Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Belle intensité à 40,4mm/h. 4,6mm au pluvio. J'ai pu prendre en photo un bout d'éclair, je vous le mettrai tout à l'heure.

Ah Montalieu il pleut modérément le cumul est de 4.5 mm environ

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Une bonne accalmie ici, peut-être la fin de cet épisode. Des surprises possibles dans le courant de la nuit ? Pourquoi pas avec ce qui traine dans le sud-ouest, on verra si ça se réactive sur le MC. Je me lève à 3h45 pour le taf donc je verrais éventuellement ça en live.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

encore une bonne ligne de démarcation sur le radar landi

3,4 mm ici avec quelques flashs et coups de tonnerre

Une cellule pluvieuse est parvenue à remonter en Valais Central et donne actuellement des pluies faibles (1-2mm/h).

Toutefois, il fait toujours lourd avec une température actuelle de 23.5°C pour une Tx à 30.6°C aujourd'hui.

Il ne faut pas s'attendre à des cumuls significatifs sachant que celle cellule crève sur place actuellement.,

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La flotte est arrivée. Vent modéré et flotte donc, mais point d'éclair default_crying.gif

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il pleut encore faiblement, 6,4mm au pluvio de la VP2.

Voici la photo prise à 22h34. Il y'a du grain du fait qu'il pleuvait au moment de la prise.

11570210620112234.jpg

Il fait 19,2°C actuellement.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ça flash de partout actuellement. On est entouré d' intras pour le moment. Pas de nouvelles pluies.

Fiou! Je suis en stage á Chambéry pour trois mois et c'est ma première chasse "montagnarde"! Je ne connais mēme pas l'endroit ou j'ai chassé ( je me suis posté en haut d'un col qui donne sur une grande vallée un pzu après Pontcharra, a la limite 38-73) mais en tout cas quelle expèrience! Plusieurs impacts très proches, dont un sur un arbre qu j'ai vu s'illuminé (je n'avais vu ce phénomēne qu'en photo) et un a moins de 50m (détonation instantanée). Quelques photos au final mais sans trépied, (oublié á clermont ferrand...) pas evident! En résumé, superbe chaqse dans un coin magnifique bien qu'un peu flippant ( la route menant au sommet du col ressemblait plus à un chemin isolé qu'autre chose!). J'espère repartir d'ici peu chasser dans cette belle région!

Ps: desolé pour l'écriture, je suis connecté via smartphone...

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Fiou! Je suis en stage á Chambéry pour trois mois et c'est ma première chasse "montagnarde"! Je ne connais mēme pas l'endroit ou j'ai chassé ( je me suis posté en haut d'un col qui donne sur une grande vallée un pzu après Pontcharra, a la limite 38-73) mais en tout cas quelle expèrience! Plusieurs impacts très proches, dont un sur un arbre qu j'ai vu s'illuminé (je n'avais vu ce phénomēne qu'en photo) et un a moins de 50m (détonation instantanée). Quelques photos au final mais sans trépied, (oublié á clermont ferrand...) pas evident! En résumé, superbe chaqse dans un coin magnifique bien qu'un peu flippant ( la route menant au sommet du col ressemblait plus à un chemin isolé qu'autre chose!). J'espère repartir d'ici peu chasser dans cette belle région!

Ps: desolé pour l'écriture, je suis connecté via smartphone...

ah c'est sûr que la chasse en montagne c'est pas évident ! le plus souvent quand les éclairs sont là, les trombes d'eau sont souvent là aussi ! ... du coup, quasi impossible de prendre des photos ... pas pour rien qu'elles sont rares les images d'orages en montagne. C'est dur de le voir arriver de loin ...

Si tu es à Chambé, tu peux "chasser" sur les hauteurs de la Motte Servolex, on voit bien les orages qui passent de la Chartreuse aux Bauges ... ou sur les hauteurs de Pragondran pour les orages sur le lac du Bourget (dans les rares cas où les fronts orageux ont une progression Nord-Ouest --> Sud-Ouest).

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

3éme orage de la soirée ici avec beaucoup d'activité électrique et de bon coup de tonnerre, la pluie tombe modérément, température actuelle 17,4°C.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

toujours des flash mais faible, comme il fallait s y attendre la cellule de Montélimar a crever la VDR ne nous porte pas chance pour l'instant, a voir ce qu'il va se passer dans la nuit.

Je suis a Dijon est il fait une chaleur à crever ce soir ! Je ne connais pas la température (25 ??) mais le taux d'humidité doit etre de 90%, une lourdeur assez incroyable ! Le contraste avec la chambre climatisé est saisissant....

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

au moment ou je me couche voila que des flashs aveuglant illumines le velux puis 2 ou 3 coups de tonnerre étouffées retentissent, s'en suit de véritable trombe d'eau d'une durée de 5 min environ default_thumbup1.gif

actu il tombe toujours des grosse gouttes, mais ça se calme déja! plus d'activité électrique.

EDIT: ça retombe a sceau, point pluvio demain matin

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Temps couvert ce matin, menaçant au Sud. Une petite zone d' averses remonte actuellement du SO. Pas de vent et il fait déjà chaud avec 16.9°c.

Cumul des orages d' hier soir et du milieu de nuit: 11.4 mm. On attend la suite ce soir! default_rolleyes.gif même si la perturbation aura du retard car elle est beaucoup plus au Nord que prévu!

Bonne journée! default_flowers.gif

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

3.0 mm

depuis hier soir, Tx d'hier 26.4°C

Tn douce ce matin 16.1°C

, ciel menaçant avec quelques gouttes actuellement

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

15mm pour l'épisode orageux d'hier soir.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Orage surprise cette nuit vers 2h30-3h, pile poil sur l'agglo ! rolleyes.gif Pluie violente et sacrés coups de foudre à tout faire trembler, ça fait du bien !

Le ciel est déjà très instable, et moite ce matin.

3.0 mm

depuis hier soir, Tx d'hier 26.4°C

Tn douce ce matin 16.1°C

, ciel menaçant avec quelques gouttes actuellement

... eh oui, on a été oubliés par cet épisode orageux (pour l'instant ?), ici aussi une averse vers 0h30 a laissé 2,5 mm au pluvio. Sinon, auparavant un vent très fort vers le coucher de soleil, plus fort que lors de certaines soi-disant "tempêtes". 50 km/h facile, 60 peut-être ? J'ai tout de même réussi à apercevoir 2 éclairs très loin en direction de Lyon, enfin plutôt des lueurs, espacés de 10 minutes hier soir à la tombée de la nuit.

Altocumulus et éclaircies ce matin, le soleil est là. Rien à signaler, vent faible.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

atmosphère tropical ce matin avec de nombreux nuages pré-orageux, la grosse averse du début de nuit a laissé 4 mm sur moins de 10 min.

ça n'a pas suffit a rafraichir la masse d'air d’où des conditions de sommeil difficile.

Tn 16,6°C

pression 1017 hPa

bonne journée

2,6 mm au pluvio suite aux orages d'hier soir. Ciel tourmenté ce matin, 17,2°C actu. La Tn est de 15,3°C. Le vent de sud souffle modérément ce matin, vent moyen 21 km/h, rafales vers 40 km/h, maxi de la nuit 45 km/h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...