Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Fin de l'épisode du soir. (à voir pour le reste de la nuit)

Ca se décale vers Lyon où ça à l'air de bien donner ...

Rien de grandiose (ciel très "flashant" tout de même), mais beau rafraichissement : 17.9°C dehors actu, pour plus de 26 dans l'appart ... opération portes ouvertes et courants d'air avant le coucher ...

• Réponses 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il y a 34 minutes, ivoire42 a dit :

Sur Sainté Sud, quelques gouttes seulement avant 22h

En effet, le cumul est maintenant de 12.2 mm, bien moins élevé que Bouthéon.

Bonsoir à tous,

Quelques photos en drone ce soir vers 20h30 au-dessus du massif du Sancy. Mer de nuages provoquée par l'évaporation suite au passage de cellules orageuses. Pas très épaisse mais ambiance bien grise en dessous : seule l'ambiance tropicale rappelait que cela n'était pas un temps de novembre ;).

En attendant l'autre vague orageuse !

DJI_0035.thumb.JPG.52f1c988ba6a34bbd86ddf5068159381.JPG

DJI_0038.thumb.JPG.197cd3f73675a71ac796189fdbb8bb78.JPG

DJI_0041.thumb.JPG.11054561ad42a76ad5505a3b9d264f73.JPG

Posté(e)

il y a 7 minutes, crapauduc a dit :

Bonsoir à tous,

Quelques photos en drone ce soir vers 20h30 au-dessus du massif du Sancy. Mer de nuages provoquée par l'évaporation suite au passage de cellules orageuses. Pas très épaisse mais ambiance bien grise en dessous : seule l'ambiance tropicale rappelait que cela n'était pas un temps de novembre ;).

En attendant l'autre vague orageuse !

Superbe invention le drone (quand c'est bien utilisé) _thumbup1.gif

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Orage naissant sur ma position. Quelques impacts relativement proches et donc bruillants et tremblants _thumbup.gif

5mm dans le pluvio en quelques minutes. (66mm/h d'intensité). 

Posté(e)

il y a 22 minutes, toto42 a dit :

En effet, le cumul est maintenant de 12.2 mm, bien moins élevé que Bouthéon.

Bouthéon a du bien ramasser en début de soirée, pour Villars je ne sais pas trop : j'ai une une vue bien dégagée du Guizay à Montreynaud, sauf sur ce secteur NO où une tour me masque tout ... Vu d'ici, il me semble que Villars n'a pas pris les 1ères salves que Bouthéon par contre a bien reçues.

Sur les secteurs sud de la ville, on a pris les dernières (diluviennes comme l'a dit Pierric, mais assez courtes dans le temps)

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Joli paquet qui arrive du Sud Ouest !

Dommage car je serai sans doute au pays des rêves quand il va arriver (et quand je dors, .... je dors ...).

Sinon l'orage de tout à l'heure a seulement couché quelques fleurs hautes en tige.

Quelques infos sur http://www.lamontagne.fr/accueil.html !

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

il y a 14 minutes, Toubib41 a dit :

Personne pour commenter ce qui arrive sur le Massif Central ?

Ben les Cantalous doivent être au bal du vendredi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Edit : quelques flashs vers le Sud Est mais très loin !

Côté Sud Ouest, ben je ne peux pas voir ... default_wacko.png

Bonne nuit !

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Par ici, ça tonne régulièrement depuis trente minutes, mais il y a beaucoup de crasse en basses couches, on ne voit que des flashs.

La pluie ne devrait plus tarder...

Posté(e)

il y a 18 minutes, Toubib41 a dit :

Personne pour commenter ce qui arrive sur le Massif Central ?

Au bal ou chez Morphée ... à voir si ce qui arrive vaudra le coup de se réveiller ...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La StatIC de la Bourboule franchit à l'instant les 1300 mm annuels. 2016 à 2000 mm?

Posté(e)

il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

La StatIC de la Bourboule franchit à l'instant les 1300 mm annuels. 2016 à 2000 mm?

Ah quand même ... C'est quoi les normes annuelles ?

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Quelques grosses gouttes, tonnerre et éclairs vers le Sud Ouest.

Mais bon je vais voir Morphée d'ici 20 minutes, sauf si la maison s'écroule plus tard ...

Edit : 1h du mat, grosse averse et coupure satellite TV... bonne nuit !

Posté(e)

Grondements sourds puis pluie très forte auront eu raison de mon sommeil ...

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour !

Bilan de cet épisode orageux ici : 

- Hier soir, la première cellule qui était très virulente juste au nord n'a mis que 0,2 mm ici

- La 2 ème qui a apporté beaucoup d'eau vers Clermont et dont le gros est passé juste au sud de ma position m'a donné 1,8 mm

- La 3 ème entre 1h30 et 2h30 a apporté plus d'eau avec 8 mm. C'est tombé modérément et je dirais parfaitement pour la nature.

- La 4 ème qui vient d'apporter entre 6h30 et 7h 2,6 mm de plus avec finalement l'intensité la plus forte de seulement 32mm/h.

Soit 12,6 mm pour cet épisode orageux qui sont tombés calmement. Je dois être un des moins bien loti en quantité sur cet épisode !! Mais bon c'est pas comme si c'était sec ! Donc pas grave !

75,2 mm depuis le début du mois ce qui est quand même le 2ème plus gros mois de l'année après Mai !

il y a 15 minutes, damien63 a dit :

Bonjour !

Bilan de cet épisode orageux ici : 

- Hier soir, la première cellule qui était très virulente juste au nord n'a mis que 0,2 mm ici

- La 2 ème qui a apporté beaucoup d'eau vers Clermont et dont le gros est passé juste au sud de ma position m'a donné 1,8 mm

- La 3 ème entre 1h30 et 2h30 a apporté plus d'eau avec 8 mm. C'est tombé modérément et je dirais parfaitement pour la nature.

- La 4 ème qui vient d'apporter entre 6h30 et 7h 2,6 mm de plus avec finalement l'intensité la plus forte de seulement 32mm/h.

Soit 12,6 mm pour cet épisode orageux qui sont tombés calmement. Je dois être un des moins bien loti en quantité sur cet épisode !! Mais bon c'est pas comme si c'était sec ! Donc pas grave !

75,2 mm depuis le début du mois ce qui est quand même le 2ème plus gros mois de l'année après Mai !

Salut Damien,

J'ai passé une partie de la nuit sur la colline surplombant Artonne (même spot que l'autre fois)un festival pyrotechnique pendant près de 3h, je me suis régalé , vraiment beaucoup de photos... la journée d'hier restera un excellent souvenir : supercellule , puis du nocturne en regle. 

Photos suivront un peu aujourd'hui mais la plupart demain!

Bonne journée 

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

Hier soir nous étions au sud du passage orageux, nous avons simplement profité de quelques rafales, de nuages bien sombre d'éclairs et du tonnerre mais sans la moindre goutte d'eau.

C'est vers 3h qu'un nouvel orage nous a rendu une petite visite déposant 5,6mm.

Pour hier Tx de 26,8°.

Actuellement Tx en cours +16,3° après une Tn à 13,1° .

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

il y a 42 minutes, Dralfot a dit :

Salut Damien,

J'ai passé une partie de la nuit sur la colline surplombant Artonne (même spot que l'autre fois)un festival pyrotechnique pendant près de 3h, je me suis régalé , vraiment beaucoup de photos... la journée d'hier restera un excellent souvenir : supercellule , puis du nocturne en regle. 

Photos suivront un peu aujourd'hui mais la plupart demain!

Bonne journée 

Préviens moi quand tu te postes dans le coin !! Histoire que je passe te voir si je suis dispo ! Bon quand c'est la nuit généralement je dors ! Mais quand c'est en soirée ca peut le faire default_cool.png.

En tout cas c'est bien, avec ma station, tu peux mettre des chiffres en face de ce que tu subis quand tu te postes ici !

Ta de 17,5°C.

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Au Puy Mary c'était un tuba mais la 2eme à Pradiers était bien une tornade (photos : Philippe Grenier)

576e31d29f2f0_Clv2_JMWkAA3zil.jpglarge.thumb.jpg.c10d7d7e0aa8dc778a984fd2c30d138c.jpg

576e31d40af21_ClxqxNKWQAQ1ELW.pnglarge.png.239d7dab45cdc4fc476c28340f4df923.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...