien présent ce matin, malgré l'arrivée des nuages vers la fin de matinée, apportant quelques gouttes. Le temps était déjà bien chaud en cours de matinée, il est devenu lourd en début d'après-midi. Le ciel, menaçant dans un premier temps (avec quelques gouttes, une averse sur Valence vers 13h30 ? Il n'y avait RAS de l'autre côté en Ardèche), est rapidement redevenu bien ensoleillé, les cumulus restaient cantonnés près des reliefs. En toute fin de journée, le ciel se couvre à nouveau, quelques gouttes tombent avant 20h et quelques coups de tonnerre se font entendre.

La journée aura été en tout cas très chaude, la Txx de l'année a été battue !

Temp.maxi: 32,3°C

Temp.mini: 16,3°C

Temp.moyenne: 24,3°C

Humidité maxi: 77%

Humidité mini: 38%

Pression maxi: 1020,1 hPa

Pression mini: 1015,0 hPa

relev148.png

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

L'activité électrique reprend sérieusement sur l'Ouest

Lyonnais, 3ème voire 4ème orage en approche.

Ça à l'air costaud.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ça se désactive même juste à l'est de Lyon. Uniquement de la pluie faible ici avec quelques coups de tonnerre ça et là.J'aperçois l'activité électrique à l'ouest. Ceux qui sont sur place, ce sont plus des intras ou des sol-air?

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ça se désactive même juste à l'est de Lyon. Uniquement de la pluie faible ici avec quelques coups de tonnerre ça et là.

J'aperçois l'activité électrique à l'ouest. Ceux qui sont sur place, ce sont plus des intras ou des sol-air?

Sur l'orage ouaip, mais au niveau des pluies c'est marrant de voir comme ça disparait juste devant le léman, c'est pas nouveau non plus.

Posté(e)

Ceux qui sont sur place, ce sont plus des intras ou des sol-air?

Au dessus de lyon/villeurbanne intra muros: des intra. Plus loin (7 ou 8 kms de ma position): des air/sol. Plus d'air/sol que d'intra depuis 20 minutes.

Posté(e)

J'te rassure,ici on est en plein dans la zone où il...n'y a rien!On verra demain sans doute!Les cellules n'ont pas l'air de passer le Lyonnais.dry.gif

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après une journée bien chaude (Tx 31°C) et ensoleillée surtout en matinée, plus mitigée ensuite, quelques coups de tonnerre et quelques gouttes ici mais tout juste de quoi mouiller les trottoirs. D'après le radar, ça semble passer plutôt au nord-ouest de ma position, c'est assez étonnant que Vizille ramasse...

Bonne soirée

Bah ça n'aura vraiment pas duré longtemps, 20 minutes environ !

Enfin, de forts coups de tonnerre tout de même et ~2 mm de pluie malgré une intensité à 56 mm/h ... qui a du duré 3.5 secondes default_shifty.gif

Un des plus jolis orages de cet année 2011 avec celui de jeudi dernier

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Au dessus de lyon/villeurbanne intra muros: des intra. Plus loin (7 ou 8 kms de ma position): des air/sol. Plus d'air/sol que d'intra depuis 20 minutes.

une dizaine de coups de foudre violents,

et bcp d' intras... C est de très loin le plus violent

de cette année... Bcp d'eau pas de grêle et peu de vent.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est pas mal ici ce soir avec de bonnes averses et de l’électricité. Actu, l'activité electrique se renforce sérieusement pas l'ouest, c'est beau!

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Belle intensité à 40,4mm/h. 4,6mm au pluvio. J'ai pu prendre en photo un bout d'éclair, je vous le mettrai tout à l'heure.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...