ivoire42 Posté(e) 24 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juin 2016 Fin de l'épisode du soir. (à voir pour le reste de la nuit) Ca se décale vers Lyon où ça à l'air de bien donner ... Rien de grandiose (ciel très "flashant" tout de même), mais beau rafraichissement : 17.9°C dehors actu, pour plus de 26 dans l'appart ... opération portes ouvertes et courants d'air avant le coucher ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 24 juin 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 24 juin 2016 Les premiers flashs sont visibles vers le NO depuis ma position. Ta : 17,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 juin 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 34 minutes, ivoire42 a dit : Sur Sainté Sud, quelques gouttes seulement avant 22h En effet, le cumul est maintenant de 12.2 mm, bien moins élevé que Bouthéon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crapauduc Posté(e) 24 juin 2016 Laqueuille (63) Partager Posté(e) 24 juin 2016 Bonsoir à tous, Quelques photos en drone ce soir vers 20h30 au-dessus du massif du Sancy. Mer de nuages provoquée par l'évaporation suite au passage de cellules orageuses. Pas très épaisse mais ambiance bien grise en dessous : seule l'ambiance tropicale rappelait que cela n'était pas un temps de novembre . En attendant l'autre vague orageuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 7 minutes, crapauduc a dit : Bonsoir à tous, Quelques photos en drone ce soir vers 20h30 au-dessus du massif du Sancy. Mer de nuages provoquée par l'évaporation suite au passage de cellules orageuses. Pas très épaisse mais ambiance bien grise en dessous : seule l'ambiance tropicale rappelait que cela n'était pas un temps de novembre . En attendant l'autre vague orageuse ! Superbe invention le drone (quand c'est bien utilisé) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 24 juin 2016 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 24 juin 2016 L'averse de 19h aura laissé 31 mm en 30 mn, temps calme mais température plus agréable ce soir avec 17.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 24 juin 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 24 juin 2016 Orage naissant sur ma position. Quelques impacts relativement proches et donc bruillants et tremblants 5mm dans le pluvio en quelques minutes. (66mm/h d'intensité). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 22 minutes, toto42 a dit : En effet, le cumul est maintenant de 12.2 mm, bien moins élevé que Bouthéon. Bouthéon a du bien ramasser en début de soirée, pour Villars je ne sais pas trop : j'ai une une vue bien dégagée du Guizay à Montreynaud, sauf sur ce secteur NO où une tour me masque tout ... Vu d'ici, il me semble que Villars n'a pas pris les 1ères salves que Bouthéon par contre a bien reçues. Sur les secteurs sud de la ville, on a pris les dernières (diluviennes comme l'a dit Pierric, mais assez courtes dans le temps) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 juin 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 juin 2016 Joli paquet qui arrive du Sud Ouest ! Dommage car je serai sans doute au pays des rêves quand il va arriver (et quand je dors, .... je dors ...). Sinon l'orage de tout à l'heure a seulement couché quelques fleurs hautes en tige. Quelques infos sur http://www.lamontagne.fr/accueil.html ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 24 juin 2016 Partager Posté(e) 24 juin 2016 Personne pour commenter ce qui arrive sur le Massif Central ? T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 juin 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 14 minutes, Toubib41 a dit : Personne pour commenter ce qui arrive sur le Massif Central ? Ben les Cantalous doivent être au bal du vendredi /emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> Edit : quelques flashs vers le Sud Est mais très loin ! Côté Sud Ouest, ben je ne peux pas voir ... Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 juin 2016 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 juin 2016 Par ici, ça tonne régulièrement depuis trente minutes, mais il y a beaucoup de crasse en basses couches, on ne voit que des flashs. La pluie ne devrait plus tarder... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 18 minutes, Toubib41 a dit : Personne pour commenter ce qui arrive sur le Massif Central ? Au bal ou chez Morphée ... à voir si ce qui arrive vaudra le coup de se réveiller ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 juin 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 juin 2016 La StatIC de la Bourboule franchit à l'instant les 1300 mm annuels. 2016 à 2000 mm? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 3 minutes, Sebaas a dit : La StatIC de la Bourboule franchit à l'instant les 1300 mm annuels. 2016 à 2000 mm? Ah quand même ... C'est quoi les normes annuelles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 juin 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 juin 2016 Quelques grosses gouttes, tonnerre et éclairs vers le Sud Ouest. Mais bon je vais voir Morphée d'ici 20 minutes, sauf si la maison s'écroule plus tard ... Edit : 1h du mat, grosse averse et coupure satellite TV... bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 24 juin 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 juin 2016 orage modérée et 4.7 mm de plus .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 24 juin 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 24 juin 2016 274mm/h actu ici, 18mm en 15 minutes, et c'est pas finit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 24 juin 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 juin 2016 Pour l'instant 30 mm depuis le début de l'épisode et 16°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 juin 2016 Grondements sourds puis pluie très forte auront eu raison de mon sommeil ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 25 juin 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 juin 2016 Bonjour ! Bilan de cet épisode orageux ici : - Hier soir, la première cellule qui était très virulente juste au nord n'a mis que 0,2 mm ici - La 2 ème qui a apporté beaucoup d'eau vers Clermont et dont le gros est passé juste au sud de ma position m'a donné 1,8 mm - La 3 ème entre 1h30 et 2h30 a apporté plus d'eau avec 8 mm. C'est tombé modérément et je dirais parfaitement pour la nature. - La 4 ème qui vient d'apporter entre 6h30 et 7h 2,6 mm de plus avec finalement l'intensité la plus forte de seulement 32mm/h. Soit 12,6 mm pour cet épisode orageux qui sont tombés calmement. Je dois être un des moins bien loti en quantité sur cet épisode !! Mais bon c'est pas comme si c'était sec ! Donc pas grave ! 75,2 mm depuis le début du mois ce qui est quand même le 2ème plus gros mois de l'année après Mai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 25 juin 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 juin 2016 il y a 15 minutes, damien63 a dit : Bonjour ! Bilan de cet épisode orageux ici : - Hier soir, la première cellule qui était très virulente juste au nord n'a mis que 0,2 mm ici - La 2 ème qui a apporté beaucoup d'eau vers Clermont et dont le gros est passé juste au sud de ma position m'a donné 1,8 mm - La 3 ème entre 1h30 et 2h30 a apporté plus d'eau avec 8 mm. C'est tombé modérément et je dirais parfaitement pour la nature. - La 4 ème qui vient d'apporter entre 6h30 et 7h 2,6 mm de plus avec finalement l'intensité la plus forte de seulement 32mm/h. Soit 12,6 mm pour cet épisode orageux qui sont tombés calmement. Je dois être un des moins bien loti en quantité sur cet épisode !! Mais bon c'est pas comme si c'était sec ! Donc pas grave ! 75,2 mm depuis le début du mois ce qui est quand même le 2ème plus gros mois de l'année après Mai ! Salut Damien, J'ai passé une partie de la nuit sur la colline surplombant Artonne (même spot que l'autre fois)un festival pyrotechnique pendant près de 3h, je me suis régalé , vraiment beaucoup de photos... la journée d'hier restera un excellent souvenir : supercellule , puis du nocturne en regle. Photos suivront un peu aujourd'hui mais la plupart demain! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 25 juin 2016 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 25 juin 2016 Bonjour à tous, Hier soir nous étions au sud du passage orageux, nous avons simplement profité de quelques rafales, de nuages bien sombre d'éclairs et du tonnerre mais sans la moindre goutte d'eau. C'est vers 3h qu'un nouvel orage nous a rendu une petite visite déposant 5,6mm. Pour hier Tx de 26,8°. Actuellement Tx en cours +16,3° après une Tn à 13,1° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 25 juin 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 juin 2016 il y a 42 minutes, Dralfot a dit : Salut Damien, J'ai passé une partie de la nuit sur la colline surplombant Artonne (même spot que l'autre fois)un festival pyrotechnique pendant près de 3h, je me suis régalé , vraiment beaucoup de photos... la journée d'hier restera un excellent souvenir : supercellule , puis du nocturne en regle. Photos suivront un peu aujourd'hui mais la plupart demain! Bonne journée Préviens moi quand tu te postes dans le coin !! Histoire que je passe te voir si je suis dispo ! Bon quand c'est la nuit généralement je dors ! Mais quand c'est en soirée ca peut le faire . En tout cas c'est bien, avec ma station, tu peux mettre des chiffres en face de ce que tu subis quand tu te postes ici ! Ta de 17,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 25 juin 2016 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 25 juin 2016 Au Puy Mary c'était un tuba mais la 2eme à Pradiers était bien une tornade (photos : Philippe Grenier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés