Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orageux sur la plaine d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une journée... belle en tout point et avec aussi une surprise.... dont je n'avancerais pas ici un avis tranché bien que pour moi c'était plutôt étrange comme expérience (en fin de sujet).

Commençons par cette cellule qui a vite filé vers la frontière Allemande, un orage costaud avec tonnerre permanent et rideau de grêle.

734838CB.jpg

444712rideaudepluie.jpg

Il y en a aussi une sur Photolive :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=121115&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=judd&ord=

Ensuite, cet orage a un peu bouffé l'énergie qui se trouvait sur la plaine et les cellules avait du mal à se concrétiser

326514cumulo.jpg

Celle ci est devenu ça, averse orageuse brève au sortir de la vallée de munster

584849orage.jpg

Mais avant tout, (je sais c'est en peu en désordre... mais j'avoue avoir été chamboulé par ce que j'ai vu.... en fin de sujet).

Juste avant la cellule qui a donnée une bonne averse et orage chez notre ami Manteaublanc, Ici, vous voyez le début de la formation d'un tuba. Vite avorté je l'avoue mais ça à eu le mérite de bien m'exciter !

143740tuba.jpg

Voici la même image avec un filtre pour mieux ressortir le début de tuba. Tuba que je confirme par une nette rotation.

558021tuba.jpg

Mon fils de 3 ans 1/2 m'accompagnait sur cette ballade orageuse.

Chasseur d'orage junior ! default_thumbup.gif

Avec un Appareil photo jetable, à l'ancienne !

928800amaurychasseurdorages.jpg

Maintenant, passons à la chose troublante.

PAR CES LIGNES, JE SIGNALE A TOUS LES LECTEURS QUE JE NE M'AVANCERAIS PAS SUR LA NATURE DE LA MANIFESTATION ET MON AVIS NE REGARDE QUE MOI QUAND A LA PROBABILITE D'ETRE EN PRESENCE D'UN PHENOMENE NON IDENTIFIE.

JE SUIS EGALEMENT EN TRAIN DE TEMOIGNER ET FAIT UN SIGNALEMENT AUX AUTORITES CONCERNEES.

A SAVOIR L'ASPECT STATIONNAIRE ET TOTALEMENT IMMOBILE DE L'OBJET PENDANT PLUS DE 3 MINUTES AVANT DE DESCENDRE ETRANGEMENT EN "YOYO" AVANT DE DISPARAÎTRE A L'HORIZON.

L'OBJET EST EGALEMENT APPARUT SUBITEMENT.

DUREE DE L'OBSERVATION 5 MINUTES.

LIEU : FORET DE ST CROIX EN PLAINE (68) AU DESSUS DU TERRAIN MILITAIRE.

A VOUS DE JUGER MAIS GARDEZ VOTRE LIBRE ARBITRE SVP default_flowers.gif

Shooté au 70/200, première photo à distance en étant à 200 mm

Le petit point vers le centre de l'image au dessus du premier plan du Sprinkler d'arrosage agricole, pas la crotte sur le capteur mais la boule brillante en dessous.

625136ufo1.jpg

Rapprochons nous un petit peu

725150zoom.jpg

C'est un peu étrange non ?

Je me suis amusé à passer plusieurs filtres par dessus pour définir mieux l'objet et ça donne ça

152014zoomfiltre.jpg

VOILA. JE VOUS FAIT PART DE TOUTE MA SINCERITE QUAND A CES IMAGES QUE JE TIENS A VOUS PARTAGER.

LE BUT N'EST SURTOUT PAS DE LANCER LE DEBAT IC CAR CE N'EST PAS SA PLACE ALORS JE COMPTE SUR VOUS POUR NE PAS LANCER DE POLEMIQUES

QUESTION : PAR MP SVP.

Julien

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Elle est trop bien la photo avec le petit... les mêmes gènes que le papa ^^ !

Quant à la fin du reportage, bah... ?

Posté(e)

Elle est trop bien la photo avec le petit... les mêmes gènes que le papa ^^ !

Quant à la fin du reportage, bah... ?

Et le p'tit tuba, t'en pense quoi ? Il est pas énorme mais... sympa à voir ! Sacrée journée que je viens de passer moi !

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Belle photos Judd, Bien vu pour le Tuba, ca en fait un de plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel veinard pour le tuba, très sympa celle du fiston futur chasseur d'orages.

pour l'OVNI peut être un ballon météo? hier j'en ai remarqué un objet similaire, il s'agissait d'un ballon météo.

Posté(e)

pour l'OVNI peut être un ballon météo? hier j'en ai remarqué un objet similaire, il s'agissait d'un ballon météo.

En effet, j'ai pensé à ça mais le soucis est qu'un ballon météo ne reste pas immobile et n'apparaît pas subitement...Bref, on tourne la page. Ce qui compte, c'est le bel aprêm passé avec mon ptiot !

Posté(e)

p****n, ça tappe fort cette année à Roland Garros default_unsure.png !

default_laugh.png :lol: Excellent ! default_laugh.png

Invité Guest

Sympa la chasse en famille ^^ Pour l'instant mes filles ont peur de l'orage, mais ça ne devrait pas durer !

Belle structure nuageuse sur les 2 1ères.

A+default_flowers.gif

Jolies photos!

Quant au truc jaune mystérieux... C'est effectivement un OVNI, au sens strict du terme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça ne pourrait pas être un cerf volant dont tu aies raté l'apparition?

Ou un changement d'orientation qui l'aurait fait "apparaître"...

Bon, ça fait un peu haut, mais Gaston Lagaffe a déjà fait mieux.

Posté(e)

Jolies photos!

Quant au truc jaune mystérieux... C'est effectivement un OVNI, au sens strict du terme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça ne pourrait pas être un cerf volant dont tu aies raté l'apparition?

Ou un changement d'orientation qui l'aurait fait "apparaître"...

Bon, ça fait un peu haut, mais Gaston Lagaffe a déjà fait mieux.

Un cerf volant bouge au grès du vent. Là c'était statique de chez statique. Aucun mouvement pendant 3 mn avant de descendre en yoyo.

J'en sais pas plus.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belle éducation j'te jure! default_thumbup.gif

Bravo pour les photos.

Quant à la suite... ???

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Et le p'tit tuba, t'en pense quoi ? Il est pas énorme mais... sympa à voir ! Sacrée journée que je viens de passer moi !

Ce que j'en dis ? C'est que t'as l'œil ! Beau tuba default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso dimanche j'avais tellement la tête dans le guidon que je n'ai même pas eu le temps d'observer le ciel, mais j'ai plutôt subit ses caprices ^^ !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

default_thumbup.gifdefault_laugh.png

Sinon... : default_alien.gif alien default_alien.gif Toujours sympa les amorces de tuba !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photos judd.

Génial tes photos, et surtout bien pour le tuba, mon objectif pour cette année est d'essayer de chopper une tornade, ça devient une obsession, ou rien qu'un tuba bien descendant :/. En tout cas jolies CB et congestus.

Et pour la chose bizarre que dire ??? sinon le fait qu'elle est apparu lors d'une journée orageuse =D

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sympa les photos default_flowers.gif

Et pour la chose bizarre cela me fait penser à la foudre en boule. Phénomène très peu connu à l'heure actuelle.

On ne sait pas vraiment qu'elle forme elle peut prendre même si en général c'est une boule. Elle peut se former a proximité d'un orage et resté immobile avant de disparaitre.

Cela me semble une hypothèse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Sympa les photos default_flowers.gif

Et pour la chose bizarre cela me fait penser à la foudre en boule. Phénomène très peu connu à l'heure actuelle.

On ne sait pas vraiment qu'elle forme elle peut prendre même si en général c'est une boule. Elle peut se former a proximité d'un orage et resté immobile avant de disparaitre.

Cela me semble une hypothèse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y ai pensé à la foudre en boule mais la foudre en boule c'est très lumineux et ça ne fait pas d'ombre en dessous default_flowers.gif

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Oui très étrange cet "ovni".

SInon Belles photos ! J'adore celle ou tu es avec ton pti loup =)

Futur chasseur d'orages ? lol

Merci du partage default_flowers.gif

Posté(e)
autour de Dijon(21)

+1

D'ailleurs, on voudrait aussi voir les belles photos de cellule orageuse prises par mini-judd! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De bien jolis clichés en tout cas!

Quant au default_alien.gif , plusieurs propositions:

a. nouvelle génération de "drône" ou d'objet d'observation militaire (surtout s'il se trouve au dessus d'un terrain militaire, peut-être un essai...)

b. la balle perdue de Roland Garros, pourquoi pas default_thumbup.gif

c. contacter David Vincent, il en saura surement plus que nous sur la question

d. Obiwan Kenobi

Posté(e)

+1

D'ailleurs, on voudrait aussi voir les belles photos de cellule orageuse prises par mini-judd! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De bien jolis clichés en tout cas!

Quant au default_alien.gif , plusieurs propositions:

a. nouvelle génération de "drône" ou d'objet d'observation militaire (surtout s'il se trouve au dessus d'un terrain militaire, peut-être un essai...)

b. la balle perdue de Roland Garros, pourquoi pas default_thumbup.gif

c. contacter David Vincent, il en saura surement plus que nous sur la question

d. Obiwan Kenobi

C'est un appareil jetable. Je vais le faire développer d'ici la semaine prochaine. Promis, je les posterais ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous, concernant l'objet: Pourquoi pas une Météorite? En tout cas on semble distinguer que l'objet chute en direction de la terre...

Très belle photos par ailleurs!