Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

 

il y a 31 minutes, papulefer a dit :

l'orage tourne autour de ma position, quelques gouttes mais rien de bien significatif. Le tonnerre se fait entendre. T en baisse 17°.

Aaaaah ! ces orages qui font dans le soufisme, ça donne le tournis...

 

Orage à l'ouest, pas tourneur, tonnerre. Temps sombre, vent de nord-est, relative fraîcheur... 

Edit : et maintenant, pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Nuages et soleil ont été au programme de cet après-midi. Il faisait même chaud par moments.

Actuellement le ciel s'est assombri, mais sans conséquence pour l'instant : pas entendu le moindre bruit orageux...c'est râgeant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Un orage passe à l'est de St Étienne 

Ici quelques gouttes assez grosses et tonnerre audible

17.9 sur mon thermo.

 

Edit : photos

 

160604084533138779.jpg

 

160604084532850780.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

En fin de journée, orages dans le lointain. Quasiment pas de pluie, ou alors juste quelques gouttes dans la journée. Températures autour de 14/15°C, nuages persistants avec de belles éclaircies vers midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Le gris a repris le dessus ici après les quelques rares trouées de ciel bleu ... Le soleil a du prendre une carte au syndicat qui fait " temps "parler de lui en ce moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Râ le bol !

Ta de 14.8°C, léger vent de N.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie forte actu (averse ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

il y a 6 minutes, ivoire42 a dit :

Déluge en cours !

 

En effet, les mm doivent défiler. A noter que le ciel est nettement moins menaçant en direction du Nord et de l'Ouest.

Édit : à 21h, 36mm relevés à Saint-Chamond sur l'Est de l'agglomération stéphanoise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais me cacher pour ne pas me faire tuer par des Clermontois, surtout que je suis facile à trouver avec la VP2 devant la maison !

 

Les orages mono cellulaires sont restés faibles mais ce fut quand même très sympathique, j'observais même des éclairs au dessus du Mézenc depuis mon bureau.

 

Il y a eu de très belles couleurs au coucher du soleil.

 

2.JPG.5cfda36619bab28b4c7686609bc047b7.JPG1.thumb.jpg.8bb7756681dcbabe9438173555fe5e05.jpg4.JPG.7a082518c588be987419ccbf6f40e8e5.JPG3.JPG.0943d496c4e535e8bc6ace72ed63de85.JPG

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

il y a 49 minutes, el'bougnat a dit :

 Le soleil a du prendre une carte au syndicat qui fait " temps "parler de lui en ce moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

 

Le C'est Goua s'Temps (de m****) ??...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

il y a 37 minutes, Thoupie42 a dit :

 

En effet, les mm doivent défiler. A noter que le ciel est nettement moins menaçant en direction du Nord et de l'Ouest.

Édit : à 21h, 36mm relevés à Saint-Chamond sur l'Est de l'agglomération stéphanoise !

 

Ca n'aura pas duré très longtemps, mais effectivement les mm se sont accumulés hyper rapidement !

Je n'ai pas de zouave sur mon balcon ... mais vu comment ça pisse du toit (tentative de photo) et la mare en dessous de mon balcon, on a cumulé fort en très peu de temps !

 

Edit : photos très moyennes, mais je peux vous assurer que voir ce filet d'eau est rare (surtout après une averse de 7-8 minutes !)

 

160604101403226198.jpg

 

160604101403324320.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ca bruine fort ici... 0,6 mm depuis 00h. Je dois aller tailler mes haies de photinia... donc je vais me tremper... c'est désespérant...Toujours 0 seconde de soleil depuis 1 semaine...

Ta de 13,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bien gris encore ce matin. Bon on ne va pas râler : hier on a vu un peu de soleil nous !...

15 degrés env.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette météo commence à peser... l'absence  totale de lumière se fait ressentir... L'humidité débordante également.

 

Le ciel est plus lumineux aujourd'hui mais ça reste tellement encombré que le ressentit est le même : sinistre.

 

Vivre ce type de temps début Juin, relevait de l'utopie, je n'y avais même jamais songé tellement c'est inimaginable à vrai dire.

 

Bon dimanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ici nous sommes sous les nuages bas mais c'est normal dans ce type de configuration après les orages. Le plafond nuageux se situe vers 1600m environ, la température est de 11.2°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Retour de la pluie faible ou bruine forte avec 15.2°..

 

Allez soleil soleil va venir bientot "j'ai fais tourner le pendule" 

 

Ps: mon deuxième surnom de vollore ville après l'abbé,  grand marabout de montbartoux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Gris ce matin, j'avais quand même espoir que ça se dégage un peu car le ciel était relativement lumineux. Et bien non, du brouillard s'installe sur les hauteurs actuellement, sous un petit vent de N ...

Ta de 15.8°C, je retourne au lit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Bon Dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

 

Hier dans la régions de ST-Flour une trombe été visible et a été photographiée par des amis, sinon comme vendredi et hier nuageux le matin et des éclaicie l'après midi, T actu 19.3°, HR 80%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Il y a 17 heures, ivoire42 a dit :

 

Ca n'aura pas duré très longtemps, mais effectivement les mm se sont accumulés hyper rapidement !

Je n'ai pas de zouave sur mon balcon ... mais vu comment ça pisse du toit (tentative de photo) et la mare en dessous de mon balcon, on a cumulé fort en très peu de temps !

 

Edit : photos très moyennes, mais je peux vous assurer que voir ce filet d'eau est rare (surtout après une averse de 7-8 minutes !)

 

160604101403226198.jpg

 

160604101403324320.jpg

 

Bon ben on a trouvé le "Manneken pis Stéphanois" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

 

Sinon je ne comprends pas trop la morosité ambiante !?

Perso j'ai retroussé les manches, un peu d'huile de coude et réaménagé le jardin !

Bon c'est vrai ça prend du temps, mais avec un hiver sans hiver, un printemps sans printemps et un début d'été météo sans été ... ben ça en laisse et ça inspire !

Bon ben voilà le nouvel aménagement de mon jardin (merci au réchauffement climatique) :

 

16060503350918913814283968.jpg

 

Mais ... vous n'êtes pas obligés de me croire ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Ben oui il fait 17°C et tout est gris ...

 

 

A priori Râ est en grève ou trop âgé ?

Faudrait peut-être se pencher sur Bélénos ...

Bon allé, le temps de trouver comment on fait avec ce gaulois, je propose de laisser une chance à l'abbé marabout Rolland ... tu as jusqu'à demain 21h pour faire sortir le soleil ... après on passe au sacrifice rituel default_wacko.png

 

Il y a 3 heures, segusiave a dit :

Retour de la pluie faible ou bruine forte avec 15.2°..

 

Allez soleil soleil va venir bientot "j'ai fais tourner le pendule" 

 

Ps: mon deuxième surnom de vollore ville après l'abbé,  grand marabout de montbartoux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Aie !! Ça fait mal aux yeux ! Le soleil fait une percée actu, c'est timide, mais il est la !

Le thermo explose du coup, Ta de 19.1°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques rayons de soleil à travers les nombreux nuages.

Un p'tit orage avant la nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...