Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le ciel s'est chargé très vite en tout début d'après-midi, mais pas de gros orages pour l'instant.

Entre 14 h 30 et 15 h 30 il y a eu quelques faibles averses avec des coups de tonnerre

après une accalmie, sous un ciel couvert, il y a à nouveau un peu de pluie et un peu de tonnerre.

L'ambiance est encore bien lourde. Il fait 19°C.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il commence à pleuvoir sur La Mure avec quelques coups de tonnerre.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A noter que 3 personnes qui faisaient du canyoning en Savoie sont portées disparus après une brusque montée des eaux.

Source : http://www.france-info.com/le-fil-actu.html#Accident-de-canyoning-en-Savoie-trois-disparus

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Quoi de plus classique!

L' épisode est quasi terminé, il ne tombe plus que quelques gouttes. 17.0 mm au pluvio, et comme à chaque fin d' épisode le vent de NO prend et nous apporte le brouillard. nous sommes désormais dans une méga purée de pois.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

A noter que 3 personnes qui faisaient du canyoning en Savoie sont portées disparus après une brusque montée des eaux.

Source : http://www.france-info.com/le-fil-actu.html#Accident-de-canyoning-en-Savoie-trois-disparus

Et d' après FR3, ils viennent d' être retrouvés ... décédés tous les 3. default_thumbdown.gif

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Fin de l'épisode. 4,3mm

au pluvio. Ta 17,5°C

.

Bonne soirée

.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et d' après FR3, ils viennent d' être retrouvés ... décédés tous les 3. default_thumbdown.gif

Non mais a-t-on idée de faire du canyoning alors que des orages sont attendus ?? huh.gif

Sur Grenoble les passages pluvio-orageux se succèdent.

Je pourrais dire qu'il est tombé que 6 mm par rapport au reste de l'Isère mais sa fait comme même du bien ! Le radar me fait garder espoir de recevoir quelques averses pour au moins atteindre la fourchette basse de 10 mm.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

quel malchance ici avec un ciel pareil, des trombe d'eau visible qui noie les massifs, je me retrouve rapidement dans un trou de PP et qu'est ce que je voit une éclaircie juste au dessus de chez moi moralité seulement 4,3 mm de plus pour un total de 8,4 mm sur l'épisode, alors qu'a peut_être 4 ou 5 Km d'ici il en est tomber 3 fois plus

ça se ré assombrit a nouveau, mais bon pas de FLOP hein

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel est couvert, mais il ne pleut plus pour le moment. Actu au pluvio j'ai 12 mm.

T° actu de 16,6 °C

.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés une matinée ensoleiller, et bien ensuite le ciel c'est vite couvert et un orage faible a fait sont apparitions vert les 15h, ensuite les averse se sont succeder faible a modéré, la température maximum de la journée a été de 27,3°C, maintenant la pluie tombe faiblement, le cumul de l'épisode et de 18,4mm, température actuelle 16,7°C.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

il se remet a pleuvoir a grosse goutte, j’espère que ça va durer plus de 3 minutes cette fois

ben non c'est déja fini, ça n'arrive pas a donner comme il faut ici

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

L'épisode a laissé 6,6 mm à la Vantage. Le ciel est couvert actuellement sous une T de 16,9°C. Tx de 28,3°C

.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il se remet à pleuvoir ici, intensité 16mm/h, 16mm au compteur pour l'épisode.

18.2°C

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

De retour à Voiron après avoir été bloqué pendant plus d'une heure dans un train à Moirans. Le trafic est d'ailleurs toujours interrompu en ce moment sur la ligne Grenoble-Lyon, ainsi qu'entre Valence et Grenoble, sans doute du à l'orage.

Du coup et bien j'ai eu du mal à attendre le tonnerre aujourd'hui à part quelques uns dans le train à Moirans sous une forte pluie.

Actu à Voiron, ciel couvert et température de 17°C.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la pluie tombe encore un peut mais faiblement, le cumul et maintenant de 19mm, température actuelle 16,3°C.

Après une matinée ensoleillée et chaude sur Grenoble, le ciel s'est assombrit en début d'après-midi. Des averses orageuses se sont ensuite succédées avec pas mal d'éclairs. Actu, il s'est arrêté de pleuvoir avec 18°C. Tn de 16,1°C et tx de 30,8°C vers les 13h30. Le cumul est de 21mm.

Par contre, Gap a l'air d'être passé à côté de cette dégradation puisque le cumul à 18h n'était que de 2mm...default_thumbdown.gif Tn de 13,2°c et tx de 27,3°C.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

De retour à Voiron après avoir été bloqué pendant plus d'une heure dans un train à Moirans. Le trafic est d'ailleurs toujours interrompu en ce moment sur la ligne Grenoble-Lyon, ainsi qu'entre Valence et Grenoble, sans doute du à l'orage.

Du coup et bien j'ai eu du mal à attendre le tonnerre aujourd'hui à part quelques uns dans le train à Moirans sous une forte pluie.

Actu à Voiron, ciel couvert et température de 17°C.

je suis sure que c'est l'orage avec les rideaux verdâtre, qui m'est passer sous le nez tout a l'heure!

sinon ici actuellement il pleut fort et ça a l'air de tenir cette fois, un bon arrosage en cours

Posté(e)

je suis sure que c'est l'orage avec les rideaux verdâtre, qui m'est passer sous le nez tout a l'heure!

sinon ici actuellement il pleut fort et ça a l'air de tenir cette fois, un bon arrosage en cours

C' est juste un incendie de caténaire en cause. Après si c' est du à l' orage, impossible à dire...

A Miribel couvert et sec, 17.2 mm au pluvio et il fait 14.1°c.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La pluie aura fini par arriver jusqu'ici,3 mm tout au plus mais on prend quand même!clover.gif

Ciel couvert et bas.Il fait à peine 15°C.

Sur Chambéry,4 mm,très légèrement mieux!

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Comme la dernière fois, l'orage a fait quelques dégâts liés au vent par ici, notamment un platane tombé sur l'Avenue d'Aix-les-Bains, très empruntée notamment par les bus, mais heureusement, personne dessous (j'ai pris une photo, je la posterai peut-être ce soir)...

Quelques pluies actu après un arrosage localement intéressant.

A noter des rafales enregistrées à la station de Chambéry-Aix à 93 km/h à 15h et 81 km/h à 16h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...